|
Quêtes à Choix Multiples
|
|
02-16-2012, 04:37 PM
|
|||
|
|||
|
Quêtes à Choix Multiples
Bonjour, et mille bravos pour ce fantastique add-on.
Je me lance dans l'écriture d'une campagne de quêtes RP pour ma guilde, et je commence à entrer dans les rouages de TRP, MAIS : Il y a un sujet sur lequel je n'ai pratiquement rien trouvé sur le web. Pour une quêtes, j'aimerais que le joueur puisse choisir plusieurs options quand un PNJ l'interpèle, comme dans certaines (rares) quêtes de Wow, et nos bons vieux Livres dont vous êtes le Héros. Exemple : " Bob vous dit que si vous ne lui rendez pas son butin sur le champ, il va vous arriver malheur !" Choix 1 : " Je lui rends, bien sûr !" > passer à étape 002 Choix 2 : " Jamais ! Je m'enfuis en ricanant !" > passer à l'étape 003 Choix 3 : " Je tente de le raisonner, on ne sait jamais..." > passer à l'étape 004 Dans la quête "Traîtresse!" fournie avec l'addon, on voit que c'est possible puisqu'on peut choisir la fin, entre dire le nom de l'orque, ou non. Dans le texte ça se traduit par : DE QUOI !? Il en désire une autre ? {anim074}{son:Sound\\Character\\PlayerRoars\\CharacterRoarsOrcFemale.wav}RAAAAAAAAAAAH ! Qui ça ? Seriez-vous d'accord pour me donner son nom ? Que je lui arrache les yeux ! <Choix : /oui ou /non> C'est l'emote "Oui" ou "Non" ici qui enclenche la suite. Mois j'aimerais que le texte du choix soit un peu plus complet. Mais j'ai beau fouiller toutes les étapes / actions de cette quête, je ne trouve absolument pas le mécanisme. Des pistes..? |
|||
|
02-22-2012, 10:40 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Quêtes à Choix Multiples
Tu peux créer plusieurs action réalisables à une même étape de quête
![]() (et des même action réalisables à des étapes différentes aussi) -> suivant l'action réalisée, tu peux déclencher une étape ou une autre. Pour l'action "dire", tu peux paramétrer pour qu'elle se déclenche lorsque le personnage dit "oui" ou "non" ou "le mot que tu veux". Attention d'être bien explicite par contre, que le joueur ne butte pas sur une étape parce qu'il ne trouve pas le mot juste. |
|||
|
02-22-2012, 04:33 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Quêtes à Choix Multiples
(je me permets d'ajouter, au cas où ça pourrait aider, que si tu veux paramétrer une action configurée par un "mot de passe", tu dois écrire ce mot de passe en minuscules. Le joueur, lui, pourra mettre des majuscules, mais si tu en mets dans la fonction, le texte ne sera jamais reconnu)
"Comment fais-tu la différence entre ce qui est vérité et ce qui n'est qu'histoire ? Une histoire devient vraie dès que quelqu'un commence à y croire." |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)