|
Plein plein de livres !
|
|
12-20-2011, 02:37 PM
|
|||
|
|||
|
Plein plein de livres !
Bonjour / Bonsoir !!
Voici un petit (Assez gros en fait) package contenant pas moins de 53 livres ! Il contient entre autre : -Tous les livres du haut-fait "Bonne Lecture" -Les trois parties de la biographie de l'archimage Antonidas -Tous les livres du haut-fait "Lectures studieuses" Qui sait, peut-être verrons-nous un jour un bibliothécaire à Hurlevent ? ;p Pour chaque livre, une icône associée à son contenu apparaît sur la page de garde. Il est possible que j'ai pu me gourer d'icône ou bien que vous en trouviez une meilleure, n'hésitez pas à le signaler ! A signaler que l'ensemble de ces livres décrit des faits importants du Lore (L'histoire de WoW) ! Ils peuvent donc être une alternative pour ceux qui souhaitent préciser ou compléter leurs connaissances sur l'histoire de ce monde ! Bien, passons maintenant à la liste des livres présents dans ce package : - Aegwynn et la chasse au dragon - Au lendemain de la Deuxième guerre - Arathor et les Guerres trolles - L'archimage Antonidas - 1ere partie - L'archimage Antonidas - 2e partie - L'archimage Antonidas - 3e partie - Le retour d'Archimonde et la fuite vers Kalimdor - Au-delà de la Porte des ténèbres - Le fardeau des Vols draconiques - Guerre civile dans les Maleterres - La chute de l'empire - Les écoles de magie des Arcanes - Introduction - Les écoles de magie des Arcanes - Abjuration - Les écoles de magie des Arcanes - Invocation - Les écoles de magie des Arcanes - Divination - Les écoles de magie des Arcanes - Enchantement - Les écoles de magie des Arcanes - Illusion - Les écoles de magie des Arcanes - Nécromancie - Les écoles de magie des Arcanes - Transmutation - L'exil des hauts-elfes - La Couronne et le Trône de glace - Forgefer - l'Eveil des Nains - Kel'Thuzad et l'avènement du Fléau - Kil'jaeden et le Pacte des ombres - La léthargie des orcs - Le mont Hyjal et le cadeau d'Illidan - Anciennes haines - La colonisation de Kalimdor - La montée des elfes de sang - La montée de la Horde - Sargeras et la trahison - Puits de soleil - La chute de Quel'Thalas - L'Alliance de Lordaeron - La bataille de Grim Batol - Les Parents du traître - La Naissance du roi-liche - La Porte des ténèbres et la chute de Hurlevent - La fondation de Quel'Thalas - Les Gardiens de Tirisfal - L'invasion de Draenor - Les Kaldorei et le Puits d'éternité - Le dernier gardien - Le triomphe du roi-liche - La nouvelle Horde - Les Dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth - Le Fléau de Lordaeron - Les Sentinelles et la longue veille - Les sept royaumes - Les empires jumeaux - La guerre des Anciens - L'Arbre-Monde et le Rêve d'émeraude - La guerre de l'Araignée - La guerre des Trois marteaux - La colère du fléau des âmes Comme d'habitude si vous avez des suggestions, des questions, des remarques, n'hésitez surtout pas à me contacter ! En espérant que ces bouquins vous plaisent ! Bonne lecture !
Kelanya Mantelumière (Sombrepin), worgen démoniste sur le royaume Kirin Tor. "Les arcanes ne corrompent que les faibles" |
|||
|
12-21-2011, 11:59 PM
(Ce message a été modifié le : 12-22-2011 12:22 AM par Heze.)
|
|||
|
|||
|
RE: Plein plein de livres !
Mon Dieu... nous avons eu la même idée, semblerait-il...
Vu que je connais le travail que ça représente, je ne peux que te féliciter. Je m'en vais zieuter ces bouquins tout de suite ^^ edit : bon, j'aurai déjà fait une grande découverte : il y'a moyen de changer la police d'écriture dans la création de document. De mon côté, j'avais trouvé plus utile de regrouper parfois plusieurs ouvrages en un mais c'est vrai que rien n'empêche de créer un objet TRP qui délivre plusieurs livres en même. ( Bientôt, la Saga du Crépuscule.. Twilight en Anglais... ça me rappelle quelque chose... ) Si je puis me permettre quelques petites remarquent. _ D'un avis personnel, je trouve qu'il est toujours plus esthétique de laisser un espace blanc au-dessous du document afin de donner une sensation un peu aérée plutôt que d'écrire jusqu'au bout. _ Dans la même optique, j'ai ne suis pas fan du fait de pouvoir faire descendre la page d'un livre pour continuer la lecture. Après tout, les tablettes n'ont pas encore été inventées par nos amis gnomes ^^ Je pense que quitte à avoir une ou deux pages en plus, ce genre de détails apporte du charme au livre. _ Et enfin, je trouve tout bêtement dommage que la réception d'un bouquin ne provoque pas un bruit. Je suis habitué à un gros "sbrouf" quand je ramasse un livre, personnellement ^^ Sinon encore bravo pour ces livres. Ils sont très agréables à lire ^^ Sinon, y'a-t-il un mode d'emplois pour le changement de caractères lors de la création d'un document ?
|
|||
|
12-22-2011, 01:10 AM
(Ce message a été modifié le : 12-22-2011 01:23 AM par Kelanya.)
|
|||
|
|||
|
Hoy !
L'idée de regrouper les livres est pas mal du tout. J'avais dans l'optique de créer les bouquins tels qu'ils sont IG, mais il serait peut-être plus ergonomique de les regrouper ! ;p -J'avais tenté de laisser un espace au dessous du texte, mais il aurait fallu utiliser la molette pour descendre ^^'. J'ai donc fait du mieux que je pouvais pour que néanmoins cela n'atteigne pas complètement le bout de la page, tout en faisant le moins de pages possibles. (C'est améliorable il est vrai ^^'). Cependant pour la plupart des bouquins ça me semble plutôt aéré, non ? ![]() -Sinon pour les livres j'ai tenté de faire en sorte que justement, on ne puisse pas faire défiler la page de haut en bas, j'ai dû en oublier vraisemblablement (Pour quels livre peut-on faire défiler le texte ?)-Pour le bruit, effectivement. GROS oubli de ma part. C'est ce genre de détails qui fait le charme de la chose ! Navrée ! Pour conclure, il est en effet possible de changer la police de caractère du texte. Cependant, pour ce faire il faut créer un nouvel "élément" du type "Texte stylisé". Et cela représente un travail bien plus ÉNORME à mes yeux (Le texte n'est pas automatiquement centré sur la page, il peut dépasser les bordures par exemple, il faut aussi gérer les retour à la ligne etc...). J'avais donc laissé tomber cette idée et conçu les livres avec la méthode la plus simple (Mais peut-être la moins belle en effet :\) Je tâcherai d'améliorer tout ça quand j'en aurais le temps et la motiv' ;D Mais n'hésitez pas à poster vos propres livres aussi si vous estimez qu'ils sont plus agréables que les miens ! EDIT : Gniah ! Je viens de remarquer que l’échelle de l'interface de WoW (Disponible dans Option/Avancé) faisait varier l'affichage du texte selon la valeur que l'on a choisit ! Ceci explique pourquoi il est possible que certains livres ne paraissent pas aérés ou bien que l'on puisse faire défiler la page de haut en bas ! T.T (Je joue avec une échelle d'interface un cran en dessous de la valeur maximale) Kelanya Mantelumière (Sombrepin), worgen démoniste sur le royaume Kirin Tor. "Les arcanes ne corrompent que les faibles" |
|||
|
12-27-2011, 10:29 AM
|
|||
|
|||
Citation :Pour conclure, il est en effet possible de changer la police de caractère du texte. Cependant, pour ce faire il faut créer un nouvel "élément" du type "Texte stylisé". Et cela représente un travail bien plus ÉNORME à mes yeux (Le texte n'est pas automatiquement centré sur la page, il peut dépasser les bordures par exemple, il faut aussi gérer les retour à la ligne etc...). J'avais donc laissé tomber cette idée et conçu les livres avec la méthode la plus simple (Mais peut-être la moins belle en effet :\) Pour ce point là, il existe la possibilité de déterminer un "cadre" pour que le texte ne dépasse pas et passe à la ligne ![]() C'est juste au dessus des paramètres de "Position" |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)

!