|
Raccourcis pour les états
|
|
11-13-2011, 05:12 PM
|
|||
|
|||
|
Raccourcis pour les états
Salut à vous.
Je voudrais suggérer l'ajout d'une fonction. Avant d'y venir, j'aimerais expliquer ma situation. J'ai saisis (dites-le moi si je me trompe) que les états d'un personnage sont là pour décrire quelque chose de temporaire, comme le fait de manger ou de dormir, ou celui d'avoir une tache de tabasco troll sur le veston qu'on retirera bientôt. Ce n'est pas le point important de ce message, mais j'ai noté que globalement, tout le monde les utilise pour décrire leurs personnages de façon visuelle, rapide à lire. Le point positif étant que ça permet d'alléger "la fiche de description actuelle" du personnage, pour préciser que le personnage semble riche, bien habillé, physiquement en forme, parfumé d'une odeur de rose, etc. Déjà, j'ignore comment les autres voient ces états personnalisés. Suffit-il qu'ils me survolent de la souris pour que ça soit téléchargé dans leur version de TRP2? Mon soucis est que je me suis ajouté des états sympas comme "mange", "en pleine rédaction", "en pleine lecture", etc, de façon à décrire certains actions temporaires (j'ai pensé à mettre des descriptions typique de TRP2 comme "Ce personnage est occupé à rédiger un document"). J'en ai rajouté une chiée en m'inspirant des deux styles d'états (des odeurs, des auras, des descriptions d'apparence, des actions comportementales), et je pense que certains qui sont là par défaut mériteraient une révision (par exemple : il y a l'état Timbré qui a un icône de Carte de Sombrelune représentant clairement un coté sadique, alors qu'il y a maintenant un icône de Carte de Sombrelune avec une tête de Joker qui représente bien la folie). Bref. Mettons que je veux soudainement me lever pour m'enfuir parce que la Garde de Hurlevent arrive (Non, ce n'est pas une expérience vécue, mais quelque chose me dit que pas mal de gens sur Kirin'tor me comprendront ), je peux retirer l'état en me sélectionnant et en cliquant droit dans le cadre de mes états.Maintenant, une fois de nouveau assis sur un banc, si je veux rapidement remettre l'état, je dois aller dans le menu TRP2 et trouver l'état en question dans la liste complète de tous les états pour me le rajouter... Et là ce n'est vraiment pas pratique. Ma suggestion serait une barre de raccourcis configurable dans laquelle on pourrait choisir sa propre sélection d'états (ceux qu'on a l'habitude de s'ajouter et de se retirer régulièrement). Lorsqu'un état est activé sur le personnage, le bouton lié dans la barre de raccourcis serait en surbrillance (rouge, jaune ou vert selon si l'état est un malus, neutre ou un bonus). Qu'en pensez-vous? D'autre part, pourrais proposer mes états ici? Peut-être que certains pourraient plaire à d'autres personnes et mériteraient du coup leur présence dans la version par défaut de l'AddOn?
|
|||
|
11-13-2011, 06:17 PM
|
|||
|
|||
RE: Raccourcis pour les états
Citation :Déjà, j'ignore comment les autres voient ces états personnalisés. Suffit-il qu'ils me survolent de la souris pour que ça soit téléchargé dans leur version de TRP2?Il faut, si je ne me trompe pas, une confiance "maximum" entre les joueurs pour récupérer les états, ou bien spécifiquement demander leur récupération. Citation :D'autre part, pourrais proposer mes états ici? Peut-être que certains pourraient plaire à d'autres personnes et mériteraient du coup leur présence dans la version par défaut de l'AddOn?Il y a sur le forum un endroit pour proposer des états. Sinon, pour aller plus vite quand tu veux ajouter un état, tu peux le rechercher grâce à son nom. |
|||
|
11-13-2011, 10:34 PM
(Ce message a été modifié le : 11-14-2011 04:12 PM par Dame Arakara.)
|
|||
|
|||
Taupine a écrit :Il y a sur le forum un endroit pour proposer des états.Du coup j'en ai profité pour faire un sujet avec mes suggestions d'états. Taupine a écrit :Sinon, pour aller plus vite quand tu veux ajouter un état, tu peux le rechercher grâce à son nom.Oui nan mais ça j'ai bien vu. M'enfin, devoir ouvrir le menu TRP2, l'onglet des états, faire "ajouter un état", puis rechercher le bon (par nom ou par type)... C'est fastidieux, surtout dans une situation où on essaye de faire vite. C'est SURTOUT embêtant pour un système qui se veut à l'origine dédié aux états temporaires. Du coup, tout le monde l'utilise pour les états permanents parce que de ce coté-là, ce n'est pas assez rapide.
|
|||
|
11-15-2011, 01:17 AM
|
|||
|
|||
|
Je penses qu'une idée qui te permettrait de faire des raccourcis pour tes états a été soulevée dans une autre partie du forum, dans un sujet qui traitait d'autre chose:
(11-13-2011 05:29 PM)Neoxys_link a écrit : Bonjour ! Tu peux faire des objets qui lorsque utilisés te donnent les états que tu veux. Donc les plus populaires tu les garde dans ton sac à dos. A la limite un meme objet peut te donner plusieurs états. |
|||
|
11-15-2011, 02:57 AM
|
|||
|
|||
|
Moui, mais ça reste une solution de fortune.
|
|||
|
11-15-2011, 11:51 AM
|
|||
|
|||
|
Non, Isshira a raison, ça me semble une très bonne solution.
Tu peux même te faire un "pack" d'états = un seul objet qui te donne tout tes états habituels. Citation :C'est SURTOUT embêtant pour un système qui se veut à l'origine dédié aux états temporaires. Certains états que tu proposes sont très temporaires effectivement, au point qu'une émote semble parfois suffisante, et vont mieux informer les autres autours de toi, qu'un état où il faut cible la personne et lire spécifiquement ces états. |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)

), je peux retirer l'état en me sélectionnant et en cliquant droit dans le cadre de mes états.![[Image: Shortcut_TSGWOW.png]](http://www.quentincharton.fr/home/Images/Shortcut_TSGWOW.png)