Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appareil gnomophotographique X-21
11-06-2011, 05:10 PM
Appareil gnomophotographique X-21
Voici mon appareil photo de technologie gnome.

Prenez note que vous devrez probablement vous faire votre propre copie de l'objet (donc ouvrir le mien et "enregistrer sous") afin d'en devenir le créateur sauf si vous avez moi en confiance maximale.

Quand vous utilisez l'objet il cachera votre interface et il ne vous reste qu'à prendre la photo en appuyant sur la touche (Imprime Écran / Print Screen) de votre clavier.

P.S. Comme toute technologie gnome... il y a des possibilités qu'il y ai des... complications Sourire

Merci à Telko et à Tunrida pour les conseils et idées Sourire

Si vous avez des commentaires ou suggestions faites les moi.

Pièce(s) jointe(s)
.lua  TotalRP2_ImpExport.lua (Taille : 3.38 Ko / Téléchargements : 11)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Linux
11-07-2011, 05:42 PM (Ce message a été modifié le : 11-07-2011 06:20 PM par Taupine.)
RE: Appareil gnomophotographique X-21
J'avais justement en tête de réaliser un tel appareil, et d'en faire une soirée atelier "initiation à TRP2" en guilde... l'idée étant de créer un objet complexe, avec entre autre, plusieurs sous-objets/actions, comme le rechargement de la pellicule, ou la réparation de l'objet cassé.

Je vais regarder ce que tu as fait, ça va me donner des idées pour parfaire tout ça.

J'avais dans l'idée aussi de pouvoir "tirer le portrait" de la cible, en créant un document TRP correspondant la la "photo" avec juste la tête de la "race" correspondante à la cible. Mais ça devient vraiment complexe, sauf si un jour Telko nous met en place ce système de conditions/effets multiples.
J'ai regardé ce sympathique appareil photo Sourire
Globalement, c'est aussi le fonctionnement que j'avais imaginé pour un appareil photo (auquel je comptais m'atteler aujourd'hui comme quoi !). Mais je n'a&vais pas pensé au screenshot, avant que tu n'en parles, ici, c'est une super idée, même si on ne peut pas se débarrasser des interfaces :/

J'aimerai aussi ajouter l'achat des "pellicules" et/ou la réparation de l'appareil auprès d'un PNJ ou autre, moyennant paiement.

Sinon comme petit détail, je pensais ajouter une phrase, suivant que l'utilisateur a une cible pou non, disant : "Machin prend x en photo" ou simplement "Machin prend une photo".

=> au boulot ! Si je veux faire une soirée formation, va pas falloir que je m'embrouille...
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
11-07-2011, 09:18 PM
RE: Appareil gnomophotographique X-21
Si jamais ça te dit de participer Taupine, toi ou d'autres, sur notre serveur (Les Sentinelles) il y a un bal de la créativité qui est organisé le 25 novembre, ou les participants sont invités à présenter un objet de leur création.
Citer ce message dans une réponse Firefox Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)