|
Les jets de dés sur une même action
|
|
10-21-2011, 02:32 PM
|
|||
|
|||
|
Les jets de dés sur une même action
Bonjour à tous. J'ai décidément l'impression de polluer le forum avec plusieurs questions mais bon, je crois qu'il est mieux de créer un sujet différent pour chaque type de question afin de faciliter les recherches, non ? Sinon désolé de flooder, je m'engage à déposer un cierge à la statue de Telko tous les jours pendant un mois
![]() Bref, tout ça pour dire que j'ai un petit problème concernant les conditions de jet de dés. J'ai donc une quête qui demande de ramasser un objet sur des trolls, morts de préférence. Mais pour que ce soit plus marrant, l'objet ne dois pas être looté à coup sur. Donc, j'ai une première action fouiller qui correspond à : Condition - rand supérieur ou égal à 70 cible morte cible = zélote vilebranche Effet - donne un [Oeuf d'Araignée] Mais au cas ou le rand serait un échec et donc, pas de loot j'ai voulu faire en sorte que le joueur ne pense pas qu'il y ait un bug. J'ai donc créer une deuxième action fouiller qui correspond à : Condition - rand inférieur à 70 cible morte cible = zélote vilebranche Effet - bruit de rire troll et message du troll disant qu'il n'a pas d'oeuf sur lui. Le problème est le suivant. En principe, il doit se passer quelque chose, peu importe le résultat du rand. Mais il arrive que le message "vous ne trouvez rien d'interressant" pointe régulièrement le bout de son nez. De plus, il arrive que les deux effets se déclenchent en même temps. Le troll dit qu'il n'a pas d'oeuf sur lui et en même temps, le joueur chope un oeuf. J'ai bien vérifié mes nombres, le fait que toutes mes conditions soient en logique "et" mais je ne vois pas ce qui cloche Est-ce parce qu'il y a plus de conditions respectées que de non-respectées que l'effet se déclenche ? Merci de m'éclairer ^^ |
|||
|
10-21-2011, 10:53 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Les jets de dés sur une même action
Je comprends le problème et je penses qu'éventuellement cela sera plus simple quand plusieurs actions pourront être liées à un même jet de dés dépendemment du résultat, ce qui n'est pas le cas présentement (sauf si je dis une grosse connerie).
En gros là avec tes 2 actions fouillées il va te faire 2 jets de dés. Une facon simple de contourner ce problème pour le moment est d'utiliser un objet de fouille. Exemple: "Le grattoir à intestin de troll" Avec les objets tu as le choix d'utilisation réussie et d'utilisation échec. Tu mets comme condition (réussite): Condition - rand supérieur ou égal à 70 cible morte cible = zélote vilebranche Effet - donne un [Oeuf d'Araignée] Tu mets comme condition (échec) cible morte cible = zélote vilebranche Effet - bruit de rire troll et message du troll disant qu'il n'a pas d'oeuf sur lui. De cette facon tu as un seul lancé de dé et s'il cible un zélote vilebranche mort et que le lancé de dé est 70 ou + tu auras l'oeuf, s'il cible un zélote vilebranche mort et que le jet de dé est de moins de 70 tu auras le rire et le message ET si tu ne cibles pas de zélote vilebranche, ou qu'il est vivant, il n'y a pas de jet de dé et un message "cet objet ne s'utilise pas de cette facon" apparait. Je sais que c'est pas parfait mais je penses que cela peut te dépanner pour le moment. Si tu veux un exemple plus concret je t'invites à télécharger la quête que j'ai créer "un carburant révolutionnaire" et de regarder l'objet "Tosh X-tract X-31". Il a un fonctionnement semblable vu que je m'étais buté au même problème. |
|||
|
10-22-2011, 12:22 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Les jets de dés sur une même action
Ha oui, effectivemment, tu as raison Isshrina. Je n'avais pas pensé au fait que l'action fouiller faisait en fait deux jets de dés différent. ça semble tout à fait logique, à présent.
Pour l'objet, j'y avais pensé mais étant en train d'aménager notre nouveau camp de guilde avec trp et ayant déjà un lot d'objets permettant différentes interactions, je voulais éviter la surcharge d'objets pour de simples missions. Je pense que je vais malheureusement devoir me résoudre à tout régler par des objets ^^ |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)