|
Des marchands
|
|
09-12-2011, 03:26 AM
|
|||
|
|||
|
Des marchands
Salut, salut.
M'est venu à l'idée, en créant une panoplie d'items de chasse, de savoir si nous pouvions faire d'un Personnage-Non-Joueur, un acheteur de produit. Je m'explique: Par exemple que j'ai cinq [Viande de chèvre] dont la valeur d'une seule d'entre elle est de 15 pièces d'argent, est-il possible de la vendre à un Personnage-non-joueur contre la somme totale qu'elle vaut, soit 75 pièces d'argent ? Et j'ai une autre question, par là-même, comment fait-on pour créer un vendeur ? (Je ne sais pas si une réponse existe déjà, j'ai regardé dans la section Question mais je n'ai rien trouvé.) Si vous voulez plus d'info', n'hésitez pas à demander. Cordialement. "Salut les jeunes, vive les trolls !" Phrase d'un Troll entrant dans un Dojon |
|||
|
09-13-2011, 08:07 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Des marchands
Je ne suis pas sur de bien de comprendre ta question, donc je vais essayer de donner une réponse suivant mon interprétation ^^
Pour vendre un objet à un pnj, tu peux créer un objet qui ne peut s'utiliser que quand tu cibles ce pnj particulier ( ou une quelconque autre cible) et qui, lorsqu'il s'utilise, ajoute à ta bourse 15 pièces d'argents. Pour la seconde question, j'ai déjà réfléchi à cette idée et je n'avais trouvé que deux solutions. La première est d'avoir plusieurs objets différents qui, lorsque tu les utilises sur ce pnj-vendeur, te déleste d'une somme d'argent et ajoute le produit à ton inventaire. Par exemple, tu as un flacon vide. Tu l'utilises en ciblant le vendeur 10 pièces d'argents disparaissent de ta bourse, le flacon vide disparaît aussi et tu gagnes un flacon remplit de soupe.Le second est relativement pareil si ce n'est qu'à la place d'un objet, tu utilises des emotes qui permettent une réaction du pnj ( /oui /non /wave ). L'inconvénient est que en plus du nombre limité d'emotes, ces interactions doivent correspondre à une action possible lors d'une quete TRP en cour. Voilà, j'espère t'avoir bien compris et m'être bien fait comprendre ^^ |
|||
|
09-13-2011, 10:12 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Des marchands
Merci, ça me donne des idées pour mes objets, bien que dans ma tête, la réponse aurait été autre chose, pourtant, cela me satisfait grandement.
Je vais utiliser les techniques que tu as écrit, et je les incluerai à mes objets fait pour être vendus. Cordialement. "Salut les jeunes, vive les trolls !" Phrase d'un Troll entrant dans un Dojon |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)

10 pièces d'argents disparaissent de ta bourse, le flacon vide disparaît aussi et tu gagnes un flacon remplit de soupe.