|
Univers animé
|
|
07-28-2011, 08:09 PM
(Ce message a été modifié le : 09-07-2011 08:12 PM par Heze.)
|
|||
|
|||
|
Univers animé
Coucou tout le monde
Suite à l'interet qu'a suscité cette création parmis certains membres du forum, je me permets de créer ici un post afin d'en présenter l'idée et d'en discuter quelque peu si vous souhaitez l'adapter. Donc petit rappel, grâce au système de quete de TRP, j'avais animé un lieu entier en permettant diverses interactions avec pnj et environnements. Tout d'abord, la fénéantise primant sur tout, voici un lien vers le post du forum de ma guilde qui présente cette création. (Naon, c'est pas de la pub !!! ) http://courtetaille.xooit.fr/t321-Le-cam...arides.htm Ensuite, bien que tout le monde se doute un peu de "comment que j'ai fait", je me permets de présenter les principaux moyens qui m'ont permis de créer ce camp. _ Petit rappel donc, tout tourne autour d'une quete. Quite assez particulière car elle n'a pas de à proprement parler. Vous pouvez donc interragir avec les pnj et l'environnement grâce aux boutons "écouter", "observer", "fouiller" et "parler". _ Par ailleurs, ce n'est la seule façon d'interragir avec des PNJ (j'aurais été vite limité, sinon). Par exemple, il existe 5 types d'interractions possibles avec Donnach le forgeron : - La commande parler - L'émote /oui - l'émote /non - l'émote /wave (faire signe) - l'utilisation de l'armure abîmée en le ciblant. Vous l'aurez compris, vous pouvez vous servir de n'importe quelle emote afin de créer une interraction différente avec votre cible. (Enfin je suppose. Je ne les ai pas toutes testées, Telko pourra sans doute le confirmer )_ Une autre particularité de ce camp sont les quetes répetables. Alors là j'aime autant le prévenir, c'est un peu le bordel. En effet, ayant rencontré quelques problèmes avec la condition "ne doit pas être à l'étape unetelle de la quete", les paramêtres de certaines action sont peut-être un peu brouillon. Exemple : en parlant avec Shaina et en acceptant sa proposition ( /oui ), celà nous envoie à une autre étape de la quete. Il n'y aucun changement notoire par rapport à l'étape que nous appellerons "l'étape de base" si ce n'est que les pnj's qui vous proposaient d'autres quetes ( tel Kharl ) vous dirant désormais qu'ils ne sont pas disponible pour le moment et de revenir les voir quand vous ne serez plus occupés. Comprendez "quand vous aurez fini la mission que vous a confié Shaina". Ces missions ne sont pas bien compliquées et consistent généralement à ramener quelques objets. Une fois validée, vous retourner à l'étape de base et pouvez à nouveau vous lancer dans une autre mission. Toutefois, si vous avez lancé une mission mais qu'en faîtes vous ne voulez pas la faire, j'ai laissé la liberté aux joueurs de revenir à l'étape de base (donc, sans mission active) en ré-utilisant l'objet qui lance la quete. _ Le but des missions est ici de récupérer une monnaie particulière au camp. Monnaie qui permet d'acheter certaines choses à divers vendeurs. Ici, rien de plus simple. Une fois que vous avez suffisament de monnaie, il vous suffit de parler à un pnj et il vous proposera l'objet qu'il vend. (Oui, je n'ai qu'une seule interraction par vendeur, donc un seul objet par pnj) Si vous avez assez d'argent, un /oui détruira la somme et vous permettra d'obtenir l'objet en question. Sinon, un /non vous fera dire aurevoir au vendeur. Je n'ai malheureusement pas trouvé un moyen qui fasse dire au vendeur "non, vous n'avez pas assez d'argent". Pour celà, il faudrait que l'interraction d'achat se fasse via un objet et que cette phrase soit l'effet d'un échec de la condition "doit avoir autant de pièces". _ Pour les objets à ramasser dans les tentes, c'est bien sur tout simple. Une coordonée qui correspond à l'action "fouiller" et hop ! c'est dans la poche. NOtez toutefois que la taille des coordonées varie d'une carte à l'autre. Une coordonée prend beaucoup plus de place dans une zone lambda que à Hurlevent où un simple pas sur la gauche correspond à une coordonée différente, par exemple. _ Je pense n'avoir rien omis. Les textes de pnj's lambdas tels les gardes sont créés avec la balise {randtext:} et sont prévus pour pouvoir être lus à chaque étape de la quete. (Donc, que vous soyez en mission ou non ) Il y'a également une ambiance sonore. Celle-ci se fait par le biais d'un état de type (rand >20/100) toutes les secondes. Ainsi, si le rand réussi un son faisant partie d'une playlist que vous aurez auparavant créée est joué. Enfin, ayant tatônné quelques fois lors de la création de ce camp, il y'a peut-être certaines erreurs. Certaines choses pourraient être plus "propres", ne pas nécessiter une étape à elles toute seule, ect.. Vous l'aurez compris, ce camp étant ma première création de ce genre, ce sera peut-être un peu brouillon, veuillez m'en excuser ^^ Voici le package http://www.sendspace.com/file/07mdq5Alors ceci étant ma première exportation, j'espère ne pas avoir fait d'erreur ^^ Si vous voulez donc vivre ce camp, rendez-vous au Quartier général avancé des Tarides du sud et ajoutez à votre inventaire la [Lettre du Commandant Tannetir]. Voilà, bon amusement à vous en espérant que cette idée puisse servir de base pour plein d'autres
|
|||
|
08-01-2011, 04:32 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Univers animé
Hmmm sauf que le package que tu proposes là c'est ma quête "Un Carburant Révolutionnaire"
|
|||
|
08-02-2011, 02:14 AM
|
|||
|
|||
|
Oui, tu as du foirer le package. ^^
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
08-25-2011, 07:35 PM
|
|||
|
|||
|
Bonsour/bonjoir !
Alors, ayant été arraché au monde d'Internet pendant quelques semaines, je découvre seulement maintenant qu'effectivemment... ça n'a pas très bien fonctionné. Wow étant ne cours de réinstallation, je vous promets que je m'occupe de ça dès que possible ^^ |
|||
|
08-25-2011, 08:23 PM
|
|||
|
|||
|
Meeeeeerci
|
|||
|
09-07-2011, 08:13 PM
|
|||
|
|||
|
Houla, désolé du retard. Imprévus, oublis, tout ça tout ça...
Bref, si mes connaissances en informatiques on dépassé le stade du poireau, ça devrait fonctionner à partir de maintenant. Sinon, bha... je reprendrai tout le tuto à zéro :o |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)

)