|
Apparition de texte et remise d'objet
|
|
07-24-2011, 08:06 PM
|
|||
|
|||
|
Apparition de texte et remise d'objet
Bonzour
Oui je sais, deux topics, bhouuuu, c'est pas bien, pendez-le, ect... mais je pense qu'il est plus clair pour ceux qui prendraient la peine de chercher des solutions à des problèmes semblables d'avoir deux topics avec deux titres et bug distincts :o Bref, je vais donc exposer mon problème (encore, ben oui ! ) Celui-ci concerne une toute autre quete dont les objets liés à celle-ci ont un petit quelque chose de particulier. Bref, je vais d'abord présenter le premier problème. Je le rencontrais déjà à la version 1011. Lorsque j'affiche un message de quete sans cibler personne (donc, l'encadré avec le bouquin. Au passage, c'est dommage qu'il ne soit plus en 3D :o ) le texte ne s'affiche pas en entier et je dois faire un /reload ui pour y remédier. Celà arrive à toutes les pages dès que le texte dépasse les 2 ou trois lignes. Toutefois, il n'y a aucun problème quand c'est "dit" par un PNJ. Petit screen pour mieux comprendre : Avant un /reload ui ![]() Après un /reload ui ![]() Bref, je crois que ces deux images résument le premier problème ^^ Le second nécessite, je pense, que je présente un la quete en question. L'anniversaire de notre guilde arrivant bientôt, j'ai tenté de créer une quete qui retracerait les grandes étapes depuis sa création. Pour celà, j'ai créé un livre qui servirait de guide ainsi qu'un état associé à cette quete. L'avancée dans cette quete se fait parfois par la consultation du guide en question. (D'ou le problème d'affichage de texte, bravo à ceux qui suivent ! ). Mais vu qu'un même objet TRP ne peut pas afficher plusieurs textes et lancer différentes étapes de quetes, j'ai utilisé plusieurs fois le bouton "sauver sous". En gros, je me retrouve avec une petite dizaine d'objet nommés "Guide Courtetaille", ayant chacun un effet différent. De plus, l'état cité plus haut "Sur les traces de la Brigade" a également été décliné en plusieurs versions, toujours avec le même nom. Ou est le problème, me direz vous ? Et bien l'une des premières étapes de la quete (qui s'active en consultant le Guide Courtetaille) distribuer des tracts publicitaires. Durant cette étape, le joueur a sur lui un état qui fait en sorte que lorsque le dernier tract est distribué, l'état disparaît, le Guide présent dans le sac TRP disparait aussi et laisse place à ce que nous appelerons un "Guide version 2" Cad un objet qui porte le même nom mais avec un effet différent. J'ai bien sur testé la quete moi-même et cette "transaction" se fait sans aucun problème. Toutefois, après avoir demandé à des guildies de la tester, il semblerait que le Guide version 1 disparaît bien mais que le Guide version 2 n'apparaît pas. Le problème viendrait-il du fait que tous ces objets portent le même nom ? Après tout ils sont déjà dans ma base de données TRP mais cela peut préter confusion pour d'autres, non ? ( *est une grosse cruche ne informatique* ) Voilà, encore désolé d'apporter autant de problèmes au retour de vacances de notre cher Telko mais bon... voilà quoi ^^ |
|||
|
07-24-2011, 08:52 PM
(Ce message a été modifié le : 07-24-2011 08:54 PM par Telkostrasz.)
|
|||
|
|||
|
RE: Apparition de texte et remise d'objet
Pour le problème de texte je vais voir cela, c'est étrange.
Pour le second, il doit y avoir un soucis dans tes créations, car il n'y a aucun problème à ce que des créations aient le même nom. TRP ne différencie les créations que via l'ID, qui est généré automatiquement et qui est unique à chaque création. ![]() Les autres ont bien TOUT les livres ? Comment as-tu distribué ta quête ? Directement en donnant les livres en jeu ou via un package ? Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
07-24-2011, 09:03 PM
|
|||
|
|||
|
En fait, la quete commence par l'activation d'un objet qui n'a absolument rien à voir avec les livres. Le premier exemplaire de ce guide s'obtient en parlant à un PNJ. (Ceci ne pose d'ailleurs aucun problème)
Je distribue donc la quete en donnant cet objet. Les livres disparaissent et se récupèrent via différentes actions ou activation d'état tout au long de la quete. |
|||
|
07-26-2011, 10:48 AM
|
|||
|
|||
|
J'utilise aussi le système d'objet avec le même nom pour les quêtes.
Je n'ai pas remarqué de problème lié spécialement à ça, mais je suis toujours un peu perdu concernant les échanges de données avec les autres joueurs. Personne n'avait pré-tester ta quête et aurait une ancienne version ? Plus généralement pour Telko, pour donner une nouvelle version de quête à quelqu'un qui en possède une ancienne, doit-il supprimer tout ce qui se rapporte à la quête ? ou suffit-il de le cibler et de lui transmettre toutes les nouvelles informations de chaque objet ? Y a-t-il un moyen plus simple ? |
|||
|
07-26-2011, 11:06 AM
|
|||
|
|||
|
Le plus simple est de le cibler et envoyer les info oui, comme ça t'es sûre de rien oublier.
Je vais tenter d'améliorer le système, avec la possibilité de pouvoir envoyer un package de création directement in-game. Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
07-26-2011, 05:04 PM
|
|||
|
|||
|
Pour avoir fait le test j'ai eu l'impression que si tu mets à jour une quête, et que cette quête fait référence à un objet, tu transfère la quête à quelqu'un qui avait l'ancienne version et bien la nouvelle version de l'objet ne sera pas transférée (car probablement le même ID d'objet)
|
|||
|
07-26-2011, 06:49 PM
|
|||
|
|||
|
Heu, mes excuses les plus plates mais... quand vous dîtes "cibler et envoyer les infos", celà veut juste dire qu'au moment où je cible ma cible, les infos des objets de la quete lui sont tranférées automatiquement même si il n'a pas encore la quete d'active ? ^^
|
|||
|
07-26-2011, 07:51 PM
|
|||
|
|||
|
Non, par là on entend cibler ta cible et et aller dans les listes de création.
Là, tu verras dans les infobulles des création que la combinaison ctrl + clic permet de "forcer" la mise à jour sur la cible pou cette création.
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
07-27-2011, 08:01 PM
|
|||
|
|||
|
Oui, effectivemment, je viens de découvrir cette fonctionalité :o
Bref, je crois que je ferai mieux de distribuer la quete sous forme de package, ce coup-ci ^^ |
|||
|
07-29-2011, 03:14 PM
|
|||
|
|||
Citation :Pour avoir fait le test j'ai eu l'impression que si tu mets à jour une quête, et que cette quête fait référence à un objet, tu transfère la quête à quelqu'un qui avait l'ancienne version et bien la nouvelle version de l'objet ne sera pas transférée (car probablement le même ID d'objet) Oui il me semblait avoir remarqué la même chose. Citation :Le plus simple est de le cibler et envoyer les info oui, comme ça t'es sûre de rien oublier. Ok, si on est sûr que ça fonctionne bien comme ça, je ferai toujours attention de bien le faire. Et si quelqu'un télécharge un package qui contient des objets modifiés, il doit supprimer les anciennes versions des objets où ça se met bien à jour grâce au package ? (pas facile de demander aux gens de supprimer des trucs quand il ne savent même pas bien quels sont exactement les objets concernés, car il peut y en avoir un certain nombre avec les quêtes) |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 4 Guest(s)

![[Image: wowscrnshot072411194115.jpg]](http://img835.imageshack.us/img835/5513/wowscrnshot072411194115.jpg)
![[Image: wowscrnshot072411194259.jpg]](http://img707.imageshack.us/img707/7295/wowscrnshot072411194259.jpg)