Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tutoriel 1.1] Les fenêtres de chat améliorées
11-18-2009, 02:07 AM
[Tutoriel 1.1] Les fenêtres de chat améliorées
Voici une des grandes features de la version 1.1 de TotalRP !

1) Les différentes fenêtres de chat :

Il existe 7 fenêtres de chat dans l'UI de Blizzard. Elle sont numérotées de 1 à 7 (logique Mégalol) dans TotalRP.

La fenêtre 1 est bien connue : c'est celle Générale. C'est la seule fenêtre qui peut "accueillir" d'autre fenêtres (vous pouvez les lier ensembles). Mais là n'est pas le sujet.

La fenêtre 2 est le Journal de Combat.

Les fenêtre 3 à 7 sont les fenêtre supplémentaires qui sont à votre disposition. Auparavant pour les utiliser il fallait aller dans le menu de la fenêtre Générale et cliquer "Créer une nouvelle fenêtre". Ce temps est désormais révolu ! Langue
Maintenant vous pouvez afficher/cacher n'importe quelle de ces 5 fenêtre via la barre de raccourcis.
( Voir http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=66 ).

Remarque : La première fois que vous les activerez, elles seront toutes superposées les unes sur les autres, pensez donc à les activer les unes après les autres en les plaçant. Sinon vous allez pas vous en sortir. ^^

Les options propres aux fenêtre de chat améliorées se trouve dans le panneau d'option de TRP, onglet Communication :

2) Le détecteur d'HRP

Une fois activé, cette option détectera toute parole entre parenthèses et les affichera de manière différente (plus sombre, et précédée d'un tag [HRP]). De plus vous pouvez choisir d'afficher les paroles HRP dans une fenêtre de chat différente de celle où elle sont initialement apparues.

Si un texte possède une partie RP et une HRP, TotalRP découpera soigneusement la phrase en plusieurs morceaux.

[Image: 1.1nouveautee1.JPG]

3) Le détecteur d'émote

Une fois activé, cette option détectera toute parole entre cônes (< >) ou entre étoiles (**) et les affichera de manière différente, telle une émote.

Si un texte possède une partie RP et une partie émote, TotalRP découpera soigneusement la phrase en plusieurs morceaux.

[Image: 1.1nouveautee2.JPG]

Si un texte possède des parties RP, émote et HRP, TotalRP découpera soigneusement la phrase en plusieurs morceaux.

[Image: 1.1nouveautee3.JPG]

Remarque : Total RP ne détectera pas les émotes dans une partie HRP.

4) Le détecteur de SPAM

Cette option permet à TRP de détecter des parties d'url de site tenu par ces connards qui vendent des po et qui bousillent l'économie de nos beaux serveur. TotalRP ne vous affichera pas le message, le pliera, le brulera et l'enterrera dans votre jardi après avoir fait caca dessus. Vous pouvez néanmoins décider d'afficher quand même le message dans la fenêtre de votre choix (pour repport MJ Sourire ).

Cliquez "Avancé" pour avoir accès à la liste des patterns SPAM.
Pour détecter les parties d'url, TRP se sert des "patterns" lua. Si vous ne savez pas ce que c'est, pas de panique, deux solutions s'ouvre à vous.

1) Soit vous copierez régulièrement cette liste dans la liste, liste tenue par mes soins selon ce que j'ai détecté pour le moment.
Code :
gamepowa
WOWqueen
wow%-europe%.cn
funnygold%.net
PVPBank%.com
selfgold%.com
i g h e y %. c o m
coolgolds%.com
luckwar%.com
PvPbank%.com

2) Soit vous ajouter vous même les url que vous voulez refuser. Retenez juste ces deux petites règles : placez les url les un à la suite des autres, séparés par un retour à la ligne, et faites précéder chaque caractère qui n'est pas une lettre de l'alphabet (ou un espace) par un '%' (c'est méga important, sinon vous aurez des erreurs lua). Tout .,-+..etc doivent donc s'écrire %. %, %- ...etc. ^^

5) Les noms dans les fenêtres :

Désormais les noms précédant les dialogues dans les fenêtre de chat seront les prénoms et noms (ou juste prénom si vous décocher l'option) TRP des personnages. De plus en cliquant droit + ctrl sur n'importe quel nom, un nouveau menu s'ouvrira, propre à Total RP !

Via ce menu vous pourrez :
- Consulter directement la fiche d'une personne du Registre, ou l'ajouter si il n'y est pas.
- Ignorer de TRP une personne, l'empêchant vos add-ons de communiquer entre eux.
- Vous pouvez signaler un Spam.
- Vous pouvez rendre muette (sons de TRP) une personne ou la rendre audible à nouveau.

6) Dialogue et emotes de PNJ :

TotalRP analyse désormais les émotes personnelle que vous faites et que vous recevez (les émotes en /e, /me). Selon que ces emotes suivent un certain pettern, elles seront affichée autrement, comme si ce n'était pas vous mais un PNJ qui les effectuait.

Emote :
Une phrase de type :
Code :
/me | Le texte.
S'affichera :
Code :
[-] Le texte.
Dans la couleur que vous avez sélectionné dans vos options de fenêtre pour les émotes de PNJ (les options propres à Wow donc).
Vous remarquez donc que vous pouvez autant faire faire une emote à n'importe qui, tout comme juste afficher un texte pour décrire une ambiance par exemple.

Dialogue:
Une phrase de type :
Code :
/me | Nom dit : Le texte.
S'affichera :
Code :
[-] Nom dit : Le texte.
Dans la couleur que vous avez sélectionné dans vos options de fenêtre pour les dialogues de PNJ (les options propres à Wow donc).

Remarque : en cliquant droit sur le [-] vous pouvez voir qui est à l'origine d'une phrase.

Remarque : il peut être très mal vu de faire faire une émote à un autre joueur. Même pour faire une "blague". Vous voilà prévenu.

Petit exemple :

Code :
/s Salut !
/e | %t dit : Ah vous, foutez-moi la paix !
/s Mais ...
/e | %t dit : Dégagez !
/e | %t chasse {pre}.
Affichera chez les utilisateurs de TRP :
[Image: tuto3.JPG]

(Pour comprendre le {pre} je vous invite à jeter un coup d'oeil au tutoriel des Balises de texte : http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=11 )

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows XP/2003
11-18-2009, 05:32 AM
RE: [Tutoriel 1.1] Les fenêtres de chat améliorées
Les dernières améliorations m'ont l'air absolument fantastiques !

Cependant, une question me harcele le neurone :
Dans la cas où, par exemple, nous décidons de faire parler un PNJ, quel sera l'affichage pour une personne n'utilisant pas TotalRP ?
11-18-2009, 05:52 AM
Et bien il verra votre pseudo suivi de la barre verticale et ensuite du texte. Le tout dans la couleur des émotes de joueurs.

TRP verra :
[-] Nom dit : Le texte.

Lui verra :
Trishanee | Nom dit : Le texte.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
11-18-2009, 02:43 PM
J'ai une petite critique ! (Ouais, tout le reste est génial alors bon, s'pas pour une petite critique, non mais... Langue)

Quand je fais jouer une emote ou un dialogue à mon minipet chaton blanc qui s'appelle maintenant Gwen (grâce à TRP)... ça écrit "Chaton blanc se gratte."

C'est déjà formidable. Mais ça serait quand même formidablesquement mieux, si ça mettait "Gwen se gratte." Clin

Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Safari MacOS
11-18-2009, 05:42 PM
Merci pour la réponse aussi rapide et détaillée !
11-23-2009, 08:37 AM
(11-18-2009 02:43 PM)Melhael a écrit :  J'ai une petite critique ! (Ouais, tout le reste est génial alors bon, s'pas pour une petite critique, non mais... Langue)

Quand je fais jouer une emote ou un dialogue à mon minipet chaton blanc qui s'appelle maintenant Gwen (grâce à TRP)... ça écrit "Chaton blanc se gratte."

C'est déjà formidable. Mais ça serait quand même formidablesquement mieux, si ça mettait "Gwen se gratte." Clin

c'est contournable en attendant ! Rougir
En passant par la partie emote avec écriture explicite du nom de la bestiole !

cdo - de Vries : out of order.
cdo - aerok, martelroc, astryon, aerën, poussiere : dcd.
kt - alester : muet.
kt - marhak : stand by.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)