|
[TRP 1010] Changement du système de coordonnées
|
|
05-04-2011, 11:01 AM
|
|||
|
|||
|
[TRP 1010] Changement du système de coordonnées
Coucou les lapins !
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. ^^ La bonne est que Blizzard a, enfin, fait un système correct d'attribution de numéro aux zones du jeu, ce qui fait qu'une zone garde le même numéro quel que soit la version du client. Avant ce n'était pas le cas, et je devais faire un mapping entre les version non-française et française ... Ce qui était, je peut vous l'assurer, un véritable enfer. De plus, avec un numéro d'identification fixe, on ne risque plus de voir ces ID changer si Bli² rajoute ou retire des zones dans le futur. Et encore mieux, un ID a aussi été attribué dans les donjons. Ce qui permet l'utilisation des coordonnées TRP (et donc des planques et sons locaux) dans les donjon, raid et champs de bataille. Dernièrement, les nouveaux ID de zones sont indépendant du continent (c'est un id global). Ils sont donc plus court. La mauvaise nouvelle est qu'il va falloir : - Récupérer tout vos objets de vos planques avant d'installer la future version 1010. Car vos planques seront juste hors d'atteinte par après. - Vous devrez adapter vos créations qui utilisaient les coordonnées. (mais je vous assure que ça ira vite [voir plus bas]). Nouveau système : Le nouveau système est presque identique à l'ancien, sauf que la coordonnée de zone a changé et celle de continent a été balancée. Actuellement : ID continent + ID zone + X + Y 1010 : ID zone + X + Y L'avantage est que le X et le Y ne changent pas d'une version à l'autre. Par contre l'ID de zone sera un nouveau. Ce qui est bien, c'est que vous n'aurez même pas besoin de vous casser la tête à le chercher, car il se trouve ici : http://www.wowwiki.com/API_SetMapByID Vous pouvez donc même vous y prendre à l'avance, histoire de ne pas être pris au dépourvu. ![]() Exemple : Coordonnée (14,150) à la forêt d'Elwynn (30) sera : Code : 30 14 150Pour ce qui est des coordonnées dans les donjons, ne vous y attaquez pas tout de suite, car ptet qu'elles ne seront pas les mêmes car il y a une dimension supplémentaire (les donjons étant découpés en plusieurs cartes). Faut encore je fasse des tests et tout. Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
05-04-2011, 01:02 PM
|
|||
|
|||
|
RE: [TRP 1010] Changement du système de coordonnées
Super !
Heureusement que je n'ai pas trop de créations utilisant les coordonnées tout de même... |
|||
|
05-04-2011, 01:34 PM
|
|||
|
|||
|
Héhé. Merci
Va falloir que je retravail mon GPS de poche et ma carte ^^ mais cela ira vite fait je pense. Euphorine Fleur-de-vie, Naturellement votre !
|
|||
|
05-04-2011, 03:15 PM
(Ce message a été modifié le : 05-04-2011 03:16 PM par Isshrina.)
|
|||
|
|||
|
Bon je vais me mettre à ça moi je penses!
C'Est effectif dès maintenant? |
|||
|
05-04-2011, 03:19 PM
|
|||
|
|||
|
Pour la future 1010, qui arrivera très vite.
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
06-17-2011, 07:52 PM
|
|||
|
|||
|
Pour les coordonnées dans les donjons il y a du nouveau ?
|
|||
|
06-18-2011, 03:27 AM
|
|||
|
|||
|
Pas trop eu le temps de tester non.
Cela dis, vous pouvez le faire vous même, en testant la balise de texte {coord} en étant en donjon par exemple.
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
06-22-2011, 05:35 PM
|
|||
|
|||
|
En fait les coordonnées des donjons sont aussi données dans le lien que tu as posté !
Je suis passée hier à Maraudon qui correspond au numéro 750 comme indiqué. http://www.wowwiki.com/API_SetMapByID |
|||
|
06-22-2011, 09:33 PM
|
|||
|
|||
|
Oui oui "normalement" ça fonctionne en donjon, j'ai juste dis que je n'avais pas testé.
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)