|
Objets divers et livres de dialectes
|
|
01-19-2011, 05:14 PM
(Ce message a été modifié le : 01-23-2011 11:25 PM par Daizzer.)
|
|||
|
|||
|
Bonjour ! Pour vous, mais aussi pour moi, je suis entrain de créer plusieurs objets dans un seul but : s'amuser. Ces objets sont des choses que l'on peut trouver dans la vie quotidienne, parfois modifiés pour les adapter au monde de Warcraft.
Je crée aussi des objets qui seront vu, RP parlant, comme des livres, qui servent à augmenter le niveau des dialectes. Il y a 10 volumes par dialectes, eux même divisés en 10 charges qui font office de chapitres, se lisant en 20 secondes. Objets et descriptions : -Croquettes pour monture : Donne a manger à sa monture et lui fait gagner l'état "Nourrie" ainsi que l'état "Bon monteur" pour le joueur. Un état surprise vous attend*. -Peigne de Lune d'argent : Un peigne pour vous coiffer en 10 secondes chrono et qui vous fait gagner l'état "Bien coiffé" -Lance pierres : Un lance pierre pour envoyer une pierre à sa cible. Nécessite le composant "Caillou". Un état surprise vous attend*. -Bouteille de café d'infini : Une bouteille de café enchanté par un mage pour qu'elle ne se vide jamais. Elle remplie "Tasse en argile vide" et la transforme en une "Tasse de café" qui dispose de 5 charges pour la boire entièrement et se re-transforme en tasse vide après utilisation, et vous fait gagner l'état "Caféïne". -Bonbon : Un simple bonbon qui vous fait gagner l'état "Odeur de bonbon". -Cocaïne trolle : De la cocaïne à priser qui vous fait gagner l'état "Shooté". Impossible de retirer l'état, alors attention aux lois anti-drogues de votre royaume ![]() -Bouteille de thé d'infini : Une simple copie de la bouteille de café mais bien sur modifiée, avec l'état "Odeur d'orange" ( C'est du thé à l'orange ^^ ) Les effets surprise sont destinés à vous "punir" quand vous oubliez une condition. Livres de dialectes : -Orc -Taurahe -Commun -Darnassien -Gnome -Nain -Draeneï -Druidique -Draconien -Kalimag -Sombrefer -Arakkoa -Eredun -Nérubien -Binaire -Murloc Si vous avez des suggestions, conseils n'hésitez pas. totalRP2_ImpExport.lua (Taille : 31.36 Ko / Téléchargements : 61)
|
|||
|
01-20-2011, 11:52 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Objets et états divers + Livres de dialectes
Oui, j'ai une remarque !
![]() Bien que je soutienne ton (excellente) initiative, certaines de ces langues n'ont pas ni "d'école" ni de véritable système d'écriture (ou alors ils ne sont pas connus). Je pense à l'Eredun, au Nérubien et à quelques autres... Après je présume que ton livre peut parler de la façon de parler, "d'accentuer" ou de "rouler les r" (par exemple) lorsque l'on parle ce genre de langue. Au final tu devrais donc pouvoir contourner le problème. Cependant, l'écrit n'existant pas, ces livres ne devraient-ils pas être moins complet ? Justement parce qu'aucun exemple écrit n'est possible ; ou alors seulement les syllabes... A voir ? |
|||
|
01-20-2011, 02:23 PM
|
|||
|
|||
|
à la limite ça peut être du phonétique
|
|||
|
01-20-2011, 06:33 PM
(Ce message a été modifié le : 01-20-2011 06:55 PM par Daizzer.)
|
|||
|
|||
|
Je comprend pas bien ce que tu me dis. L'Eredun et le Nérubien sont bien dans la base de donnés TRP2 ?
A moins que tu ne croies que je vais créer des documents ! Non, ce sera bien des objets, donc pas besoin que la langue soit écrite. |
|||
|
01-20-2011, 08:44 PM
|
|||
|
|||
|
Maj du 20/01/2011 : Ajout du thé et suppression de l'état surprise sur le café. Ce dernier faisait renverser du café/thé sur la cible à chaque fois qu'on boit en en ayant une, c'était trop gênant.
|
|||
|
01-22-2011, 02:04 AM
(Ce message a été modifié le : 01-23-2011 02:42 AM par Daizzer.)
|
|||
|
|||
|
Maj du 22/01/2011 : Les 10 livres du dialecte commun + leur pack de rangement créés.
Je posterais surement le 1er package ce Week-End |
|||
|
01-22-2011, 11:27 AM
(Ce message a été modifié le : 01-22-2011 11:27 AM par Adhneim.)
|
|||
|
|||
|
Oui je pense avoir bien compris le principe.
Citation :Je vais également me lancer dans la création d'objets-livres utilisables qui permettent d'augmenter le niveau des dialectes. Ce sont certes des objets, mais aussi des livres. Donc même si le joueur derrière le personnage ne va pas VRAIMENT lire le livre (mais seulement l'utiliser comme un objet donc), ça sous-entend tout de même que RP parlant, c'est un livre. Donc le personnage devrait le lire. Et c'est là où il est éventuellement un problème : certaines langues ne sont pas écrites mais seulement parlées. Comme un livre pourrait donc donner des clés de cette langue ? Remarque on peut suppose que s'ils sont en phonétique (comme le disait Isshrina)... Hmmm... NB : oui oui je cherche la petite bête, mais c'est normal...
|
|||
|
01-22-2011, 05:15 PM
|
|||
|
|||
|
Oui j'ai compris maintenant, tu veux dire que certains dialectes ne s'écrivent pas. Par exemple les élémentaires ont leur propre dialecte mais ils ne savent pas écrire
![]() Et bien je sais pas vraiment quoi te répondre, mais on peut dire que c'est de la phonétique, c'est vrai. |
|||
|
01-23-2011, 02:41 AM
(Ce message a été modifié le : 01-23-2011 11:15 PM par Daizzer.)
|
|||
|
|||
|
Maj du 23/01/2011 : Ajout du package !
Les "effets surprise" du thé et du café n'ont pas été supprimés. Ils le seront dans le prochain package. |
|||
|
01-25-2011, 02:02 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Objets divers et livres de dialectes
Ce serait bien si des quêtes accompagnaient les livres!
|
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 4 Guest(s)