|
Blizzard et le roleplay ?
|
|
11-22-2010, 09:35 AM
|
|||
|
|||
|
En me levant, je survolais les nouvelles et je suis tombé sur ceci. Une phrase dans l'introduction a attiré mon attention :
Citation :It was requested at BlizzCon this year that some sort of RP description tool be added to the existing UI, but if Blizzard does decide to do something like this, it's likely to be pretty far in the future. (Cette année, à la Blizzcon, on a demandé qu'un outil de description RP soit ajouté à l'UI existante, mais si Blizzard décide de faire quelque chose dans le genre, ce serait probablement dans un bail.) Y aurait-il de l'espoir ? Blizzard est connu pour intégrer des fonctions d'addon dans son UI (je pense aux fonctions de base d'Outfitter, par exemple, de QuestHelper aussi). Est-ce qu'un jour ils vont finir par s'intéresser au RP aussi ? Je sais que certains jeux s'y mettent. Star Trek Online, dans sa prochaine mise-à-jour, intégrera un éditeur de quête à disposition des joueurs (c'est pas rien, je trouve...). Star Wars Galaxie, à la "belle" époque avait un éditeur de contenu rudimentaire aussi. Est-ce qu'un jour Blizzard va s'inquiéter des joueurs RP ? Le fait que ça ait été mentionné à la Blizzcon m'a en tout cas réjoui. C'est peut-être le signe que la communauté des joueurs RP devient de moins en moins anecdotique et commence à percer au devant de la scène. On croise les doigts...
Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
11-22-2010, 11:47 AM
|
|||
|
|||
|
RE: Blizzard et le roleplay ?
Mode réaliste / défaitiste / fataliste [rayez la mention inutile] ACTIVÉ !
Hélas, mille fois hélas, tu te mets le doigt dans l'oeil (et jusqu'au coude même). Déjà... Blizzard a écrit :it's likely to be pretty far in the futureQue l'on pourrait traduire par "c'est susceptible d'être relativement loin dans le futur" Pour te donner un ordre d'idée, ils disent ça aussi des changements de BC (illidan et tous les "trucs" de l'OT sont tombés depuis longtemps mais - bug temporel oblige - il faudra des années avant que l'on voit un éventuel changement) et des changements de Northend (là, à la limite, c'est un peu plus logique, LK n'est down que depuis peu, bon...). Mais ça devrait venir... Dans le futur... Un jour... Peut être... Blizzard adore jouer sur les effets d'annonce. Et, les connaissant, je peux déjà te dire à quoi ressemblerait un outil de description RP pour eux : tu pourras écrire ta superbe description (qui sera visible par les autres joueurs) ainsi que préciser une poignée d'informations et ce sera... tout. Les rôlistes sont bien trop minoritaires pour être une priorité pour Blizz' ; ce qui rapporte de l'argent, c'est le joueur lambda, qui joue pour jouer, qui joue pour le contenu PVE/PVP et pis c'est tout. Car, je le souligne, la communauté RP sur Wow stagne depuis un moment déjà. La plupart des royaumes dit "RP" sont peuplés à au moins 65-75% de non-rôlistes. Il faut être réaliste je crois. Après, il est vrai que certains jeux ont fait le choix d'intégrer des éditeurs mais ceux-là sont (très) limités et finalement plus commercial et tape-à-l'oeil qu'autre chose. Comparé à TRP2 et aux possibilités qu'il offre, c'est juste de la blague - surtout venant des créateurs du jeux qui, on peut le supposer, dispose d'équipes et de moyens... -__-" Alors certes, on peut espérer et même croiser les doigts. Mais sincèrement, très sincèrement, je n'y crois pas. ![]() Mode réaliste / défaitiste / fataliste [rayez la mention inutile] DÉSACTIVÉ ! Mais merci pour ce partage. ![]() J'avais déjà lu ça sur leur site, mais un rappel est toujours intéressant. |
|||
|
11-22-2010, 02:02 PM
|
|||
|
|||
|
Ah non mais cette annonce est très sérieuse. D'ailleurs ils ont dit qu'ils allaient l'implanter juste après les danses et le housing.
*Narquois* Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-22-2010, 03:20 PM
|
|||
|
|||
|
Eh, y a pas eu la moindre annonce... Ce sont des joueurs qui en ont fait la demande à la Blizzcon.
|||
|
11-22-2010, 06:06 PM
|
|||
|
|||
|
<était ironique>
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-24-2010, 11:45 PM
|
|||
|
|||
|
Ah comme je m'ennuis de mes DD et du MJtage a la dure ou la seule limite est l'imagination .. L'univers Blibli n'est vraiment pas viable pour le RP ... Les principes de création et de liberté d'action ne font malheureusement pas parti de leurs "objectifs financiers" !! ^^
Cela mis-à-part, il est vrai qu'il y aurai beaucoup de zones exploitables ou l'on pourrait RP tranquillement, sans gener qui que ce soit dans le monde de wow ... Ils ont déjà lancer le cataclysm alors que certaines des zones de la map ne sont pas encore exploitées !! Et puis quoi ... ?? De nouvelles zones inutil (isés) à explorer dns le vide ?? O_o Bref, je débarque sur le fofo Total Rp et je ne veux pas passer pour un imbécile .. mais le seul moyen de Rp dans wow reste et restera le "private server" !! ^^ # MODE "Pfiou, vivement mon JDR du jeudi soir" # Gamer Forever |
|||
|
11-25-2010, 12:02 AM
|
|||
|
|||
|
Oui mais le private serveur c'est interdit.
Encore une allusion à cela et je te pends par les pieds ! Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-25-2010, 11:15 AM
|
|||
|
|||
|
Si tu veux une zone vide pour RP : Gilnéas et Pyrewood Village sont parfaits. C'est vide. C'est grand. C'est superbe. Et Stormwind a de nouveaux coins sympa (et Orgrimmar aussi, pour une fois !).
|||
|
11-25-2010, 11:43 AM
|
|||
|
|||
|
Ca sera rempli bientot non Gilnéas et cie?
Sinon la cave de l'auberge des Carmines aussi est sympa je trouve! Tout comme celle du bateau ayant pris place dans les salines là ou il y avait la piste de course gnomes/gobelins. |
|||
|
11-25-2010, 01:17 PM
|
|||
|
|||
(11-25-2010 11:43 AM)Isshrina a écrit : Ca sera rempli bientot non Gilnéas et cie? Me semble que non, ça sera comme la zone de départ des chevaliers de la mort : des ruines. Enfin, c'est comme ça que l'ai compris en tout cas. Par contre, il me semble que c'est un territoire Horde. Donc les joueurs de l'Alliance ont intérêt à être sur leurs gardes s'ils veulent aller RP là.
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 4 Guest(s)