Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question de dégâts ...
11-21-2010, 04:13 PM
RE: Question de dégâts ...
J'aurais du, comme sur KTRP, expliquer à quoi cela va servir : je travaille sur un module qui nous fait prendre des blessure automatique en pve (comme pour le moment quand on va dans le feu).
C'est pour cela qu'il est nécessaire justement de se baser sur la logique du jeu, et non la logique RP. Sourire

J'aurais du commencer par cette info je sais, mais je voulais faire une surprise. Triste

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
11-21-2010, 04:38 PM
Hooo...

Très intéressant. Langue

Bon et bien... Ahmmm... Si tu te bases sur la logique du jeu, sur le gameplay même.
Tu n'as au final pas vraiment le choix. ^^"

Bon courage néanmoins. Mégalol
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
11-21-2010, 06:24 PM
Ahhhh c'est bien ca que je me doutais Telko! Et cela sera très utile pour s'amuser à créer des réactions avec d'autres états, des quêtes, des objets Sourire
Citer ce message dans une réponse Firefox Linux Ubuntu
11-22-2010, 09:52 AM
(11-21-2010 06:24 PM)Isshrina a écrit :  Ahhhh c'est bien ca que je me doutais Telko!

J'ai fini par comprendre aussi hier en regardant les états du pack de création... Sourire

Pour quoi ne pas, comme on distingue les dégâts physiques et magiques, distinguer des blessures au corps et à l'âme ?

La magie fait des dégâts à l'âme. Les coups physiques font des dégâts au corps. Jusque là, rien de sorcier.

Mais attention, un sort de feu ou de givre, ce sont des dégâts physiques pour moi : ça fait des brûlures et des engelures.

Les dégâts de nature, suivant que ce sont des maladies ou des poisons, ça cause... maladies et des empoisonnements. (Je pense qu'on peut classer les trucs genre éclats lunaire, colère, etc. avec les sorts plus classique style arcane.)

Les sorts des arcanes et d'ombre, ça fait des dégâts psychique. Pourquoi pas une hantise dans le cas de l'ombre ?

Un paladin fera des dégâts mixtes ? Coupures, coups, et dégâts psychiques. Tandis que le prêtre sacré ne fera que des dégâts psychiques ? Genre, âme affaiblie ?

Bon, ce sont juste des idées en vrac...

Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Safari MacOS
12-10-2010, 06:18 AM
Etant démoniste de la première heure j'ai eu le temps de pas mal réfléchir aux dégâts d'ombres.... Et à distinguer donc les deux catégories.

Trait de l'ombre et autres du même acabit : Ils sont intensément chargés en énergie, et qui dit énergie dit calories et chaleur. Le dégât ne vient pas spécifiquement de l'énergie utilisée mais bien de la quantité (et je traite la plupart des dégâts magiques ainsi en fait. Des brûlures plus ou moins intenses). Bien entendu il s'agit de brûlures de surface (comme si on se prenait une poêle chaude dans la tête quoi...) qui n'ont pas la persistance qu'aurait une boule de feu, qui enflammerait les vêtements etc... Sauf que la seconde action du trait de l'ombre au delà de l'impact et de l’énergie libéré, c'est bien la corruption de ce qu'il touche. Donc les dommages sont plus lents à soigner, la blessure nécessite des soins spécifiques etc...

Malédictions et autres dots : Ces dégâts là sont directement liés au corps, à l'âme ou à l'esprit (oui je distingue les deux j'y viendrais après.)
- Plaie d'Agonie va créer une dégénérescence cellulaire accélérée du corps de la cible, en gros... Il va "mourir" prématurément. Ce qui doit être douloureux, je compatis d'avance pour ceux qui subiront ça en rp.
- Corruption : une dégénérescence là encore, mais qui implique la corruption de l'âme cette fois. En s'attaquant au ciment de l'être, ce qui lie son corps et son esprit, la corruption provoque des dommages à l'ensemble de la personne, qu'ils soient physiques ou mentaux.
- Malédictions : en réduisant les facultés mentales ou physiques d'une entité, ces malédictions les empêche de parler correctement, ou inhibe les faculté natives des gens à se prémunir contre certaines Energies. Certaines les affaiblissent même tellement qu'ils peuvent à peine bouger.
-Plaie Funeste : L'épée de Damoclès du Démoniste. personnellement, en RP, je voit plus cette malédiction durer des mois voir des ans. La promesse d'une mort certaine.

Drains : ces sorts parlent d'eux mêmes, je considère juste le drain de vie comme une sorte de plaie d'agonie canalisée. En gros en absorbant la force vitale de l'autre ont accélère son vieillissement cellulaire.

L'âme : un aspect gameplay qui commence à se développer un peu chez les démoniste, c'est la manipulation des âmes d'autrui (soulswap, fusion démoniaque...). Et c'est un aspect que l'on a développé avec quelques uns sur Kirin Tor depuis un certains temps. On sait dans le Lore que la plupart des démons sont en fait des races corrompues et altérées par le néant ou Sargeras et sa bande de joyeux lurons. Leurs âmes ont été altérées, et il en a résulté des changements physiques et spirituels. Les Satyres en sont un bon exemple. Illidan aussi en passant.
Au vu des changements récents du gameplay, on peux envisager sérieusement les démonistes comme étant capables de manipuler les âmes d'autrui (s'ils sont capables d'échanger l'âme d'un corps à un autre, de fusionner avec celle de leur démon, ou de la corrompre avec Corruption.... Je vois pas vraiment en fait ce qui nous empêche d'aller plus loin sans abuser)

Theory RP :
Ce qu'on a appelé l'Animamancie (ou Corruption pour faire simple), consiste à manipuler l'âme d'autrui. Que ce soit la blesser (comme une Douleur Brulante, par exemple, ou d'autres petits trucs sortit de notre imagination) ou tout simplement l'altérer. Le sort de Corruption provoque (on suppose) des dommages à l'âme, sans contrôle, ce qui la corrompt donc, et provoque des altérations physiques et spirituelles douloureuse. Mais en contrôlant cette corruption? En altérant des points très précis? L'âme est ce qui définit une personne, son corps et son esprit. Elle évolue très peu, sauf évènements marquants. De fait une âme est très difficile à manipuler. Encore plus quand le corps et l'esprit sont en accords avec la nature profonde de la personne (la force d'âme). Même manipuler l'âme d'une personne consentante peux se révéler impossible si cette personne est résolument fidèle à elle même. Néanmoins, on peux, en altérant cette âme, modifier une personne, son corps ou son esprit....

Je suis un peu sortit du topic, mais comme on parlait dégâts... Voilà pour moi ce que peuvent faire les sorts liés à l'âme, et jusquoù ils peuvent aller en RP.

Je reste persuadés malgré tout que les dommages physiques sont sous évalués en RP, que la plupart des sorts sont définitifs et meurtriers... Pour venir à un cas personnel, j'ai vu un guerrier me courir après et me frapper de son épée sous l'effet d'une immolation.... De même qu'une malédiction d'agonie ne provoque pas que de la douleur, mais bel et bien des dommages conséquents... 'fin c'est pas là le débat.
Citer ce message dans une réponse Safari Windows 9x/NT/2000
12-10-2010, 03:27 PM
Un truc qui peut être exploitable, aussi, c'est ce que nous disent les maîtres des autres classes quand on leur parle. Un certain nombre d'entre eux nous envoient juste voir ailleurs, mais d'autres nous mettent en garde sur les dangers de leur école, histoire qu'on ait peur et qu'on leur fiche la paix.

Bref, personnellement, je vois ça comme ça, pour les dégâts au sujet desquels j'ai une idée :

Arcanes : Une phrase qui revient souvent chez les maîtres des mages, quand on leur parle avec un perso qui ne l'est pas, c'est "la magie brûle les non-initiés". Ça me fait dire qu'un dégât d'arcanes provoque au moins une sensation de brûlure, et donc les réactions physiologiques qui vont avec (même si il n'y a pas de brûlure réelle, c'est la sensation qui provoque la réaction).

Lumière : Deux choses à noter. Au niveau du gameplay, il n'existe aucune résistance au sacré. Et d'un point de vue RP, c'est la catégorie de dégâts qui a le plus une dimension morale. Un truc divin en somme. Donc, je pense que les dégâts psychiques consistent plutôt à mettre la victime en face de ses pêchés/remords, sans possibilité de les esquiver ou de les minimiser. En gros, le côté "lumineux" de la cible est boosté et revient sur le moindre petit écart du côté "sombre".

Nature : En dehors des cas où l'effet est clairement physique (ronces, etc.), j'ai plutôt tendance à imaginer quelque chose comme une maladie, mais sans virus ou bactérie, plus une sorte d'altération des fonctions vitales, certaines ralentissent, d'autres accélèrent, bref, l'organisme est déréglé. Après tout, les classes qui utilisent les dégâts de nature sont plutôt en phase avec celle-ci, donc on peut plus s'attendre à quelque chose qui s'insère dans les processus naturels pour les modifier graduellement en respectant leurs règles, qu'à un bouleversement brutal.

Ombre : Vu que c'est l'opposé de la Lumière, psychiquement, ça doit booster le côté "sombre", qui attaque le côté "clair" sur son étroitesse d'esprit, son conformisme, etc.

Sinon, au niveau physique, je suis d'accord avec ça :
Citation :qui dit énergie dit calories et chaleur
Donc il faudrait plutôt voir les brûlures (au sens ordinaire du terme) comme le bonus que peuvent apporter toutes les écoles de magie passée une certaine puissance.

GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclekaldorei.xooit.fr
Membre du Treizième Arcane : http://le-treizieme-arcane.xooit.com
Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows XP/2003
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)