Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quête : Un carburant révolutionnaire!
11-12-2010, 03:34 AM (Ce message a été modifié le : 06-07-2011 06:28 PM par Isshrina.)
Quête : Un carburant révolutionnaire!
***** QUÊTE FONCTIONNELLE*****

La quête a été mise à jour pour tenir compte du changement de classification des zones. Je vous invite à la télécharger (le fichier joint à ce message.)

La quête démarre avec la "Lettre de Toshley".

C'est ma première quête, donc il y aura surement quelques erreurs dans celle-ci. J'ai essayer toutefois d'en retirer le plus possible. Si vous en constatez vous pouvez me les signaler ici et j'essayerai de les corriger et de mettre le package à jour. Vous pouvez évidemment aussi faire des suggestions.

Je notes plus bas quelques trucs qui m'agace dans ma quête, si vous avez des idées de solutions ne vous gênez pas. MAIS!! je vous invite à la faire avant sans rien lire, parce que ben c'est plus amusant comme ca sans spoiler Sourire

1) Est-ce possible de définir une icône qui apparaisse à la place de la cible quand un texte au format quête est affiché? Parce que comme vous le verrez dans la quête j'ai essayer d'indiquer que le message provenait de la radio, mais si vous avez une cible l'image affiche comme si c'était celle-ci qui vous parlait

2) Je suis moyennement satisfait de la façon que j'ai trouver de faire en sorte que si le personnage a l'état "protégé des radiations" mais qu'il l'a obtenu par la tenue de protection jaune, à un moment aléatoire, mais seulement une fois qu'il a récupérer un objet radioactif, celle-ci flanche. Je voulais aussi m'assurer que si quelqu'un a pas mis la tenue avant d'être irradié il puisse pas juste la mettre pour enlever l'état irradié. J'ai passé par l'état "transfert" pour y arriver.

3) Même chose pour le Tosh-Extract X-31, je voulais faire en sorte qu'il fallait que la cible soit un Seigneur du goudron, mort, et que cela n'en donne pas toujours, et qu'il y ai une possibilité que le truc gnome malfonctionne. Aussi j'aurais aimer qu'il ne soit pas possible de l'utiliser plein de fois de suite sur le même mob mort, mais même en mettant un cooldown comme si ca réussi ca change d'objet ca fonctionne pas.

4) Je n'ai aucun son, ben c'est parce que je n'ai malheureusement pas de son sur mon ordinateur alors je ne me suis pas aventurer à essayer d'en deviner, un jour j'en ajouterai.

5) J'ai très peu d'emotes faisant bouger les personnages je sais... C'est une première mouture et elle est destinée à être améliorée.

6) Je sais, mes lettres sont pas belles, je n'ai pas pris assez de temps pour les faire, avec le temps elle deviendront plus belles.

7) Oui je sais... ma quête exige beaucoup de déplacement. Elle est comme ça c'est tout Sourire

Pièce(s) jointe(s)
.lua  TotalRP2_ImpExport.lua (Taille : 59.71 Ko / Téléchargements : 11)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Safari Winows Vista
11-12-2010, 10:40 AM (Ce message a été modifié le : 11-12-2010 10:41 AM par Euphorine.)
RE: Quête : Un carburant révolutionnaire!
Etrange...Je suis exactement le guide afin de faire ta quête et met le fichier lua dans Savesvariables de mon compte et TRP2 me dit qu'il n'y a aucun package lorsque je clique sur le bouton.
Je ne vois pas ce qui cloche.....Indécis

Au faite c'est une quête Alliance ou horde ?

Euphorine Fleur-de-vie, Naturellement votre ! Coeur
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Internet Explorer 7 Windows 9x/NT/2000
11-12-2010, 12:20 PM
Chouette une quête !
Compte sur moi pour tester dès que possible.
(si je peux avec un lvl 40 alliance)

Citation :1) Est-ce possible de définir une icône qui apparaisse à la place de la cible quand un texte au format quête est affiché? Parce que comme vous le verrez dans la quête j'ai essayer d'indiquer que le message provenait de la radio, mais si vous avez une cible l'image affiche comme si c'était celle-ci qui vous parlait

Je ne sais pas trop je n'ai pas tellement testé cela. Sinon tu peux utiliser autre chose que le format quête...
J'utilise plutôt l'affichage de texte "émote" avec les balises du style : "| La radio dit :"

Citation :3) Même chose pour le Tosh-Extract X-31, je voulais faire en sorte qu'il fallait que la cible soit un Seigneur du goudron, mort, et que cela n'en donne pas toujours, et qu'il y ai une possibilité que le truc gnome malfonctionne. Aussi j'aurais aimer qu'il ne soit pas possible de l'utiliser plein de fois de suite sur le même mob mort, mais même en mettant un cooldown comme si ca réussi ca change d'objet ca fonctionne pas.

Oui Telko a bien dit quelque part que ça n'était pas possible d'empêcher ça.
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
11-12-2010, 02:21 PM
(11-12-2010 10:40 AM)Euphorine a écrit :  Etrange...Je suis exactement le guide afin de faire ta quête et met le fichier lua dans Savesvariables de mon compte et TRP2 me dit qu'il n'y a aucun package lorsque je clique sur le bouton.
Je ne vois pas ce qui cloche.....Indécis

Au faite c'est une quête Alliance ou horde ?

Tu as bien renommé ton fichier en totalRP2_ImpExport.lua ?
Tu l'as bien placé dans WTF\Account\ton_compte\SavedVariables et non pas WTF\Account\ton_compte\Kirin Tor\Euphorine\SavedVariables ?
Tu l'as bien fait avant de lancer le jeu ? ^^

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
11-12-2010, 03:13 PM
(11-12-2010 12:20 PM)Taupine a écrit :  (si je peux avec un lvl 40 alliance)

Hmm hélas la quête te demande tout d'abord de te rendre au poste de Toshley dans les tranchante Triste Elle envoit ensuite à Un'Goro, gadgetzan, berceau de l'hiver, brume-azur, Zul'Drak, Dalaran puis retour au poste de Toshley.

(11-12-2010 12:20 PM)Taupine a écrit :  (J'utilise plutôt l'affichage de texte "émote" avec les balises du style : "| La radio dit :"
Ahh ben ça je le fais aussi, à chaque dois j'indique "| la radio grésille." mais comme ca faisait de long textes j'ai préférer le mettre en "quête" pour que les joueurs puissent passer au rythme de leur choix le texte. Parfois avec l'ajout d'objets récompenses et la longueur des emotes on la voyait carrément pas à cause du défilement automatique.

(11-12-2010 12:20 PM)Taupine a écrit :  Oui Telko a bien dit quelque part que ça n'était pas possible d'empêcher ça.

En effet c'était en réponse à ma question Clin Je le notais quand même parce que cela m'énerve un peu et je me suis dit que quelqu'un aurait peut-être une idée pour contourner ce problème. Sachant que l'utilisation réussie, et l'utilisation non-réussi sont déjà utilisées les deux sur cet objet. À la limite peut-être en créant un état qui dure une 10aine de secondes qu'on reçoit lorsqu'on utilise l'objet (autant dans la réussite que l'échec) et mettre dans les conditions autant de la réussite que de l'échec que le personnage doit ne pas avoir cet état là.
Citer ce message dans une réponse Firefox Linux Ubuntu
11-12-2010, 03:34 PM
(11-12-2010 02:21 PM)Telkostrasz a écrit :  Tu as bien renommé ton fichier en totalRP2_ImpExport.lua ?
Tu l'as bien placé dans WTF\Account\ton_compte\SavedVariables et non pas WTF\Account\ton_compte\Kirin Tor\Euphorine\SavedVariables ?
Tu l'as bien fait avant de lancer le jeu ? ^^

J'avais effectivement pas rename le fichier, deplus ce con de win 7 au lieu de remplacer le fichier me faisait des doublons avec des (2) a coté du fichier originel.Langue
Tout marche

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-13-2010, 05:32 AM
J'ai fait quelques changements pour corriger quelques bugs:
1) Bubulo Acerbus devrait vous parler maintenant (étape 009)
2) L'action "observer" sur le tapis devant Bubulo Acerbus (étape 006) devrait aussi fonctionner correctement
11-13-2010, 12:21 PM (Ce message a été modifié le : 11-13-2010 12:23 PM par Euphorine.)
Coucou ^^ Je viens de commencer ta quête.Mégalol
Décidément tu as superbement bien travaillé ! Cela fait plaisir de voir des gens si investie dans la création.
Mais voilà rien n’est parfait ^^ voici une petite liste d’observation.
Ce sont des améliorations possibles pour ta quête. Et rien ne t’oblige à en prendre compte.
Mais je suis malheureusement très pointilleuse.
Telkos te le confirmera lolAnge
Alors commençons.

Première constatation qui saute aux yeux.
Fait des sauts de ligne entre les phrases dans l’animateur de quête cela fera défiler du texte sur une page suivante et aéra celui-ci.
Car des paragraphes entier cela pique les yeux Langue

Dans les étapes choisi une balise de couleur de texte différente pour indiquer le mot bien précis sur lequel le PNJ va réagir ou l’action à effectuer car parfois c’est pas évident, d’autre moins.
Exemple à l’Etape 1 blablabla {J}«Carburant»{w}blablabla

Après avoir observé le livre pour apprendre le Binaire, il manque l’étape signalant ce qu’on doit dire à Toshley exemple ici encore une fois « carburant ».

Petit erreur d’affichage, lorsque Toshley dit : Excellant le langage binaire c’est l’avenir.
Tu as choisie l’option « dire » dans l’effet au lieu « d’emote » ce qui fait apparaitre une bulle de dialogue au-dessus de notre tête et nous fait parler.

Le Tosh-Extract X31 s’utilise même lorsque rien cibler rajoute une condition de cible sur utilisation début.
De plus, j’ai vu que tu avais créé 5 Tosh-Extract X31 pour chaque récoltes d’huile^^
Pourquoi ne pas avoir fait l’objet Huile ? Cumulable 5 fois ? Cela t’aurais évité une surcharge de donné dans ta quête.
Car tu aurais 1xTosh-Extract X31 et 1xObjet huile cumulable 5 fois et utilisable arrivé à 5 pour changer l’étape.
Bon c’est un détail mineur.

Une fois le Tosh-Extract X31 Rempli, l’étape n’indique pas le lieu où trouver le PNJ du téléporteur.

Lorsqu’on doit allez voir l’alchimiste, il est écrit qu’on doit lui parler pour raffiner les huiles^^.
Hors c’est l’objet qui lance l’étape il faudrait mettre alors « donner lui l’huile » pour être plus précis sur ce qu’on doit faire.

Pour ce qui est de fouiller derrière sa cabane j’étais loin de penser que c’était la colline le tas de charbon, j’ai fouillée un peu partout dans les caisses etc….

Pour le moment je me suis stopper au moment ou l'on me demande d'aller a la source de givre-feu Mégalol
Tu nous fais décidément voyager.
Je repprendrais le test plus tard ^^ Mais c'est déja très bien.Clin

11-13-2010, 06:36 PM
Merci pour les commentaires!
Excellente idée pour la couleur du texte qui fait le changement

Pour l'utilisation du Tosh-Extract X-31 je penses que je vais suivre ton conseil et faire un objet huile. Ca me permettra aussi de mettre un cooldown sur le Tosh-Extract afin de faire en sorte de ne pas pouvoir l'utiliser 5 fois de suite sur le même mob mort (bon d'accord on pourra pareil mais le cd devrait enlever la tentation). Par contre cela ne permettrait plus d'afficher le nombre d'huile en /ar parce que je n'aurai plus rien pour compter le nombre d'huile dans le sac (pour le moment c'est pas la nombre d'huile qui est compté mais au changement de Tosh-Extract chacun vient avec son avertissement "huile goudronnée: 2/5 etc)

Ahhh ben si lui dire "raffiner" ca fonctionne pas c'est qu'un petit bug est encore présent. Normalement après que tu lui ai dit ça il te demande de lui donner l'huile. Oui ca signifie que de lui dire est totalement inutile, mais je trouvais que ça meublait la quête de lui parler avant. Je vais aller voir c'Est quoi le problème.

Je ferai quelques test et j'étendrai peut-être un peu la zone de recherche pour le charbon.

À partir d'ou tu es rendu si tu ne télécharge pas la nouvelle version tu vas être buggée si tu vas voir Bubulo Acerbus.
11-13-2010, 07:00 PM
(11-13-2010 06:36 PM)Isshrina a écrit :  (pour le moment c'est pas la nombre d'huile qui est compté mais au changement de Tosh-Extract chacun vient avec son avertissement "huile goudronnée: 2/5 etc)

Ahhh ben si lui dire "raffiner" ca fonctionne pas c'est qu'un petit bug est encore présent. Normalement après que tu lui ai dit ça il te demande de lui donner l'huile. Oui ca signifie que de lui dire est totalement inutile, mais je trouvais que ça meublait la quête de lui parler avant. Je vais aller voir c'Est quoi le problème.

C'est vrai que tu perdrais l'avertissement "huile goudronnée: 2/5, mais si tu indique bien dans ton étape qu'il en faut 5 et que l'objet Huile a une limite maxi de 5 unité pour être utilisés pour changer l'étape. je pense que tout le monde comprendra facilement.
De plus ta quête s'alègera sans doute.

Pour ce qui est du mot raffiner, j'ai eu beau lui dire dans toute les langues il l'a jamais compris.
Par contre il la bien accepter quand j'ai cliquer sur la fiole d'huile.

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 4 Guest(s)