|
Les alignements.
|
|
11-17-2010, 03:48 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Les alignements.
Pour ma part j'appréciais, séquelle de mes jeunes années à jouer à AD&D (c'était ça ou l'Oeil Noir en allemand, à l'époque).
La grille est une bonne idée; je n'aime pas trop les états, difficiles selon moi à bien gérer. Autre détail : la description physique de base me semble un peu appauvrie. Par exemple, on ne peut plus donner à son personnage les qualificatifs "mince" ou "maigre", qui étaient disponibles dans la description de base. La petite silhouette animée qui illustrait l'état du personnage me manque ... |
|||
|
11-20-2010, 07:45 PM
|
|||
|
|||
(11-17-2010 03:48 PM)Lumenni a écrit : je n'aime pas trop les états, difficiles selon moi à bien gérer. Je crois que ce qui jette un peu la confusion avec les états, c'est qu'on les voit comme quelque chose d'isolé. Ça n'a pas trop d'intérêt d'avoir un état "joyeux" ou "soûl". Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir créer des étapes de quête qu'on ne peut effectuer que si on est "soûl" ou "joyeux", ou des objets qui ne fonctionnent que si on est "joyeux", etc. voire qui fonctionnent différemment suivant nos états. Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
11-21-2010, 01:13 PM
(Ce message a été modifié le : 11-21-2010 01:14 PM par Adhneim.)
|
|||
|
|||
(11-17-2010 03:48 PM)Lumenni a écrit : La petite silhouette animée qui illustrait l'état du personnage me manque ... De même ! ![]() Sinon, pour revenir aux états, ce qui est vraiment problématique selon moi c'est d'abord leur utilisation. Le nombre d'états inutiles (entendez par là que l'on ne devrait pas voir, ni sentir, ni même deviner) est absolument prodigieux. Je m'en souviens d'un, par exemple, qui disait que le personnage avait une force énorme en lui, mais qu'elle était cachée et qu'elle se révélerait au moment venu. Un truc de ce genre en tout cas. Bah, je suis désolé, mais... non. Comment, en regardant quelqu'un, peut-on deviner qu'il a une force cachée et blablabla ? Encore, si l'auteur avait été plus suggestif que direct, jouant sur une forme "d'aura magique" forte ou autre, je dis pas. Mais dans ce cas précis, c'est juste hallucinant. C'est comme ceux qui parlent d'un entraînement supérieur qui en fait des véritables dieux de la guerre. Ouais mais... non ? Si vous voulez que votre perso soit visiblement bien entrainé, il suffit de parler de sa manière de se déplacer, de ses muscles (s'ils sont visibles). Pareil avec le phénomène (assez fun ceci dit) des "vétérans". Vétérans de toutes les guerres, elle aura toujours vu plus horrible que vous. Un truc dans ce genre, encore. Et là encore, on se dit "mouiii..." Sinon, oui, les états peuvent aussi être intéressants pour des quêtes, bien sûr. Mais pas seulement ! Je pense qu'il ne faut pas limiter les états à cela. Je trouve le principe très intéressant, c'est une vraiment une dimension supplémentaire au RP. Le soucis vient juste de l'utilisation qui en est fait. Il faudrait que les gens passent sur ce forum et s'auto-critique un peu, je ne sais pas ?
|
|||
|
11-21-2010, 03:01 PM
|
|||
|
|||
|
Attention Adhneim, il est bien marqué dans le guide que les états, vu que ce sont des informations complémentaires à la descri actuelle, et que la descri actuelle peut autant contenir des informations visibles ("Ce personnage boite") que invisible ("Ce personnage est recherché à Hurlevent") et bien les états aussi.
Le soucis vient du fait que les gens ne sont pas vraiment fort quand il s'agit de différencier ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas. Dans la prochaine version de TRP il sera possible, quand on s'ajoute un état, d'indiquer tel quel si l'état est "visible" ou non. Par exemple, un perso pourra être "content" mais cela ne sera pas spécialement visible (surtout si le gars est impassible). Du coté des autres, il y aura même une option pour ne voir chez les gens que les états visibles. Donc pour le moment oui, les gens ont le droit de se mettre des états qui exprime quelque chose de non visible. Par contre pour la prochaine version ils devront faire attention à la visibilité de leurs états. Et si tu recroise ton mec qui a sa force énorme en lui, mais qu'il le met en visible, alors oui tu auras le droit de lui sauter dessus en whisp et de lui passer un savon. ^^ Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-22-2010, 09:42 AM
|
|||
|
|||
|
Bah, y a "visible" avec les yeux et "repérable" soit avec une sensibilité magique ou par simple déduction.
Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
11-22-2010, 11:55 AM
(Ce message a été modifié le : 11-22-2010 11:55 AM par Adhneim.)
|
|||
|
|||
|
Certes Telko, certes. Je suis d'accord avec toi, ça peut être aussi utile qu'intéressant.
Mais ces informations complémentaires sont réellement rares. Ton exemple de "Ce personnage est recherché à Hurlevent" est très sympa mais quasi-inexistant (côté horde en tout cas). On trouve plutôt des choses très vagues comme le vétéran que j'ai cité plus haut. Et dans le cas du vétéran, il impose littéralement le fait que, DE TOUTE FAÇON, il aura toujours vu plus horrible que nous. Ça sous-entend qu'il connaît le RP de tous les joueurs qu'il va/peut croiser et qu'aucun ne pourra être aussi terrible/horrible/etc. Je trouve ça présomptueux. Et c'est - hélas - caractéristique des états non-visibles.Mais ce dont tu parles me semble être une excellente idée ! ![]() J'ai hâte de voir ça en application. NB : merci pour l'autorisation de passer un futur (et probable) savon. |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)