|
[Conseil] Les commandements de la création d'état
|
|
11-20-2010, 04:03 PM
|
|||
|
|||
|
RE: [Conseil] Les commandements de la création d'état
Lol, le mec qui vient m'apprendre comment utiliser le système que j'ai créé.
Les états sont ce que j'ai envie qu'ils soient. C'est mon add-on, c'est pas à la communauté de définir les règles ! Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-20-2010, 08:12 PM
|
|||
|
|||
(11-20-2010 04:03 PM)Telkostrasz a écrit : Lol, le mec qui vient m'apprendre comment utiliser le système que j'ai créé. GG mentalité !!! Plus sérieusement, tu devrais le préciser dans l'addon si c'est pas déjà fait tout ça. |
|||
|
11-21-2010, 01:37 PM
(Ce message a été modifié le : 11-21-2010 01:43 PM par Adhneim.)
|
|||
|
|||
|
MOUARF !
Alors : Erelian, c'est précisé dans le guide de TRP2... Depuis le début... Et le "GG mentalité" est juste déplacé selon moi. Bien que l'on puisse tous avoir notre propre vision du RP, il faut savoir débattre avec calme. L'auteur de cet addon a sa vision du RP et de l'utilisation des états et tu as la tienne. Mais il reste le créateur et il semble vouloir véhiculer une certaine image du RP à travers son addon. En l'utilisant on peut supposer que tu en partages au moins les grandes lignes ? De toute façon, il est clair qu'il y a un problème avec les états. Il suffit de regarder ce que l'on trouve à droite à gauche pour se retrouver sidéré par la qualité et l'utilité de certains. Exemple que je viens de retrouver : Citation :Vétéran ou encore : Citation :Vétéran réprouvé ou même : Citation :Force Mais sérieux ?! Comment peut-on savoir ça rien qu'en regardant le personnage ?! Y'a des limites quand même... Et encore, je ne parle pas des états "uniques" (j'entends par là qu'on trouve le nom du personnage dans l'état). Dans le cadre d'un event ou d'une quête, OK. Mais le gars qui se balade avec une dizaine d'états portant son nom et qui - de toute façon - raconte n'importe quoi... Du genre : Armure lourde Un bruit de cliquetis d'armures et de métal ? Aucuns doutes, c'est bien le Juge Sildan qui arrive. ... Voilà le genre "d'abus" (ou de "n'importe quoi") que l'on peut trouver en (très) grand nombre. Et personnellement, je trouve que ça pose problème, oui. |
|||
|
11-21-2010, 03:23 PM
|
|||
|
|||
|
D'un autre coté ça permet aussi de spotter directement les gens qui jouent des super-roxxors-de-la-mort-que-tout-le-monde-doit-respecter-parce-qu'ils-sont-trop-cools. Ca a un coté pratique
|
|||
|
11-21-2010, 04:24 PM
|
|||
|
|||
|
Je viens de regarder l'aide de TRP II 1.02 bonhomme, il n'y a que le quart de ce qui est évoqué ici, on voit certes le "buff/debuff", mais aucun avertissement disant "Faut pas faire cela". C'est pourtant évident qu'un enfant videra le pot de nutella si on lui dit pas de ne pas le faire. C'est la même avec les joueurs. De plus le terme buff peut être trompeur car permanent. Après je n'ai pas dit que je défendais tout les états kikoos qui montrent que le perso en a une grosse (même sans les états cela se faisait), j'ai dit que je n'approuvais pas certaines choses par rapport à ce qu'il a dit, et que la prévention sur l'addon n 'a pas été assez forte, car les 3/4 (si c'est pas tous) des joueurs sont des gosses dans leur tête. Pour en revenir à mon argumentation, je défend les états comme "non chevalier de la mort", qui sont utilisés par beaucoup de personnes. Certes, on peut l'indiquer dans son tooltip "actuel", mais j'ai fortement l'impression qu'il n'est plus lu par personne à vrai dire. D'ailleurs c'est bien ça le problème, c'est que le système d'états est nouveau, il a donc attiré les masses, qui ont oublié que le système actuel existait déjà. Je pense que le problème de ces abus est principalement dû à cela. Ces n'importe quoi étaient déjà présents avant, mais ils sont plus flagrants avec les états. On ne peut rien y faire à part ignorer ce genre de détails stupides vu que les gens refuseront de les retirer.
Quant au gg mentalité, le "Plus sérieusement" était censé montrer que ce n'était pas à prendre au sérieux justement.
|
|||
|
11-21-2010, 04:39 PM
|
|||
|
|||
|
Le problème est que, pour reprendre ton exemple du Nutella (miam
), le vrai gosse, celui qu'on croise sur wow, mangera tout le Nutella même si tu lui dit de ne pas le faire ! Il faudra lui taper 2-3 fois sur les doigts pour qu'il comprenne. ^^Alors oui, ces "règles" seront dans le guide dans la prochaine version, oui, je n'ai pas été assez explicite dès le départ. Mais faut quand même avouer que quand j'ai été assez explicite par après, on m'a presque répondu "c'est trop tard, tais-toi et subit".
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
01-05-2011, 03:36 PM
|
|||
|
|||
|
Les états font évidemment partie de "l'actuellement" du personnage (je veux dire par là qu'ils concernent le présent du personnage et qu'ils sont des éléments modifiables) ceci dit pour moi "l'actuellement" permet tout de même d'aller un rien plus loin.
Alors je vais donner ma vision des choses et dites-moi ce que vous en pensez (idée: c'est une courtisane):"Actuellement, X: sourit facilement, bouge gracieusement, dévoile son piercing -il y a dans la description mention de ce piercing-regarde les hommes alentours avec intérêt" Etats: vêtements précieux et révélateurs, discrètement parfumée, attentive à sa personne, facile d'accès. Alors attention je n'ai pas dit que je créerai tous ces états (du moins ceux qui n'existent pas pas) c'est seulement un exemple. Il y a un état qui dit que le personnage "inspire la confiance" ici on pourrait indiquer qu'elle inspire le désir (mais bon PEGI, ;-) ) Par contre, ces états sont certes de durées limitées (on doit se reparfumer par exemple) mais pour la plupart c'est le personnage qui décide de leur annulation. Sommes-nous d'accord? |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 2 Guest(s)

), le vrai gosse, celui qu'on croise sur wow, mangera tout le Nutella même si tu lui dit de ne pas le faire ! Il faudra lui taper 2-3 fois sur les doigts pour qu'il comprenne. ^^