|
[Etat] Qui veut voyager loin...
|
|
11-06-2010, 07:46 PM
(Ce message a été modifié le : 11-25-2010 09:34 PM par Taupine.)
|
|||
|
|||
|
[Etat] Qui veut voyager loin...
J'ouvre le premier topic de ce forum ! Voici ma création :
Nom : Qui veut voyager loin... Catégorie : Etat Le but de cet état est de provoquer un incident imprévu de temps en temps (en moyenne toutes les 10 000 secondes soit environ 2h30-3h de monte). Votre monture est déclarée "mal en point" et vous pouvez la soigner grâce à une trousse de soin afin de lui enlever l'état "mal en point". Une épine dans la patte ? Une piqure dans l'oreille ? Une foulure ? Une morsure de serpent ? A vous de faire jouer votre imagination quant au problème rencontré ! N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez un problème ou si vous avez des suggestions. EDIT : Nouvelle version le 19/11/10 |
|||
|
11-06-2010, 08:38 PM
|
|||
|
|||
|
RE: [Etat] Qui veut voyager loin...
Voici quelques remarques et suggestions.
![]() Pour tester la présence de l'état sur la monture (dans l'évènement "Utilisation" de la trousse), tu fais comme condition "Présence de l'état sur la monture = présence de l'état sur la monture", ce qui sera toujours "vrai" même si la monture ne possède pas l'état ! Pour vérifier la présence de l'état on sait que la valeur vaut "-1" si la monture ne possède PAS l'état ou si la monture n'est pas invoquée, il faut donc tester : Présence de l'état sur la monture supérieur ou égal à 0. Il est un peu dommage de soigner sa monture instantanément. Il aurait été chouette de rajouter un temps d'exécution, obligeant la monture à être immobile durant la durée de l'action. Voila voila. ^^ Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-06-2010, 08:48 PM
(Ce message a été modifié le : 11-06-2010 08:48 PM par Taupine.)
|
|||
|
|||
|
Ok j'avais pas bien compris pour la présence de l'état sur la monture. Je corrige ça.
Et très bonne suggestion pour le temps d'exécution, je vais rajouter ça. |
|||
|
11-07-2010, 04:11 PM
(Ce message a été modifié le : 11-07-2010 06:11 PM par Taupine.)
|
|||
|
|||
Citation :Présence de l'état sur la monture supérieur ou égal à 0.J'ai un problème, cela ne semble pas fonctionner :/ (j'ai donc temporairement désactivé le test pour la version 3) J'ai vu que tu avais mis une balise pour un texte aléatoire c'est super ! J'ai ajouté des variations au niveau du texte, qui suggèrent un problème différent à chaque fois comme ça. |
|||
|
11-18-2010, 02:28 PM
|
|||
|
|||
|
Oui pour le problème tu peut utiliser une balise aléatoire (texte) : tu peu mettre autant de textes que tu veut, il faut juste les séparer d'un +
J'ajoute qu'on ne peut pas rajouter de balise dans une autre balise : une balise de nombre aléatoire dans une balise de texte aléatoire affichera (par exemple) Monsieurx subit {rand5} points de dégâts. Ai-je un probleme ou ce bug existe bel et bien ? |
|||
|
11-18-2010, 03:31 PM
(Ce message a été modifié le : 11-18-2010 03:31 PM par Euphorine.)
|
|||
|
|||
|
Non, Non pour le moment, pas possible de mêttre balise dans balise.
Ni même {ta} ou {me} dans une balise de texte aléatoire. Sans doute plus tard dans une autre version.
Euphorine Fleur-de-vie, Naturellement votre !
|
|||
|
11-19-2010, 05:16 AM
(Ce message a été modifié le : 11-19-2010 05:22 AM par Isshrina.)
|
|||
|
|||
|
Je viens de télécharger et de regarder ta création. J'ai vue que dans les conditions il faut que le random / 10000 soit "égal" à 20. Est-ce une erreur? J'ai l'impression que tu voulais mettre = ou - que 20 / 10000
Aussi je suis capable d'utiliser la trousse de soin en tout temps et cela m'indique toujours que j'ai soigné ma monture, même si elle va bien. Je crois que ce point est problématique et que tu en parlais dans un autre post traitant des état des montures. |
|||
|
11-19-2010, 08:39 AM
|
|||
|
|||
|
J'avais crée un jeu d'armes simples pour tester les états
Épée : Attaque la cible si la cible ne dispose pas de l'état "Protégé" (sinon, ca affiche "| {ta} pare l'attaque" (Au passage, la "barre verticale" : AltGR 6). 6 secondes de recharge Bouclier : Confère l'état protégé pendant 6 secondes, 6 secondes de recharge. Or, même quand j'utilisais les objets en me ciblant moi-même, l'état "Protégé" n'était jamais pris en compte : je touchais toujours ma cible. Un bug? Une histoire de latence / ping ? Les conditions d'État sont-elles au point ? |
|||
|
11-19-2010, 09:35 AM
|
|||
|
|||
|
Ce topic n'est pas fait pour poser tes questions à tout va.
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-19-2010, 01:08 PM
(Ce message a été modifié le : 11-19-2010 01:12 PM par Taupine.)
|
|||
|
|||
Citation :Je viens de télécharger et de regarder ta création. J'ai vue que dans les conditions il faut que le random / 10000 soit "égal" à 20. Est-ce une erreur? J'ai l'impression que tu voulais mettre = ou - que 20 / 10000 Je voulais que cela soit 1 fois sur 10 000 donc peut importe le nombre écrit ! 20, ou 1 ou... Si vous trouvez que ça n'est pas assez fréquent je peux augmenter aussi. Citation :Aussi je suis capable d'utiliser la trousse de soin en tout temps et cela m'indique toujours que j'ai soigné ma monture, même si elle va bien. Je crois que ce point est problématique et que tu en parlais dans un autre post traitant des état des montures. Oui cela était dû à un bug qui est sensé être réparé, mais il y a encore des choses bizarre avec ces tests d'états sur les monture/mascotte. Mais cela fonctionne dans mon cas j'ai l'impression, donc je pourrai mettre la version corrigée sur le forum. (si j'ai encore internet ce soir, c'est pas sûr )
|
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 4 Guest(s)

)