|
[Evènement permanent] Brill un village 100% roleplay
|
|
11-02-2010, 04:28 PM
(Ce message a été modifié le : 11-02-2010 04:34 PM par Ga'ark.)
|
|||
|
|||
|
[Evènement permanent] Brill un village 100% roleplay
Bonjour tout le monde
Je viens ici pour vous parler d'un projet gigantesque mit en place il y a quelques mois sur le serveur Confrérie du Thorium. Avant de vous parler de ce projet je vais rapidement retracer la vie du roleplay coté Horde sur notre serveur. Il y a deux ans, plus précisément quand nous sommes partie en Norfendre tuer le Roi Liche, un ancien nain de l'Alliance a décidé de passer chez la Horde, en tant que petit Troll. Le troll trouvais le roleplay du coté de la Horde... très pauvre et il se promit de changer cela une fois devenu grand. Vers le niveau 50 et grâce à l'aide de la guilde d'Arkhanos le troll rencontra Sôleil un elfe, ensemble ils décides d'organiser une grande réunion visant à rassembler l'ensemble de la communauté rp du serveur pour parler ensemble des aménagements possibles pour le rp. A la suite de cette réunion rassemblant plus d'une bonne trentaines de rolistes un canal de discussion est créer (L'Arpilophone). et Lune d'Argent est votée pour devenir le QG des rolistes. Sôleil et Ga'ark (le troll) prennent l'auberge et décides de l'ouvrir, un mois plus tard Nelhween rejoint l'auberge, mais le mois suivant l'auberge ferme car trop de kikous la squatte à coup d'AOE pour nous empêcher de rp. Plusieurs requêtes plus tard, une auberge ouvre avec la même équipe. Mais cette fois à Brill. Sôleil quitta l'équipe suite à une dispute. Et l'auberge ferme définitivement, Nelhween et Ga'ark arrête le jeu. avant de revenir au mois d'Aout cette année pour réouvrir cette auberge sous le nom de "La retrouvailles Farceuse". Depuis ce mois l'auberge cartonne, et tout un projet monter par le troll c'est mit en place. En effet maintenant Brill comporte un maire, une garde, un aubergiste, des marchands en tout genre... En clair Brill est jouer à 100% de façon rp, certes parfois on ne respecte pas toujours le lore mais au moins la situation du serveur de la confrérie du thorium est maintenant très bonne. C'est bien beau tout ça ? Mais pourquoi tu nous racontes ta vie ? On s'en fout un peu... Si j'ai raconter cette histoire c'est pour vous montrer que le RP est loin d'être mort, il suffit d'une personne pour le remettre en état de marche, et de deux autres pour l'accompagner ! Bon admettons, mais j'ai pas très bien compris ton projet. Le projet est simple, en fait le but de ce projet est que Brill devienne un village 100% roleplay, ou chaque rôle du village serais tenu par un joueur. Les rôles civils : Maire (déjà joué) : S'occupe de tout les petits problèmes que les habitants de Brill peuvent rencontrer exemple «Mon voisin m'a volé mon poisson rouge » ou encore « J'étais tranquillement installé dans ma tombe (ben oui Brill c'est chez les réprouvés hein...) et des jeunes sont venus danser dessus ». (Le Maire utilisera comme bâtiment l'hôtel de ville) Forgeron (non joué) : C'est lui qui s'occupe de vos armures, mais le forgeron bosse aussi avec le maître des écuries (Fer pour les chevaux... tout ça tout ça). (Le forgeron utilisera comme bâtiment la Forge) Maître des écuries (non joué) : Le Maître des écuries s'occupe des montures, ou tout autres familiers, ce sera aussi un peu le vétérinaire du coin. Le Maître des écuries sera de préférence joue par un chasseur. (Le Maître des écuries utilisera comme bâtiment l'écurie) Aubergiste (déjà joue) : Les deux aubergistes de Brill (Nelhween et Ga'ark) s'occuperont de vos soirées, toujours prêt à accueillir les habitants pour les faire rire, ou les faire boire aussi... (Les deux aubergistes utiliseront comme bâtiment l'auberge) Médecin (Déjà jouer) : Comme beaucoup de personnes aiment se blesser il faut un médecin à disposition, le rôle du médecin ne sera pas juste de lancer deux sorts de soin, mais il sera aussi là pour donner des conseils (sérieux, ou complétement délirant, un peu comme le sorcier guérisseur de Sen'jin) (Le médecin utilisera comme bâtiment la petite maison occupée par un alchimiste et un herboriste) Marchands (Plusieurs places disponible) : Le rôle de marchand n'est pas bien compliquer... je vous explique : Vous vous installer dans un coin du village (ou vous demandez à Ga'ark pour rentré dans l'auberge) et vous vendez vos articles. Diseuse de bonne aventure : Le rôle de la diseuse (ou diseur d'ailleurs) de bonne aventure sera de donner des prédictions plus ou moins sérieuse au gens. La diseuse de bonne aventure sera de préférence jouer par un chaman (La diseuse de bonne aventure se placera dans le village ou bon lui semble dans la rue, ou dans l'auberge, mais pas dans les autres bâtiments) Journaliste : Le journaliste s'occupera de rédiger un petit journal via l'addon Total RP, le journal sera vendu comme le journaliste le désire (sois en hurlant à grand coups de ""Demaaaannndez le petit Fossoyeur ! 50 pièces d'argent ! Demandez le petit fossoyeur !" ou alors en se postant dans l'auberge et en enquiquinant tout les clients "Vous voulez un journal avec votre café ?"). Facteur : Le facteur s'occupe de tout se qui est la gestion du courrier à Brill. (Distribution de lettre crées par l'addon Total RP mais aussi création !) Vous aimez lancer des rumeurs ? Vous aimez être au services des autres ? Ce rôle est pour vous ! D'autres rôles pourraient être ajoutés. Capitaine de la Garde (Déjà jouer) : Gère les gardes de Brill, en les recrutant, et en leur donnant quelques ordres pour les diriger « Toi tu vas rester près de l'auberge si jamais ça dégénère, vous deux vous allez patrouiller autour du village, toi tu sauteras du pont pour estimer la hauteur » Le Capitaine de la Garde doit avoir un équipement de type Joueur contre Joueur, plutôt bien avancer et dois savoir maitriser son personnage en JcJ. (Le Capitaine de la Garde utilisera comme bâtiment l'hôtel de ville) Sergent : Un Sergent est un ancien garde, il est promu par le Capitaine de la Garde pour ses actions. Un sergent a le droit de commander les gardes. (Le sergent occupera le bâtiment de l'hôtel de ville) Les Gardes (plusieurs places disponibles) : Les gardes seront recrutés après avoir passé un entretien avec le Capitaine de la Garde, ils sont là pour faire respecter l'ordre et tout se qui s'en suis. (Joueur sachant maitrisé sa classe en JcJ demander) (Les gardes occuperons comme bâtiment l'hôtel de ville) Les Espions (plusieurs places disponible : Les espions seront recrutés après avoir passé un entretien avec le Capitaine de la Garde, ils sont là pour écouter les conversations, suivre les gens suspects, patrouiller dans les camps ennemis. (Les espions occuperons comme bâtiment l'hôtel de ville.) (Classe demandée : Druide ou voleur) Je vous met ici le lien vers le forum de la communauté rp du serveur Confrérie du Thorium ou tout est mis à jour. |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)