|
Gobelin chaman, comment RP ?
|
|
10-31-2010, 06:36 PM
|
|||
|
|||
|
Gobelin chaman, comment RP ?
[[ Il est question ici du chaman gobelin, certaines informations pourraient vous spoiler, si vous ne voulez rien savoir et tout découvrir à l'arrivée de l'extension, il vaudrait peut-être mieux passer votre chemin ! ]] Avec l'arrivée de la prochaine extension Cataclysm, et l'irrépressible envie de reroll gobelin, je me demandais comment aborder le côté RP de la classe chaman. De ce que j'ai lu, les gobelins font du commerce avec tout et n'importe quoi, et selon eux, mêmes les éléments sont une source de business, et des clients potentiels. Apparament, il n'est pas question ici de complicité, de liaison spirituel ou de profonde connexion, mais plutot d'asservissement, et ce grâce à leur inventions (pour ceux qui ont vu à quoi ressemblent les totems gobelins) J'ai beau chercher mais je ne vois pas de cause noble à ces chamans profiteurs, qui pensent plus à utiliser les esprits pour du profit que pour l'équilibre entre éléments. Avez-vous une idée d'un background étoffé sur cette base? Avez-vous une vision autre que celle du gobelin qui profite sur les éléments? Venez en faire part ici, votre avis m'intéresse ! |
|||
|
10-31-2010, 07:40 PM
|
|||
|
|||
|
RE: Gobelin chaman, comment RP ?
Je n'ai malheureusement rien à apporter comme réponse, mais la question m'intéresse, tout comme les gobelins prêtres =)
Donc si quelqu'un en sait plus...! |
|||
|
11-01-2010, 01:19 PM
|
|||
|
|||
Citation :De ce que j'ai lu, les gobelins font du commerce avec tout et n'importe quoi, et selon eux, mêmes les éléments sont une source de business, et des clients potentiels. J'ai lu la même chose que toi. Il faut croire que l'on peut acheter les éléments... on a pu voir dans quelques quêtes que certains des éléments tout comme les êtres vivants peuvent etre chaotiques. Donc à partir de là, il faut croire que la chaman Gobelin seraient très doués en affaire pour marchander avec eux. On pourrait presque le comparer à un sorcier élémentaire, qui effectue des rites "presque" ridicule pour avoir ce dont il a besoin. |
|||
|
11-07-2010, 02:51 PM
|
|||
|
|||
|
Personnellement, voilà comment je vois les choses :
Représente-toi entrant dans une pièce où il fait sombre. Tu fais quoi ? Tu appuies sur l'interrupteur pour allumer une lampe. Pour moi, c'est le niveau d'investissement du chaman gobelin. Il a le même genre de connexion aux éléments que toi et moi avons à l'électricité, à la combustion dans un moteur de bagnole ou à tous ces autres phénomènes qui, au fond, sont du même acabit que les "forces élémentaires". Enfin, c'est comme ça que je le vois et je le jouerais, le cas échéant.
Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
11-11-2010, 07:44 PM
|
|||
|
|||
|
Merci pour vos réponses.
J'avoue que je ne voyais pas du tout ce type de RP comme toi Melhael. En effet, cela semble coller parfaitement au Gobelin. En revanche, je reste quand même sur ma faim, j'aimerais malgré tout exploiter un côté plus spirituel, étant un fan inconditionnel du chaman "classique". Je pensais par exemple à un gobelin qui se serait rebellé contre les trolls qui l'oppressaient, découvrant la magie élémentaire pour s'affranchir, ou encore un marginal faisant preuve de "sagesse", qui désapprouverait les idées de son peuple et se désolerait de voir les ravages de la pollution. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça serait crédible ou trop tiré par les cheveux? Et au passage, si quelqu'un connaît l'âge maximal que les gobelins peuvent atteindre, qu'il le fasse savoir. |
|||
|
11-11-2010, 08:27 PM
|
|||
|
|||
|
Alors...
Je pense qu'actuellement l'histoire de ces "nouveaux gobelins" est suffisamment libre pour que les exemples que tu as cité puissent être appliqués en RP. L'univers de wow est de toute façon assez large (au vu du nombre "d'exceptions" dans chaque race/classe/... ^^') pour ça. Personnellement donc, ça ne me dérangerait en rien d'entendre un gobelin lutter contre la pollution et la corruption. On ne peut pas, à mon humble avis (et ça se vérifie IRL), généraliser un trait de caractère à toute une ethnie ; il y a toujours des exceptions ou une "déviance" au sein de la société - aussi forte soit-elle. Généraliser serait stupide, ce serait même de la discrimination quelque part. Pour ce qui est des "durées de vie" maintenant, je ne peux que te conseiller... Ceci ! => http://www.wowwiki.com/Life_span C'est un bon indicateur même si, là encore, la généralisation serait (encore à mon avis ^^) une erreur... En effet, dans wow, il y a mille et un exemples de personnage, d'une race ou d'une autre, qui vivent bien plus vieux que leurs congénères pour une raison X ou Y (magie ou autre : n'oublions pas le TGCM ou "Ta-Gueule-C'est-Magique" hein ?). En espérant avoir pu t'aider !
|
|||
|
11-13-2010, 02:24 PM
|
|||
|
|||
|
Sans révéler d'éléments d'intrigue, la zone de départ gobeline pose assez clairement le background de nos gobelins. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ressemblent plus au patron de BP qu'au dalaï lama...
![]() Maintenant, rien n'oblige à intégrer ça dans l'histoire de nos gobelins. Voire mieux : on peut intégrer ça et ajouter plein d'éléments. (Désolé, je ne suis super-évasif, mais je ne sais pas ce que vous avez déjà lu ou pas sur le début des gobelins dans CATA, donc je ne veux pas gâcher la surprise. )Par ailleurs, même si on prend l'option d'être un gros matérialiste mercantiliste de l'enfer des abysses... rien n'empêche d'introduire un revirement. Après tout, rien de tel qu'un cataclysme élémentaire pour réveiller une vocation. ![]() (C'est peut-être d'ailleurs comme ça que c'est amené en jeu, en fait. Faudra voir.) Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)