Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test TRP2 par les Utilisateur
10-31-2010, 02:04 PM
Brick Test TRP2 par les Utilisateur
Tout d'abord, merci pour t'être donné autant de mal pour sortir ce genre d'addon, je sais que c'est ton plaisir du rp qui t'a poussé à faire ce genre de choses, donc je vais le tester avec toi si tu veux bien.

TOTAL RP2 vu Par Knilthas

Flèche
Tout d'abord la Barre de Raccourci.
[Image: braccourci.bmp]
Je suis toujours ravi de voir les bouttons " afficher le casque/cape " ou le boutton " afk/npd "

En général je pense qu'une interface devrait être aussi instinctive que possible, car le joueur "aime" ne pas chercher à comprendre, surtout dans wow où tout est ( encore plus depuis le patch 4.0.1) maché. Tout est bien indiqué pour le débutant de base ( trop peut etre... )
donc soit on cherche à comprendre soit on clique sur le petit boutton mignon : le GUIDE ! ( excellente idée, et très bien présentée ) .

Dialogue de PNJ : La fonction est bien présenté, compacte, efficace, je trouve un bon point c'est que l'on peut rapidement faire des textes de pnj, sans à avoir à quitter l'interface et la réouvrir. le curseur reste, on peut changer le nom sur l'instant.

Le Carnet de Notes : Un petit editeur de texte, à utiliser sur l'instant. Une fonction qui représente tout a fait la plume et le papier que nos personnages peuvent avoir sur eux. A condition de ne pas prendre les notes pour un mémoire, il semblerait que ce Carnet soit vraiment utile pour des notes à l'instant T. ( texte limité à 10000 caractères )

Dialectes : La fausse joie ( pas bien grave ) qui a fait croire à beaucoup de gens qu'ils pourraient apprendre les différentes langues.
A partir du moment où on sait que c'est interdit par la charte de briser la limite des langages qui nous sont donnés à la base, il n'en reste pas moins un outil bien plus pratique pour switcher entre les langues.
Pour l'instant Telkostrasz, tu as bien mit l'accent sur l'accessibilité. Perso ça me plait vraiment.

La Playlist : C'est un outil Damocles. Je te remercie d'avoir bien prit la peine d'avoir ajouté une sorte de blacklist. Je me demande au passage, si tu as pensé à faire un lien avec la BL de wow ?
Il est utile, car avec ça nous allons vraiment pouvoir construire des Events, avec ambiance incluse, je sens qu'on va pouvoir organiser très très Immersif.
Toutefois, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas d'abus. On l'a constaté quelquefois avec TRP1, c'était très pénible, certains ne savent pas s'arrêter.
J'ai bien compris quand même le potentiel d'une telle fonction, et même si je ne l'utilisais que très peu dans TRP1, je sens que l'accès est beaucoup plus aisé.

Ah et ecouter un son de wow, lit le son jusqu'au bout. j'étais prévenu pour les sons importés, mais ca gêne beaucoup si on veut passer rapidement en revue les autres sons officiels. Y a t il un moyen de couper tout le bruit ?

La Feuille de Personnage
[Image: personnage.bmp]

Flèche
La Fiche du Personnage
On affiche en premier la section
Actuellement : (assez pratique, il s'agit de la partie que nous sommes censés toucher le plus ) Rapide suggestion, comme dans wow, cliquer une fois sur une flêche de selection ( comme la partie STATUT RP ou APPRENTISSAGE RP ), la deuxième fois devrait refermer le menu de selection. Rassures toi je parle uniquement d'une question de Reflexes du joueur de WOW Sourire
Retrouver le statut RP, que l'on oublie souvent d'activer/desactiver et un bon rappel.
L' Apprentissage RP est une des fonctions que je rêvais de voir. En effet c'est vrai qu'en général "signaler" que l'on souhaite aider les rolistes volontaires est très utile. C'est aussi LA fonction qui permettra de voir les joueurs humbles, et tu as eu une très bonne idée de ne pas ajouter de choix " Experimenté ".
Le Choix de l'icône est un bon élément, il va permettre d'afficher un meilleur blason plus que ne l'est notre tabard de guilde, et même les indépendants en auront un.
Editer les Informations Actuelles, ( surtout la petite signalétique "édition" )
est pratique MAIS ! je pense que tu devrais limiter les caractères qui s'affichent...
[Image: Test.bmp]
Je vois dans la section du Guide, qu'il y a une option mise par défaut pour couper a 400 caractères. Peut etre est-ce normal que je voie cela, et que ca n'a d'effets que sur moi et moi seul ?

Remontons
Etat : alors j'imagine très bien le potentiel de cette fonction, quelque chose de très très utile pour les events, ou pour signaler quelques extras. perso je vois bien le poison ou les maledictions qui s'appliquent en event, s'appliquer également ici.
Peut etre qu'une fonction limitant la présence d'UNE seule Humeur à la fois, dans le pannel serait la bienvenue.

Histoire : Editeur de texte, est il accessible sur les autres personnages ? un bref résumé de l'histoire pour les plus curieux.
alors oui tu precises bien qu'il s'agit d'un résumé. En fait peut etre ne limites tu pas les caractères pour tester les joueurs, et comment ils fonctionnent ? En tout cas, ce resumé ravira les plus curieux.
Plus c'est court, plus c'est efficace, je pense la meme chose ( du moins dans ce contexte ci Clin ).

Personnalité : J'ai du mal a saisir l'utilité de cette fonction. Les traits de caractères devraient se retrouver au fur et à mesure que l'on fréquente le personnage. Où est ce une fonction destinée à "pré-écrire" un personnage afin de vérifier en fonction de ses actions ?
Perso, je ne la mettrais pas. l'histoire me suffit amplement, le caractère est justement ce qui me pousse a rp avec quelqu'un pour le découvrir.

Description du Personnage : Quel régal de pouvoir ecrire un texte formaté, tu nous rends la tâche beaucoup plus facile encore une fois. Je sens que l'on va avoir droit à de jolis textes. l'interface est encore et toujours très pratique.

Information du Registre : Tu precises bien qu'il s'agit là d'un registre NON public et simplement HRP, en revanche tout est là, de quoi vraiment appeller notre personnage au mieux.
Peut etre peut on préciser que la taille est relative à la race ou en général ? J'ai trouvé tout ce qu'il fallait sinon.

Onglet Dialectes
Information du Registre : Bien alors là on apprend que l'on peut parler différents dialectes, je n'ai pas vraiment encore testé la fonction ( aussi editerais je dans le futur ). Est il cependant vraiment immersif de "parler" le commun sans que cela se répercute interfaction ?
Le barrage des langages sera conservé par blizzard.
Par contre le démoniaque et toutes les langues autres, chapeau parcequ'il y a des langues propres aux classes et que si l'on veut animer des choses en fonction d'eux, et bien tu nous le permet enfin.

Onglet quêtes
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!
( pardon ) la je crie comme une fan de Patrick Bruel, je m'étais efforçé de lancer un système de quêtes sur http://www.imaginum.fr ( forum ), et avec ça je sens vraiment que je vais pouvoir assurer un suivi et une sacré immersion !
Je n'ai pas vraiment encore testé la fonction ( aussi editerais je dans le futur )

Onglet Liste du Registre
C'est don l'interface qui va nous permettre d'interagir avec les joueurs, et leurs persos. Sans aller dans le détail, toutes les fonctions que tu as mises sont pratique c'est le strict necessaire. je regrette cependant toujours le fait de ne pas pouvoir fermer le menu déroulant en recliquant sur la flêche de menu.

Oooooh je n'avais pas vu ça :
Petite Barre de Quêtes
Je te promet d'etudier ça dans la journée.

Onglet Création
Le fameux Secteur Usine ! ayant déja crée des objets sur trp1, je vais également etudier la fonction et son integration.

Onglet Paramètres
Je pense que seul le temps nous dira ce dont nous avons besoin par la suite.

-------------------------------------------

Vraiment un grand merci pour ces petites choses, compte sur moi pour te faire un rapport d'utilisation en jeu très bientot !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows XP/2003
10-31-2010, 02:46 PM
RE: Test TRP2 par les Utilisateur
En fait par défaut ca ne coupe pas la description (j'ai mis cela pour décourager les joueurs !).
Mais tu peux mettre la limite d'affichage, il y a un paramètres pour cela !

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
10-31-2010, 05:49 PM
Faire parler un pnj est un délice, j'ai experimenté la chose cet après midi en event, c'est hyper fastoche et diablement efficace !
11-01-2010, 02:47 PM
Okay je me suis attelé au créateur de Quête, le concept est un peu difficile à a apprendre au début, mais j'ai constaté que c'était surtout une question de reflexes, de bien penser à sauver toutes les fenêtres.

Je reste encore sur ma faim sur quelques question, mais je parviens a, par exemple, demander une réponse orale en /s pour un choix.

Je m'éclate.
11-26-2010, 04:27 AM (Ce message a été modifié le : 11-26-2010 04:47 AM par Alt64.)
salut
et félicitation pour ton travail
TRP2 marche pas pour moi Triste

trouver sur ton lien : http://forums.telkostrasz.be/thread-376.html

[Image: 101126032644553819.jpg]

bon courage Clin
11-26-2010, 11:41 AM
Hmm c'est étrange il te manque des modules! Je te conseillerais de tout effacer trp2 et de le réinstaller.
Citer ce message dans une réponse Firefox Linux Ubuntu
12-05-2010, 04:38 PM (Ce message a été modifié le : 12-05-2010 06:42 PM par knilthas.)
[Image: bad.jpg]

Est ce vraiment la place d'une telle remarque ?
12-05-2010, 04:41 PM
Y a moyen de faire une blague ?
Second degré, tu connais ?

Je sais que le second degré est interdit sur KTRP, mais moi j'ai grandis dans ce genre d'humour.
Va falloir faire avec.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
12-05-2010, 04:48 PM
J'adore, je me demande bien pourquoi ! Marry me <3

Ah puis pour en revenir au topic, super addon...!

+
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-05-2010, 04:57 PM (Ce message a été modifié le : 12-05-2010 04:58 PM par Mjik.)
Tu as toujours de bonnes idées Nësa, et mdr quand on voit la réaction de Knilthas. Pas étonnant. ;'D J'ai envie de dire... Just as expected Clin

http://pretreheal.blogspot.com/
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com/
Citer ce message dans une réponse Firefox Winows Vista
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 4 Guest(s)