Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test TRP2 par les Utilisateur
12-05-2010, 05:58 PM (Ce message a été modifié le : 12-05-2010 06:10 PM par Dovenetell.)
RE: Test TRP2 par les Utilisateur
Hé bien pour ma part, je dirais "GG Telkostrasz" pour la pointe d'humour et le courage de l'avoir mis dans la fenêtre "conseils" Clin

Personnellement, je trouve la pointe d'humour très agréable et (n'en déplaise à certains) assez d'actualité. Tout le monde a le droit de faire du roleplay comme il l'entend. C'est un fait. Cependant, tout le monde a le droit (aussi) de balancer une petite pique sur les types de roleplays auquel on adhère pas forcément, au même titre que l'autodérision : Certains me verraient probablement comme "puriste" à la base, aimant respecter l'histoire officielle de l'univers dans lequel on joue. Une façon de me tourner en ridicule serait peut-être de me comparer à l'un des joueurs qui se prennent trop au sérieux dans le sketch amateur "Tom et ses cheums". Ce serait biaisé, inexact, mais je rirais de bon coeur ^^. Du coup, pour être hermétique à ce point à l'humour, même pour quelque chose qui nous cible personnellement, je trouve que c'est une forme d'intolérance.

Pour ma part, je n'aime effectivement pas les rp "à la Twilight" pour la bonne raison que cela serait piétiner le background à la fois des San'layn et des Worgens. Beaucoup de joueurs importent leurs repères culturels favoris au mépris de l'histoire de Warcraft (avant Twilight, les roleplay de vampire étaient pompés sur les vampires d'Anne Rice, ou ceux du jdr "Vampire la mascarade", ce qui revient un peu au même problème). C'est dommage. Je trouve que c'est du gâchis, mais ça n'engage que moi. Et je ne chercherais pas à forcer qui que ce soit à adopter ma vision des choses. Ce n'est pas pour cela non plus que j'irais harceler ou trainer dans la boue (P.S : je ne considère pas une pointe d'humour comme une action de type "trainer dans la boue", loin de là) les joueurs qui ont un type de roleplay différent du mien.

Bref, tout ça pour dire à ceux qui l'auraient mal pris : "Respirez les mecs... Zen. Faut savoir prendre avec le sourire une petite pique quand vous voulez jouer en décalage avec le monde, même virtuel, qui vous entoure. C'est la moindre des choses." ^^

Enfin dernier point :
Au risque de te décevoir Knilthas, tout le monde a le droit de débattre de ce sujet, ou alors personne en particulier. Je ne vois pas quoi cela serait normal qu'un groupe de joueurs s'autoproclament comme les références en la matière. "KT RP" (ou tout autre forum communautaire) n'a pas plus de droit que le forum de Telko de débattre sérieusement de ce genre de sujet au nom de tous les rolistes. car ils ne représentent pas tous les rolistes justement, loin de là. Quand on en vient à tolérer tous les types de roleplay au nom de la liberté de rp comme on veut... L'idée est louable, le choix se respecte... Mais cela n'empêche pas qu'une catégorie de rolistes quitte le navire (et pas la moins bonne) : Ceux qui sont prêts à passer des heures à se documenter/s'informer sur l'univers dans lequel ils jouent pour construire des histoires développées, riches et cohérentes avec l'univers en question. Evidemment, quand on autorise tout et n'importe quoi en roleplay, juste parce qu'untel trouve ça "cool" et/ou parce qu'untel a pas envie de se casser le tronc à s'informer sur le monde en question, ca crée des frictions. L'idée de créer un forum où rassembler tous les rolistes est louable mais utopique. Forcer les différents genres à cohabiter ensemble ne fait qu'alimenter les frictions. Et cela devient prétentieux (ou déconnecté de la réalité) lorsqu'on croit qu'on a réussi à accomplir la chose. Parmi les rolistes que j'ai croisé, qui ont un rp riche et cohérent, aucun aujourd'hui ne fréquente (ou du moins ne fréquente plus) KT RP, et cela ne les empêche pas de toujours jouer sur le serveur Kirin Tor Langue. A bon entendeur...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows XP/2003
12-05-2010, 06:18 PM (Ce message a été modifié le : 12-05-2010 06:41 PM par knilthas.)
Non mais bien sur que la remarque peut etre dite, je ne dis pas qu'il faut l'interdire, je pense simplement qu'elle n'a pas sa place sur l'addon rien de plus rien de moins !
et après tout ce n'est que mon avis, je fais surement un fromage pour pas grand chose, ca m'inquiète, juste...
bon okay okay après en avoir parlé et réflechit j'exagère, oubliez ma remarque.
12-05-2010, 09:30 PM
Heu... Joli post Knilthas, mais... J'ai une certaine question, peut-être pas en rapport: C'est quoi le KT RP ?

"Salut les jeunes, vive les trolls !" Phrase d'un Troll entrant dans un Dojon
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
12-05-2010, 09:47 PM
http://kirintor-rp.forumsrpg.net
"Un forum dédié à la communauté role-play du serveur officiel Kirin Tor du jeu World of Warcraft"

Un forum ou on essaye de partager nos opinions sur le rp, les façons de proceder, ou on présente nos projets qui sont alors soumit à la critique des utilisateurs interéssés, le tout modéré afin que les posteurs inutiles n'y mettent plus les pieds, comme on l'espère.

Bref un espace de discussion où je souhaite, perso, pouvoir échanger mes experiences, proposer des events ou joindre ceux des autres, changer ma façon de pratiquer ma passion du jdr ou l'ameliorer.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)