|
[Tuto] Personnaliser son interface
|
|
10-30-2010, 11:29 PM
|
|||
|
|||
|
[Tuto] Personnaliser son interface
Bonsoir !
Aaah le lancement de TRP2 s'est très bien passé, je peux enfin dé-serrer les fesses. ^^ Plus sérieusement, beaucoup d'entre vous utilisent d'autres add-on d'interface, et du coup parfois cela pose problème. Ce tutoriel vous permettra de personnaliser votre interface TRP2 pour résoudre tout ces problèmes ! Dans vos paramètres TRP2, il y a un onglet qui s'appelle "Paramètres icônes". C'est là qu'on va ! 1) Position de l'icône principale L'icône principale de TRP, aussi appelée "icône minimap" est l'icône avec une petite tête de phoque sur la minimap de Wow ! Vous pouvez accrocher l'icône à n'importe quel frame de l'UI, que ce soit une frame propre à l'UI de Wow, ou une frame d'un autre add-on. Il suffis d'indiquer le nom de la frame voulue, TRP vous indiquera tout de suite si le non est valide (ok) ou non (outch!) ! La position de l'icône est calculée par rapport au centre de la frame. Vous pouvez changer la position en définissant la distante par rapport au centre et l'angle de l'écartement. Par défaut, la frame utilisée est Minimap, la mini-map de Wow. 2) Position de l'icône de portrait Lorsque vous sélectionnez un personnage ou un familier personnalisé, un bouton apparait vous permettant de facilement atteindre sa fiche (mais aussi de proposer des outils rapide pratique comme le fait de bannir de TRP le joueur, ou de le rendre muet en cas de flood sonore !). Tout comme l'icône principale, vous pouvez choisir la frame sur laquelle s'accroche le bouton, ainsi que sa position par rapport au centre de cette frame. Par défaut, la frame utilisée est TargetFrame, le portrait de sélection de Wow. 3) Position des états de la cible Les états, en plus d'apparaitre dans le tooltip des personnages, apparaissent aussi dans une liste qui s'affiche à la sélection d'un personnage. Cette liste est plus pratique car en survolant un état vous pouvez directement voir sa description. Tout comme l'icône principale, vous pouvez choisir la frame sur laquelle s'accroche cette liste, ainsi que sa position par rapport au centre de cette frame. Par défaut, la frame utilisée est TargetFrame, le portrait de sélection de Wow. 4) Exemple de Frame Voici les noms des frames principales de Wow : PlayerFrame : C'est votre portrait de joueur, en haut à gauche. TargetFrame : Le portrait de sélection Minimap : La minimap en haut à droite Grosse-méga-giga-astuce-de-la-mort-qui-tue : Citation :Entrez la commande /framestack Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
10-30-2010, 11:34 PM
|
|||
|
|||
|
RE: [Tuto] Personnaliser son interface
Ma config :
Personnellement, pour être totalement indépendant de l'UI de Wow, j'accroche mon bouton de portrait à gauche de la barre de raccourcis TRP (frame TRP2_RaccBar) et ma liste d'états à droite ! Voici ce que ca donne : ![]() Ainsi, même si je déplace ma barre de raccourcis, mes boutons bougent avec ! Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-20-2010, 07:49 PM
|
|||
|
|||
|
RE: [Tuto] Personnaliser son interface
C'est vrai que c'est pas mal comme ça. Là, je les ai accrochés au frame "XPerl_Target" de XPerl. Mais je changerais bien. Ça m'évitera de m'énerver à tout changer si je décide un jour de ne plus utiliser cet addon.
Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)

![[Image: trp2tuto1.jpg]](http://download.telkostrasz.be/ImgTuto/trp2tuto1.jpg)