Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie de Total RP 2
10-30-2010, 07:38 PM
Sortie de Total RP 2
Bonsoir !

Laissez moi vous raconter une petite histoire !

Citation :Il y a deux ans, un petit belge décida de s'attaquer à la création d'un add-on sans grande prétention. Ce qu'il visait était juste un FlagRSP amélioré, comportant plus de paramètres. Quelques mois de développement plus tard, la première version de Total RP sortait, l'infâme version 0.37. Moche et encombrant à souhait, notre petit belge décida de réviser totalement le visuel de l'add-on.
Encore quelques mois plus tard arriva Total RP 1.0, apportant la création d'objets de documents.
Son succès fut immédiat et l'add-on, qui à la base n'était destiné qu'à n'être utilisé que dans le cadre de la petite guilde du petit belge sur le petit royaume de Conseil des ombres, se répandit assez rapidement sur tout les royaumes francophones rôle-play. TRP évolua petit à petit au fil des versions, apportant des nouveautés les unes après les autres.

Mais quelque chose n'allait pas !

L'add-on n'avait pas été conçu pour un si grand déploiement, et les mises à jour et l'ajout de nouvelles fonctionnalités étaient de plus en plus difficiles pour petit belge. Petit belge décida alors de tout jeter !
Il recommença à zéro, un tout nouvel add-on !
Pour le développement de celui-ci il appliqua tout ce qu'il avait appris, déploya un véritable développement professionnel et travailla des centaines d'heures dessus.

Un an plus tard arrive Total RP 2.

Une longue année de développement, des centaines d'heures de travail, un budget de plus de 200€, tout ces ingrédients ont été nécessaires pour enfin pouvoir sortir aujourd'hui Total RP 2. Et c'est bizarre, car j'ai l'impression que son annonce date d'hier ! Que le temps passe vite ...

L'add-on reprend le meilleur de son prédécesseur et va encore plus loin dans tout les domaines.
Il apporte des outils de création vraiment intuitif liés à une interface on ne peut plus ergonomique.
Avec TRP2 j'ai vraiment essayé de gommer tout les défauts de TRP1.

Pour ceux qui débarquent, voici une belle définition de Total RP 2
Citation :Total RP 2 est un framework complet (entendez par là une suite de fonctionnalités) permettant à la communauté role-play de disposer d'outils de personnalisation de leur avatar ainsi que de nombreux outils de créations d'éléments role-play. Énumérer toute les possibilités de TRP2 serait trop long, voici donc les principales :

- Personnalisation de vos avatars : Vous pouvez ajouter de nombreuse informations à propos de votre personnage (nom de famille, titre, age, description physique, histoire, personnalité ...). Vous pouvez aussi personnaliser vos montures, familiers (chasseurs, démons, élémentaires mage ...) et mascottes. Vous pouvez leur associer des états (sorte de buff/debuff role-play), états que vous pouvez évidemment créer.

- Inventaire : Votre personnage dispose d'un inventaire RP lui permettant de stocker ses objets RP qu'il a créer, de les échanger avec les autres joueurs, de créer des planques partout dans le monde où il pourra déposer des objet que d'autres pourront venir chercher ...

- Dialectes : Votre personnages peut apprendre une série de dialectes sortis de l'univers (Arakkoa, Murloc ... Mais aussi les langages des races de l'alliance et de la horde) et discuter dans ces langues avec d'autres joueurs.

- Quêtes : Votre personnage peut prendre part à des quêtes épiques créées par les autres joueurs.

- Guide : Total RP 2 embarque un guide complet contenant énormément d'explications sur ses différents mécanismes. Plus besoin de quitter le jeu, le guide se consulte en jeu !

- Outils de création : Créez vos objets, vos états, vos documents et vos quêtes... Les possibilités sont infinies...

- Et tout ce qu'il y avait de bien dans Total RP 1 !

Le tout se télécharge à cette adresse :
http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=376

Encore merci pour votre patience, pour votre fidélité (et je dis ça même aux traitres qui sont repassés à FlagRSP depuis la 4.0 !§§ Clin ).

Que vive le jeu de rôle ! Maintenant c'est à vous de jouer !

Telkostrasz
Kirin Tor

Ps : si vous avez des soucis ou des questions, merci de les poser sur le forum :
http://forums.telkostrasz.be/
N'oubliez pas que Telkostrasz se connecte en jeu pour jouer, pas pour faire de l'assistance clientèle. Clin

A propos de la Base de données et du Guide :
Normalement Total RP 2 devait sortir pour cataclysme. Seulement voilà, avec la 4.0.1 qui a cassé TRP1, ces dernières semaines ont été un énorme rush et certaines fonctionnalités ont due être repoussées voire annulées.
La base de données devait normalement comporter des dizaines d'objets/états/documents/quêtes. Au final elle ne comporte que quelques exemples de créations. Pas de panique ! Cela va vite s'agrandir avec le temps ! Je vais d'ailleurs m'entourer d'une équipe pour créer tout cela.
De même, pour le Guide, il y a beaucoup de chose qui vont s'y rajouter avec le temps.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
10-30-2010, 08:16 PM
RE: Sortie de Total RP 2
Comme on pouvais s'y attendre, des bugs (mineurs) on fait surface lors du déploiement à grande échelle.
Ils seront rapidement corrigé. N'hésitez pas à m'en faire part dans la section :

http://forums.telkostrasz.be/forumdisplay.php?fid=6

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
10-30-2010, 08:24 PM
Bien bien, comme tout lancement à grande échelle, des erreurs inattendues arrivent !

La seule grosse erreur pour le moment est que l'add-on ne fonctionne pas sur un client anglais !
Cette erreur sera corrigée au plus vite.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
10-30-2010, 09:28 PM
J'ai ouvert une FAQ sur le forum

http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=380

Jetez-y un œil quand vous avez une question, je complète ce topic au fur et à mesure des réactions et des questions que je reçois. Clin

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
10-31-2010, 01:35 AM
(10-30-2010 08:24 PM)Telkostrasz a écrit :  Bien bien, comme tout lancement à grande échelle, des erreurs inattendues arrivent !

La seule grosse erreur pour le moment est que l'add-on ne fonctionne pas sur un client anglais !
Cette erreur sera corrigée au plus vite.

Désactiver la gestion des dialogues pour régler le souci =)

Sebun Wasure, minitesteur qui a pas le temps de taf'.

~J'ai des grandes ailes pour rejoindre un monde meilleur~ Coeur

(IG: Sevyna, Iubarys, Myuna, Skÿlä, Härka, Léandrä)
(Trp: Sevyna, Ilya, Saori, Skyla, Harka, Lys)
11-01-2010, 03:37 AM
Is the english version coming or can i start translating ?
Citer ce message dans une réponse Safari Windows 9x/NT/2000
11-01-2010, 04:21 AM
TRP2 doesn't work at this time on a non-french client. Clin
I take care of the translating with a bilingual friend.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
11-01-2010, 04:53 AM
(11-01-2010 04:21 AM)Telkostrasz a écrit :  TRP2 doesn't work at this time on a non-french client. Clin
I take care of the translating with a bilingual friend.

Awesome and just to say so.. i noticed localisation having no english but it works fine on my client.

The Sha'tar EU ^^

Been playing alittle with french version and it looks really good however i ran into one problem Clin

the [COMMON] added in chat will make whispers show up in all chat tabs at others, no idea why but friend said so to me when i was whispering them.
Citer ce message dans une réponse Safari Windows 9x/NT/2000
11-01-2010, 08:04 AM
This is a bug with the client, and not with the addon. The "[" and "]" characters cause it. Even without any addons, if you type those with a word between, the message will show up on all tabs.
Citer ce message dans une réponse Opera Windows XP/2003
11-12-2010, 03:28 PM
(11-01-2010 04:53 AM)Fabrice a écrit :  The Sha'tar EU ^^

Geez, i'm on The Sha'tar too ! (My main char is Aurecante)

Me & my friend are french but the realm is in english so yeah, it would be totaly awsome to have Total RP 2 translated !

Est-ce que je peux aider d'ailleurs ? Pour tester la version anglaise ou même y contribuer ?
Citer ce message dans une réponse Opera Linux
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 4 Guest(s)