|
[Total RP2 - Tests] Ca commence !
|
|
08-02-2010, 01:58 AM
(Ce message a été modifié le : 08-02-2010 02:01 AM par Telkostrasz.)
|
|||
|
|||
|
[Total RP2 - Tests] Ca commence !
Bonjour !
Comme vous avez du le lire à droite ou à gauche, le développement de TotalRP2 est en cours. La bonne nouvelle est qu'il est arrivé à un niveau de développement acceptable pour pouvoir commencer les tests. Attention, cela ne veut pas dire qu'il est terminé, loin de là ! La date originelle du "Pas avant Cataclisme" est toujours d'actualité. Le test Alpha de Total RP 2 pourrait s'apparenter à une alpha "family and friends". Premièrement, il va s'effectuer en très petite communauté (je pense à un maximum de 10-15 personnes). Aussi c'est un test privé, il est strictement interdit de partager les fichiers de l'add-on avec quelqu'un ne participant pas à l'alpha, que ce soit votre femme, sœur, meilleur ami ou même votre hamster. Je souhaite vraiment éviter les fuites à ce niveau pour la simple et bonne raison que les gars de chez GHI (le "TRP" anglais rival) sont du genre à se servir sans gène dans le panier à idée des autres (d'où le pourquoi j'ai été très très avare en screenshot à propos de TRP2 ).Tout comme un test de n'importe quel logiciel, celui de TRP2 demandera de la rigueur, du sérieux, de l'implication et un minimum de présence. Le test alpha durera aussi longtemps que nécessaire à l'intégration et aux tests de toutes les features de TRP2 (à moi avis jusqu'en septembre, où la bêta pourra commencer). Voici le profil des personnes recherchées : 1) Une présence régulière. Je demande pas la lune, je demande juste de la régularité. Si c'est pour être présent une semaine et puis ne plus entendre parler de vous, cela ne m'intéresse pas. Attention, régularité ne signifie pas consacrer beaucoup de temps. Vous consacrez le temps que vous voulez. Mais régulièrement. ![]() 2) Des personnes critiques, à la critique détaillée et constructive. Que ce soit pour trouver les erreurs ou pour donner son avis, je cherche des personnes s'exprimant, pas des gens qui testent silencieusement dans leur coin en ne me faisant aucun retour "parce qu'il n'y a pas de bug" <vécu>. 3) Des personnes testant dans le détail, qui cherchent à faire planter l'add-on et qui le repoussent dans ses moindres retranchement. Il va falloir couvrir toute les fonctionnalités de l'add-on dans l'alpha, pas uniquement celles qui vous plaisent. 4) Des personnes aimant TRP comme un tout. C'est con à dire, mais voilà. Si vous venez tester TRP dans l'unique but de cracher dessus, c'est pas la peine. ![]() Le gars qui débarque de nulle part et n'ayant pas utilisé TRP1 auparavant ne m'intéresse évidemment pas non plus. Le gars qui utilisait seulement TRP pour une fonctionnalité et qui a l'intention de ne tester que celle là, bah voir point 3. La profil pourrait paraître sévère, mais n'oubliez pas que c'est l'alpha, c'est ici que tout va se jouer. Si il y a de grands changements à faire dans l'add-on ca sera maintenant qu'il faudra le savoir, après cela sera trop tard. Voici votre boulot : 1) Trouver les erreurs. Ça parait logique, mais c'est le but ultime. 2) Donner son avis sur tout, touuuuuuut. Même si c'est pour me dire "aucun avis sur [insérez une fonctionnalité]", je préfère cela qu'un silence pesant. 3) Vous aurez la lourde tâche de représenter la communauté TRP. Car c'est vous que j'écouterai, et c'est selon vos souhaits que j'adapterai l'add-on. Car à la fin de l'alpha, on peut considérer TRP2 terminé à 99%. 4) Faire un reroll sur Kirin Tor. C'est pas négociable, car c'est là que se dérouleront les sessions de test organisées. N'oubliez pas qu'avec 10-12 personnes participant à l'apha, il est plus que probable que vous vous retrouviez seul testeur sur votre royaume. D'où la nécessité de se rassembler. (je parle évidemment d'un reroll lvl 1, les sessions de test auront lieux dans la zone de départ des elfe de la nuit, histoire d'avoir la paix). 5) Installer TS3. Je n'oblige pas à avoir un micro, mais durant les sessions organisée il sera mille fois plus simple si je vous explique tout en vocal plutôt que par écrit (pensez à mes pauvres petits doigts après tant de lignes de code pondues ).6) Être à jour ! Il y aura très souvent des nouvelles version de l'alpha qui sortiront ... Ça pourra même parfois aller jusqu'à plusieurs version par jour. 7) Se tenir au courant. Passer lire le forum de l'alpha le plus souvent possible. C'est une horreur de devoir se répéter 10x parce que 10 peÿes viennent vous raconter la même chose... 8) Désactivez vos add-on pendant les tests. Les erreurs de compatibilité ne m'intéresse pas avant la bêta. Comment ca se passe : Au départ l'add-on sera totalement bridé. Les fonctionnalités seront débloquée au fur et à mesure au fil des versions. Cela nous permettra de nous concentrer sur une fonctionnalité à la fois. Il faut être sûr qu'elle soit terminée avant de passer à la suivante. Donc, si vous avez le profil et l'envie de participer à l'élaboration de TRP2, et bien envoyez moi un MP sur ce forum avec votre candidature ! Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
08-02-2010, 10:42 AM
(Ce message a été modifié le : 08-02-2010 03:34 PM par Melhael.)
|
|||
|
|||
|
RE: [Total RP2 - Tests] Ca commence !
Question : À quelle heure envisages-tu des séances de test ?
J'hésite un peu à m'engager, vu que je bosse un peu 7j/7 pour le moment. Quand je me connecte dans WoW, c'est pour jouer, forcément. Cela dit, je peux bloquer une soirée de la semaine. Et j'ai des personnages Alliance sur KT (un DK 80, une druide 70+ et des petits niveaux également—tu peux ajouter Bríghid et Steaphan à la liste d'amis de Telkostrasz ).Et je reste demandeur pour ce qui concerne la traduction. Mais j'imagine que ça, c'est encore un peu tôt. (Pour la traduction d'ailleurs, je veux bien faire des heures sup.)
Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
08-02-2010, 11:03 AM
|
|||
|
|||
|
Présente présente présente ^^
![]() Je commence quand lol
Euphorine Fleur-de-vie, Naturellement votre !
|
|||
|
08-02-2010, 03:45 PM
(Ce message a été modifié le : 08-02-2010 03:46 PM par Telkostrasz.)
|
|||
|
|||
|
Pour les heures de tests organisés ca serait en soirée. Les durées iraient franchement entre 10 et 30 minutes maximum, je demande pas des soirées complètes. ^^
En fait ces tests me permettent surtout de vous expliquer, à chaque gros patch, le fonctionnement des nouveautés, et vous faire quelque démonstrations. De toute façon toi t'es pris d'office ! Pas le choix !
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
08-02-2010, 05:22 PM
|
|||
|
|||
|
Je viens de créer une Kharess qui sera donc dans la zone de départ des elfes
*est prête* |
|||
|
08-02-2010, 06:02 PM
|
|||
|
|||
|
Si c'est à coup de demi-heures, alors y a vraiment pas de soucis. Tu peux compter sur ma participation donc, au moins pendant le mois d'août (mes disponibilités pourraient devenir plus chaotique en septembre—ça reste à voir).
Petite question encore ? C'est sûr le forum que tu annonceras les séances de test ? (J'ai pas besoin d'être prévenu dix jours à l'avance, juste dans la journée pour m'organiser afin d'avoir fini mon travail à temps. )
|||
|
08-02-2010, 06:12 PM
|
|||
|
|||
|
Non je créerai un évènement facebook à chaque fois.
... ... Non je déconne, oui j'annoncerai sur le forum, et aux gens que j'ai sur msn (dont toi). ^^ Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
08-02-2010, 06:15 PM
|
|||
|
|||
|
L'événement FB m'aurait convenu aussi.
|||
|
08-03-2010, 02:34 PM
(Ce message a été modifié le : 08-03-2010 02:37 PM par Aronh.)
|
|||
|
|||
|
Salut !
Je suis disponible sur Kirin Tor assez régulièrement en ce moment, avec Aronh ou Enalîa. Je peux biensûr installer Ts3, au niveau Add-on j'utilise que Total Rp et je le maitrise plutôt bien. Question : On sera plus du tout compatible avec les autres ? Coupés de TRP 1 ? Enfin même si c'est ça je suis up ! Et prêt à tester et proposer ! Je peux même utiliser plusieurs comptes simultanément. |
|||
|
08-03-2010, 03:33 PM
|
|||
|
|||
(08-03-2010 02:34 PM)Ditfrid a écrit : Question : On sera plus du tout compatible avec les autres ? Coupés de TRP 1 ? Enfin même si c'est ça je suis up ! Et prêt à tester et proposer ! Je peux même utiliser plusieurs comptes simultanément. TRP2 ne remplace pas les fichiers TRP1. C’est des dossiers addons différents. Perso j'ai même testé de lancer les deux versions deTRP le 1 et 2 en même temps bah ça marche aussi lol Je ne pense pas qu'il y a aura de problème de ce côté-là. Même si pour le test il est requis de n’avoir exclusivement TRP2 en addon de lancé. Euphorine Fleur-de-vie, Naturellement votre !
|
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 4 Guest(s)

).