|
[Tutoriel] Choisir une texture
|
|
06-30-2009, 06:25 AM
|
|||
|
|||
|
[Tutoriel] Choisir une texture
Ce tutoriel aura pour but de vous aider à parcourir toute les textures d'interfaces du jeu. Donc toute les textures que peuvent comporter l'UI, pas les texture des modèles 3d par exemple.
XnView : Il vous faut un programme capable de lire un fichier graphique .blp . Je vous propose un excellent programme gratuit : XnView Installez la bête et continuer le tutoriel. Méthode : La première étape consiste à utiliser l'outil officiel de Blizzard pour extraire tout les fichiers d'interfaces des fichier MPQ du jeu d'un seul coup. Voici l'outil : AddOn Kit - Placez le dans votre répertoire \World Of Warcraft\ et exécutez-le. - Cliquez sur Instal. Images d'Interface. - Allez prendre un café : Cela va prendre longtemps. Si rien ne semble se passer au début, patientez, c'est très lent. ![]() Une fois terminé vous remarquerez un nouveau dossier dans votre répertoire Wow : "Blizzard Interface Art (frFR)" (dans le cas d'un wow en français évidemment ...) . Il devrait peser au moins 367 mo (c'est le poids que j'ai après une extraction fraiche de wotlk version 3.0.1). Lancez XnView. A gauche vous avez un navigateur, retrouvez le dossier \World Of Warcraft\Blizzard Interface Art (frFR). Je vous conseille de lister par "Vignette + Infos". (screenshot) Cherchez donc l'image qu'il vous faut. Attention, le dossier ICONS met beaucoup de temps à se lancer, car il contient quand même les 5000 icônes du jeu. ![]() Une fois l'image trouvée, il faut indiquer son chemin d'accès dans le jeu. Pour l'exemple j'ai choisi l'image 14679_Tirion_256.blp qui se trouve dans le dossier Pictures. Dans mon document, dans l'attribut Image 1 par exemple, je vais donc mettre : Code : Pictures\14679_Tirion_256Si le chemin d'accès de l'image est bon, elle devrait directement s'afficher dans l'aperçu du document ! Et voila ! ![]() Une dernière remarque : Vous aurez peut être le même bug que moi, donc je vous préviens. Il est possible que l'extracteur de blizzard déconne un petit peu, et que certaines textures (+- 30%) soit lignées de transparence (surtout les textures de BC et Wotlk). C'est surtout flagrant dans les icônes. Cela est du au fait que l'outil d'extraction n'a pas été mis à jour par blizzard depuis wow classic. Mais ne vous inquiétez pas, ce sont bel et bien les textures extraites qui déconnent, in-game vous n'aurez AUCUN problème. Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
08-08-2010, 10:58 PM
|
|||
|
|||
|
RE: [Tutoriel] Choisir une texture
Merci pour ce tutoriel mais il y a un point que je n'ai pas bien compris.
Peut-on ajouter une image de notre choix ? (par exemple issue d'une capture d'écran ?) Si oui, faut-il qu'elle soit forcément au format blp et il y a-t-il des logiciel pour convertir des images dans ce format ? |
|||
|
08-09-2010, 01:05 AM
|
|||
|
|||
|
Non, on ne peut pas.
Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
08-09-2010, 01:59 AM
(Ce message a été modifié le : 08-09-2010 02:14 AM par Letithord Kage.)
|
|||
|
|||
|
Je voulais demander une chose à propos des textures. J'ai créé un document (nommé : Certificat de l'Ordre des Paladins de l'Alliance), qui certifie que je suis autorisé à utiliser blablabla. En gros je suis un vrai Paladin. Mais je voulais rajouter la tête de lion de l'Alliance sur le certificat. Aucun problème pour ca grâce à ce superbe tuto. Malheureusement, mon document est plus grand que la recette des crêpes de Telkostrasz, et donc mon image est fixe, ne bouge pas.
Petit screenshot pour expliquer : (Je laisse le contenu du certificat au cas où ma création intéresse quelqu'un. Dans ce cas, merci de m'indiquer que vous le prenez )Et je viens de remarquer que la signature faisait la même chose tiens ![]() La c'est lors de la création du document. Mais à l'utilisation de l'item lié, cela se fait aussi. Donc la je vois pas trop s'il y a des réglages que je peux faire dans l'addon, car je ne trouve pas vraiment. Cordialement, Letithord Kage, RPiste débutant. Letithord Kage, Sergent des Forces Armées Seigiennes. |
|||
|
08-09-2010, 02:19 AM
|
|||
|
|||
|
Oui, il n'y a que le texte central qui peut "scroller".
Le reste (images, titre, signature) reste statique ! Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
08-09-2010, 02:20 AM
(Ce message a été modifié le : 08-09-2010 02:21 AM par Letithord Kage.)
|
|||
|
|||
|
Ah, dommage. Merci pour l'info. Dans ce cas, même si ca n'apportera pas grand chose, je vais modifier ma réponse au sondage sur ce que l'on pense de TRP et des idées d'amélioration. (ca serait plus roleplay si l'image scrollait aussi)
Letithord Kage, Sergent des Forces Armées Seigiennes. |
|||
|
08-09-2010, 10:50 AM
|
|||
|
|||
|
La raison c'est que l'addon appelle la texture parmi les textures sur l'ordinateur de la personne qui consulte le document. On ne peut pas partager une image via le serveur (et l'add-on ne peut rien stocker sur le serveur). Il faut que tout soit déjà sur l'ordinateur du destinataire.
|||
|
08-09-2010, 10:53 AM
|
|||
|
|||
|
Arf merci pour ta réponse.
C'est logique en fait, mais bien dommage... |
|||
|
08-09-2010, 10:58 AM
|
|||
|
|||
|
Comme écrivait Telko dans un autre sujet, on peut rêver. Blizzard a déjà pris le plis de nous laisser sauvegarder nos macros sur ses serveurs. Donc on peut espérer un jour pouvoir y laisser des infos avec un add-on. (Mais pas des images, ça j'en doute. C'est juste trop gros.
)
|||
|
10-25-2010, 05:48 PM
|
|||
|
|||
|
L'outil d'extraction ne fonctionnant plus de puis la 4.0, Blizzard vous propose de directement télécharger les textures d'interface :
http://us.media.blizzard.com/wow/interfa...ce_art.zip Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)