|
Et les DK selon vous...?
|
|
12-01-2010, 11:23 AM
(Ce message a été modifié le : 12-01-2010 11:24 AM par Adhneim.)
|
|||
|
|||
|
RE: Et les DK selon vous...?
Oui, je comprends bien Togrin.
Sauf qu'il n'y a pas que les DK de Gul'dan (encore jamais vu en RP je me répète ^^) et ceux d'Achérus. On peut faire des dizaines de suppositions sur l'origine d'un chevalier de la mort. Le simple fait de pouvoir en jouer dans Warcraft III alors qu'Arthas n'est pas encore le Roi-liche le montre d'ailleurs bien... De même, il est probable que des humains (ou d'autres races, pourquoi pas ?) "à la recherche d'un plus grand pouvoir" se soit eux-mêmes décidés à rejoindre le Fléau. Le monde de Warcraft fourmille d'exceptions, de "cas rares" ou de "TGCM" (Ta Gueule, C'est Magique). Alors se dire que les DK viennent d'Achérus sinon rien... Euuuh... Non. Pas d'accord. ^^ Alors oui, les DK de WoW commencent à Achérus... Mais... Et alors ? Je reprends le même type d'exemple que précédemment : ton troll est forcément un sombrelance en RP Togrin ? Pourtant je connais 4-5 trolls qui ne sont pas des sombrelance (ô surprise !). De même, tous les taurens chamans ne sont pas nés à Mulgore et ne sont pas passés par le même maître. Etc. Et tant mieux très franchement ! Vous imaginez, vous, que tout le monde se balade avec exactement la même Histoire de base ? Ce ne serait même pas réaliste à vrai dire. Ouh la natalité de fou ! ![]() Plus sérieusement, c'est la même chose du côté des DK. Et le fait que ce soit une classe "héroïque" n'y change rien. En quoi ça devrait changer par rapport aux autres classes ? Tous les départs sont "scénarisés" (ne serait-ce qu'avec les cinématiques de base de chaque race qui "impose" un BG) et si celui des DK est un peu plus balèze, c'est aussi parce que ça collait avec le BG de l'époque justement (le Roi-liche qui se réveille et qui décide de nous latter la gueule, tout ça). Mais le p'tit Prince est mort désormais. Alors, par le même mécanisme, on ne devrait plus pouvoir créer de DK... Et pourtant... C'est la magie de la temporalité dans WoW. ![]() Je comprends ce que vous voulez dire les gars et je vous le dis : pour moi tout dépend du jeu RP de la personne qui tente autre chose qu'un "simple" Achérus. S'il s'en sort bien... Bah écoutez, pourquoi pas ? Je vais être tolérant, je vais pas lui jeter la pierre s'il sait faire et que son perso. s'avère intéressant. PS à Togrin : bienvenue sur Kirin Tor jeune druide !
|
|||
|
12-05-2010, 01:18 PM
(Ce message a été modifié le : 12-05-2010 01:19 PM par Nox cendresang.)
|
|||
|
|||
|
je suis désolé : deja ne confondons pas "classe" et "race" ... joue run orc et jouer un chevalier de la mort n'a rien à voir. Selon moi, un chevalier de la mort c'est presque à la fois une race ET une classe, ce qui le rend unique rolistiquement parlant. Il n'appartient plus au même monde.
Je suis tout à fais d'accord pour laisser un plus grand champ d'action aux Guerrier, voleurs, chasseur ou mages : tous peuvent ^^etre des soldats, des pirates, des bandits ou ce que vous voulez. POur leur race, tant que vous me doute pas que vous êtes un mag'har alors que votre peau est verte ou que vous êtes haut elfe ou un tuanka ça me convient (par contre le metissage est accecptable si vous l'expliquez bien). Le "dk" est bien un cas particulier. Tout en restant dans le cadre obligé d'Acherus je connais deux "dk" qui se sont démarqué merveilleusement : l'un joue en fait une banshee qui fut utilisée au sein des armées de DK, suivant le même entrainement (j'ose espérer) et au final servant d'expérience. Un esprit "dk" qui changerait de corps, quelle merveilleuse arme ! L'autre est du même accabit mais plus poussé encore : inspiré du jeu de orle bloddlust (avis aux vétéran) le personnage joué n'est pas le corps mais l'épée runique ! cette épée intègre les pouvoir du "dk" qu'elle transmet à son porteur. là on peut même justifier "rp" parlant le changement regulier de race etc ... très intéressant à jouer ! ces deux exemple restent totalement dans le cadre "dk venu d'acherus". C'est ce qui est dur dans le jeu de role surtout les jeux mmo : être original en repectant le cadre ! ps : j'espère avoir fait moins d'inversions cette fois Quitte à tomber de haut, autant monter au sommet ! |
|||
|
12-05-2010, 02:18 PM
|
|||
|
|||
|
Alors on sera jamais d'accord, uh uh uh.
![]() A partir du moment où le RP est là et parfaitement assumé (et donc géré), je n'ai aucun problème avec des choses "originales" ; on peut très bien faire preuve d'un peu d'imagination et rester respectueux de l'univers. Ce ne sont pas deux choses contradictoires. Au contraire, même. Après, tout dépend des gens avec qui tu RP, évidemment. Mais là c'est une question de tolérance et de "vision du RP" (et étant donné qu'il y a à peu près autant de "vision du RP" qu'il y a de pratiquants... Bon... lol ?). |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)