Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tutoriel] Choisir un son
06-29-2009, 07:09 AM (Ce message a été modifié le : 11-18-2009 12:23 AM par Telkostrasz.)
[Tutoriel] Choisir un son
Total RP vous permet de choisir un son à l'utilisation d'un objet et à sa destruction une fois toutes les charges utilisées.

Comme vous avez pu le constater en lisant l'aide in-game de ces attribut, je n'ai pas encore implanté la liste de sélection de son. ^^'
Cette liste ne contiendra évidemment pas tout les sons du jeu, c'est pourquoi il est intéressant de lire ce tutoriel même avec la future arrivée de la liste.

Voici donc comment choisir un son :

Tout les sons du jeu se trouvent dans les fichiers .MPQ de votre répertoire :
Code :
World Of Warcraft\Data\

Mais comment diable ouvrir ces fichiers ?
Vous aurez besoin d'un programme capable de lire de grands fichier .MPQ ...
Voici le meilleur selon moi :
MPQ Editor
Décompressez le où vous voulez, mais je vous conseille de le faire dans votre répertoire :
Code :
World Of Warcraft\Data\

Au premier lancement du programme, il vous demandera de le configurer :
- Dans Work Directory, indiquer le chemin d'accès de votre \World of Warcraft\Data
- Veillez à cocher Open MPQs in read-only mode. Cela vous empêchera de faire des bêtises et de modifier un fichier MPQ par inadvertance.
(je vous rappelle que c'est strictement interdit par la charte blizzard de modifier un fichier du jeu...)
Fermez les options.

Ouvrez une archive MPQ (via le menu ou ctrl+o) au choix :

- common-2.MPQ contient, entre autre, les sons principaux du jeu (de Wow "classic").
- expansion.MPQ contient, entre autre, les sons de base de BC.
- lichking.MPQ contient, entre autre, les sons de base de Wotlk
- patch.mpq contient, entre autre, tout les sons des contenu supplémentaire ajouté par blizzard entre chaque extension.

Quand vous avez choisi, une fenêtre s'ouvrira. Ne modifiez rien et continuer en cliquant Ok.

J'ai choisi l'archive common-2.MPQ pour la suite de ce tutoriel. Mais la démarche sera la même pour toutes les autres archives. Clin
Une fois l'archive ouverte (cela peut prendre du temps en fonction de la taille de l'archive et de la puissance de votre pc), dirigez vous vers son répertoire Sound. Vous aurez alors plusieurs sous-répertoires. Naviguez à travers eux pour trouver le son que vous recherchez. Quand vous double cliquez sur un son, votre pc le jouera.

J'ai choisi le son :
Code :
Sound\Item\UseSounds\iMagicWand1.wav
Je vais donc l'indiquer dans la saisie de l'attribut de mon objet !!! en omettant "Sound\" et l'extention .wav !!!. DONC dans l'attribut "Jouer un son" j'aurai mi :
Code :
Item\UseSounds\iMagicWand1
Si j'appuie sur entrée alors que je suis toujours dans la saisie ... Miracle ! J'entends mon son ! Si vous ne l'entendez pas, c'est que vous avez merdé quelque part. Sourire

Astuce :
Pour récuperer facilement le chemin d'accès d'un son : dans MPQEditor, faites un clic droit sur le son, et sélectionnez Properties. Sélectionnez alors et copiez le chemin d'accès (sans la partie "Sound\" et l'extention .wav donc Clin ). Collez le alors dans le jeu.

Remarque :
1) Le son est joué en local, seul vous l'entendrez.
2) Vous n'entendrez le son que si vous avez activé les sons dans Wow, c'est con à dire mais ça m'est déjà arrivé (moi qui ai l'habitude de jouer sans son Clin ).

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows XP/2003
06-29-2009, 11:37 AM
RE: [Tutoriel] Choisir un son
Grand merci pour ce tutoriel ! Je vais le mettre en pratique de ce pas. Sourire

À propos des sons, j'ai une question : ils sont bien audibles juste par la personne qui active l'objet, c'est ça ? Je comprends pourquoi une tierce personne qui n'a pas TRP ne peut pas l'entendre, par contre est-ce que ça serait si lourd qui ça de permettre aux autres utilisateurs de TRP de l'entendre ?

Enfin, j'avoue, je ne sais pas si TRP a une notion de la distance entre les joueurs... ça serait peut-être là le plus soucis en fait. Confus

Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Safari MacOS
06-29-2009, 12:03 PM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 12:06 PM par Durandill.)
Je me demande si ce n'est pas une limitation de Blizzard, pour éviter les abus, tout simplement. Si n'importe qui peut jouer un son pour toutes les personnes autours, le jeu va devenir une cacophonie sans nom.
06-29-2009, 07:02 PM
Me suis dit que ça devait être pareil pour les cartes... mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'emplacement approprié... Vexé

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-29-2009, 07:57 PM
Les cartes ? Quelles cartes ?

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
06-29-2009, 08:29 PM
Hum, en fait j'ai trouvé. Je parle des textures des cartes des zones, pour faire des documents genre "carte au trésor". Mais j'ai fini par réaliser qu'elle était localisées et ça m'a fourni un indice précieux pour les... localiser dans le répertoire approprié. Clin

06-30-2009, 06:25 AM
(06-29-2009 08:29 PM)Melhael a écrit :  Hum, en fait j'ai trouvé. Je parle des textures des cartes des zones, pour faire des documents genre "carte au trésor". Mais j'ai fini par réaliser qu'elle était localisées et ça m'a fourni un indice précieux pour les... localiser dans le répertoire approprié. Clin
http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=20
Tiens mon chou.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
06-30-2009, 08:41 AM
Je sens que je vais passer du temps à m'inventer des documents. Mégalol

11-07-2009, 10:57 PM (Ce message a été modifié le : 11-07-2009 11:10 PM par Muhra.)
Cliquer dans la zone de saisie des sons ne fait rien apparaître chez moi (l'aide indique qu'on a normalement une liste des principaux sons du jeu).
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
11-08-2009, 04:22 AM (Ce message a été modifié le : 11-08-2009 04:23 AM par Telkostrasz.)
(11-07-2009 10:57 PM)Muhra a écrit :  Cliquer dans la zone de saisie des sons ne fait rien apparaître chez moi (l'aide indique qu'on a normalement une liste des principaux sons du jeu).

Telkos a écrit :Comme vous avez pu le constater en lisant l'aide in-game de ces attribut, je n'ai pas encore implanté la liste de sélection de son. ^^'
Cette liste ne contiendra évidemment pas tout les sons du jeu, c'est pourquoi il est intéressant de lire ce tutoriel même avec la future arrivée de la liste.

Cool

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)