Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonne année 2010
12-31-2009, 06:02 PM
Bonne année 2010
Coucou les gens !

Un petit message pour vous annoncer plusieurs choses !

Premièrement, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2010 pleine de RP et de chocapics ! J'espère que vous avez préparé votre liste de résolutions pour cette année nouvelle (j'ai choisi la mienne : 1280*1024 ... Haha, humour de nerdz -_-).

C'est le coeur assez lourd que je vous annonce que ... La version 1.106 de Total RP sera la dernière version de Total RP.
J'ai en effet fait le tour de ce que je voulais faire, cela fait plus d'un an et demi que je bosse dessus, il est temps de passer à autre chose.
Mais ne pleurez pas ! Total RP est déjà excellent tel qu'il est.
Je sais que j'avais promis une version 1.2, je sais que TRP est bien mais pas parfait, je sais que Mel attend plus que tout une version pour la traduction anglaise... Mais voilà, un moment faut savoir tourner la page !

En tout cas merci pour tout ! Merci d'utiliser TRP, merci de m'avoir soutenu tout ce temps ! Je n'aurais jamais dépensé tant d'énergie dans la conception de cet add-on si vous n'aviez pas été là pour l'utiliser et m'apporter les retours et le soutient nécessaire !
Total RP vous ne le devez qu'a une seule personne, vous-même !

Aussi, sachez que je vais me lancer dans le développement d'un nouvel add-on pour Wow. Je vous en dirai plus l'année prochaine (soit, dans pas trop longtemps).

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows XP/2003
12-31-2009, 10:36 PM
RE: Bonne année 2010
beaux nénés aussi ... (grosse blague lourde, mais j'ia biu)

Quitte à tomber de haut, autant monter au sommet !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Internet Explorer Winows Vista
01-01-2010, 02:30 AM
Bonne année à vous tous !
Triste nouvelle que tu nous apportes là Triste mais un nouveau départ semble arriver et nous serons là pour y assister !
Citer ce message dans une réponse Firefox MacOS
01-01-2010, 03:15 AM
bonne année
Citer ce message dans une réponse Safari Windows XP/2003
01-01-2010, 10:35 AM
Bonne année Sourire

http://pretreheal.blogspot.com/
http://rukadar-ashjrakamas.guildmmorpg.com/
Citer ce message dans une réponse Firefox Winows Vista
01-01-2010, 11:55 AM
Bonne année!Mégalol

In Hoc Signo Vinces
http://griffesobscures.niceboard.com
http://lesombresoir.forumactif.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-01-2010, 03:34 PM
Bonne année à toi aussi ! Et à tout le monde, d'ailleurs... Clin

C'est sûr que c'est un peu tristoune de se dire qu'il n'y aura plus jamais de nouveautés pour TRP mais, comme tu dis, il est déjà super comme ça. Je crois que nous sommes encore loin d'avoir exploité ses possibilités à fond, de toute manière.

Puis, je suis content d'apprendre que tu as un nouveau projet. Plein de succès et des bonnes idées pour toi !

(Je trouve juste qu'avant de mettre la clé sous la porte de TRP, tu devrais terminer en beauté avec une version localisable. Je trouve ça tellement dommage que nous soyons les seuls privilégiés à utiliser TRP. Mais bien entendu, c'est toi qui vois : je n'ai malheureusement pas les compétences pour t'aider au-delà de la simple traduction. Clin)

Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn)
Citer ce message dans une réponse Safari MacOS
01-01-2010, 06:03 PM
Bonne année Mégalol
Citer ce message dans une réponse Firefox Winows Vista
01-01-2010, 06:54 PM
Le nouveau projet
Mon nouveau projet sera ...

[Image: LogoTRP2.jpg]

AngeAngeAnge

Haha, je suis incorrigible. Langue

Cela dit je n'ai pas menti dans mon annonce. J'arrête bel et bien le développement de TRP, ca TRP2 sera un nouvel add-on.

Total RP 2 reprendra toutes les fonctionnalités du premier TRP, mais ira une fois de plus encore plus loin.

Pourquoi faire un nouvel add-on ?

Car j'ai décidé de reprendre tout à la zéro. Maintenant que je suis vraiment rodé en création d'add-on Wow, il y a vraiment des truc dans TRP qui me plaisait pas. Aussi l'UI de Blizzard a évolué et de nouvelles possibilités ont maintenant émergées. De plus TRP2 va apporter tellement de changement, qu'il est possible, peut-être, que certain joueur préfèrent continuer à utiliser le premier (mais bon ils seront totalement isolés des joueurs TRP2 ^^).

Et quoi de neuf docteur ?

Et bien plein de chose. D'une part TRP2 reprendra tout les éléments du 1 tout en corrigeant les bourdes. Certaines choses du 1 dont je ne suis plus satisfait se verront disparaitre (comme certain attribut du joueur "Qualité de vêtements" ...etc), d'autre se verront évoluer (comme le système d'humeur, d'inventaire, de document ...).

Le visuel de l'add-on est entièrement repensé. Mon but : réduire toute la taille de minimum 40%. Je trouve TRP1 beaucoup trop imposant (vous avez essayer d'y jouer en 1024*768 ? TRP prend tout l'écran :o ). Je vais donc rapetisser tout cela, quitte à ce qu'il soit visuellement un peu moins beau. Je vais essayer d'utiliser toute la place possible, pas laisser des grands blancs dans les panels.

Le système d'inventaire va totalement être changé. Il se basera maintenant sur le système d'inventaire de wow. L'inventaire possède donc des emplacements, et vous pourrez totalement agencer la place des objets et trier l'inventaire comme vous le souhaitez.
De plus fini les ctrl-alt-maj-clic. Tout sera drag&drop (maintenir-glisser-lâcher), comme dans Wow.

J'ai trouvé LA solution d'optimisation d'envoi d'information, et c'est avec une grande joie que je vous annonce qu'il n'y aura plus de limite de caractère dans quoi que ce soit !!

Du coup, évolution du Registre. Vous pouvez maintenant vous indiquer, en supplément de la description physique, une description psychologique de votre personnage, son histoire ainsi que des notes HRP supplémentaires.

Système d'aura/buff/débuff RP. Vos objet pourront provoquer l'apparition de buff/aura sur votre personnage ou sur sa cible.

Apparition des statistiques rôle-play : fatigue, souffle, faim, soif, résistance mentale ..etc. Chaque statistiques est activable et désactivable à souhait, c'est vous qui ferez votre petite popotte et décidez avec quoi vous voulez jouer.

Un mode "réaliste" fera sont apparition. Il proposera une série de contraintes activables indépendamment les unes des autres. Par exemple, vous pourrez enfin choisir de prendre en compte le poids de votre sac, ce qui influencera sur la statistique de fatigue. Prise en charge des blessures qui vont seront infligée en combat, ce qui utilisera le système de débuff pour vous indiquer si êtes blessé et où. Vous devrez alors en ville vous rendre dans une clinique ou chez un apothicaire pour trouver soins et remède.

Clinique et apothicaire ? Oui, il y aura la venue des magasin RP. Même si il n'y en aura pas beaucoup du tout, car cela ne sera que la base du projet TRP2DB dont nous avons déjà parlé, il y en aura assez que pour déjà bien s'amuser !

Des planques publiques !
Limitées en stockage (du à l'impossibilité d'enregistrer des données sur les serveur blizzard), elles vous permettront de créer des planques où n'importe qui pourra venir y jeter un oeil, déposer des objets voire en voler !

Puisqu'on parle de vol, il y aura le fameux système de fouille ! Vous pourrez (si l'autre joueur a activé l'option) faire les poches d'un autre personnages et peut-être réussi à y dérober l'un ou l'autre objet, gninhinhin...

Factions de joueur ! Vous pouvez créer n'importe quelle faction et donc avoir une réputation auprès d'elle. Partagez ensuite cette faction, décidez la manière dont on gagne de la réputation (utilisation d'objet, tuer certain ennemis (dont des PJ ! ^^) ...etc), et décidez des droits et avantage proposé par la faction (buff spéciaux, objets ..etc).

Objet conteneur ! Cela concerne autant les objets (dont le conteneur sera alors un coffre, un sac) que les documents (où le conteneur sera alors un livre, une reliure). Un conteneur d'objet fonctionne comme dans wow : c'est un objet que vous ouvrez, que vous pouvez prendre le contenu, mais pas y mettre des choses. Mais je vais pas rentrer dans ces détails et limitations maintenant.

Système de langage ! Intégration totale des fonction de Lore, en le rendant mille fois mieux (création et échanges de langages in-game, prise en charge des langage dans les documents ..etc)

Taverne virtuelle et hall de guilde ! Vous allez pouvoir décider qu'un channel de discussion (y compris le channel de guilde) devienne un réel endroit "virtuel". Il possèdera alors un visuel, et vous pourrez choisir d'y entrer ou non avec votre personnage, dont la position sera placée sur le visuel. Tout autre personne sur le chan verra alors votre position.
Bon cette idée est encore floue dans ma tête, j'en reparlerai quand j'aurai fait plusieurs tests.

Ah oui, TRP2 sera entièrement localisable en anglais. Clin

Je n'ai énuméré là que les idées principales, citer tout ce que je souhaite faire me prendrait le triple de place.

Wouaw ... Et ca sort quand tout cela ?

A mon humble avis, pas avant Cataclysm.

CoeurCoeurCoeur
Sur ce, encore une bonne année à tous.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
01-01-2010, 08:36 PM
Ce mec est formidablement fou ! Langue
Citer ce message dans une réponse Firefox MacOS
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)