Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tutoriel] Les colis
06-29-2009, 05:52 AM
[Tutoriel] Les colis
Les colis dans Total RP permettent d'envoyer des objets/documents à des personnes qui ne sont pas à portée de votre personnage.
Ce n'est donc pas un "courrier" à proprement parler (du moins, pas pour le moment). Et je vous avoue qu'actuellement, sont utilité est assez limitée à certains cas qui sont détaillés ci-dessous.

Son utilité est surtout justifié par le fait que vous pouvez envoyer un colis entre deux de vos personnages.

1) Colis envoyé à un personnage du même compte :

1.1) Préparer son colis

Vous ne pouvez envoyer que des objets. Et un seul objet du même type par colis (mais en plusieurs quantité si vous voulez).
(Envoyer des documents seuls n'aurait aucun intérêt car ils sont de toute façon liés et accessible à tout vos personnages du compte à moins d'être liés à un objet)

Vous devez préparer votre colis. Cette opération ne nécessite pas que vous soyez près d'une boite aux lettres.
Ouvrez votre inventaire et faites un clic gauche + alt sur l'objet que vous voulez envoyer pour préparer un colis.

Vous pourrez alors sélectionner la quantité et le personnage à qui envoyer le colis. Une fois que vous cliquez sur Ok, le colis sera instantanément envoyé. Un message vous indiquera que la démarche s'est correctement effectuée.

Remarque : Vous pouvez envoyer un colis à n'importe lequel de vos personnages du compte, quel que soit leur Royaume ! (c'est ça surtout l'intérêt de la chose)

2) Colis envoyé à un personnage du registre :

2.1) Préparer son colis

Vous ne pouvez envoyer que des objets. Et un seul objet du même type par colis (mais en plusieurs quantité si vous voulez). Donc si vous voulez envoyer un document, vous devez créer un objet représentant le document et le lier au document que vous voulez envoyer. Il sera ainsi envoyé avec l'objet.

D'abord vous devez préparer votre colis. Cette opération ne nécessite pas que vous soyez près d'une boite aux lettres. Ouvre votre inventaire et faites un clic gauche + maj sur l'objet que vous voulez envoyer pour préparer un colis.

Choisissez alors la quantité, le destinataire. Vous pouvez aussi ajouter un bref commentaire, considérez que c'est le petit "carton" qui accompagnera votre colis.

Quand vous cliquez "Ok", un message vous dira que votre colis est prêt et en attente d'envoi.

2.2) Envoyer le colis

Allez à une boite aux lettres. Lorsque vous l'utilisez, vous avez deux nouvelles icônes sur la droite du panneau. Une de ces icônes est la boite d'envois. Normalement elle devrait vous indiquer qu'un ou plusieurs colis sont en attente d'envoi. Ouvre votre boite d'envois.

Chaque élément de la boite d'envoi représente un colis. En passant votre souris dessus vous afficherez l'objet, le destinataire et le commentaire.

Cliquez sur un colis pour l'envoyer. Le personnage destinataire doit bien sûr être connecté.

Si ce n'est pas le cas, un message vous l'indiquera ("Aucun joueur nommé 'Machin' ne joue actuellement."). Votre colis ne sera pas envoyé.

Si c'est le cas, vous aurez un message vous confirmant que votre colis a été correctement envoyé.

Remarque : vous pouvez annuler n'importe quel colis en cliquant droit dessus. Une fenêtre vous demandera de confirmer, vous rassurant que vous récupèrerez bien l'objet concerné.

3) Consulter les colis :

Allez à une boite aux lettres et ouvrez la boite de réception.
Vous aurez la liste de tout les colis reçus (qu'ils aient été envoyés par un de vos personnages ou par un personnage d'un autre joueur). Cliquez gauche sur un colis pour récupérer son contenu. Cliquez droit pour supprimer un colis sans récupérer son contenu. Attention, le contenu sera alors perdu...

Conclusion :

Ce système de colis à été fait avant tout chose pour permettre l'envoi d'objet entre personnages d'un même compte. Il n'a pas du tout pour but de remplacer le système de courrier de World of Warcraft.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows XP/2003
08-13-2010, 07:14 PM
RE: [Tutoriel] Les colis
C'est encore moi, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à préparer un colis.

Citation :Ouvre votre inventaire et faites un clic gauche + maj sur l'objet que vous voulez envoyer pour préparer un colis.

C'est ce que je crois faire mais rien ne se passe.
Si quelqu'un veut bien m'aider...

Merci Sourire
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
08-13-2010, 10:37 PM
Dans un premier temps regarde bien que tu procèdes la bonne version de TRP la 1109.
Et en français, car l’anglophone parfois à un peu de mal.
Pour envoyer un colis maintiens bien dans ton sac le bouton MAJ et après tu appuies sur clic gauche sur l’objet.
Tu devras choisir la quantité à envoyer mettre un petit message et surtout choisir un destinataire qui est déjà enregistré dans ton registre.
Une fois cela fait l’objet disparait. Va ensuite à une boite au lettre et clique sur les boutons TRP qui sont tout à droite de la fenêtre.
L’une c’est la boite de réception TRP, l’autre la boite d’envois TRP.
Va dans la boite d’envoie tu trouveras ton objet clic dessus il est envoyé !

Euphorine Fleur-de-vie, Naturellement votre ! Coeur
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Internet Explorer Windows 9x/NT/2000
08-14-2010, 09:56 AM
Merci Euphorine, c'était le problème de version !
Sur Curse il n'y a pas la 1109 c'est pour ça, je n'avais pas fait très attention.
(malgré le popup en jeu)

Ça a l'air de fonctionner (au moins pour le colis)
Maintenant j'attends la connexion de mon destinataire Clin
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows 9x/NT/2000
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)