Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Débat] Système monétaire
11-29-2009, 02:22 AM
[Débat] Système monétaire
Haha, gros débat en vue.

Nous nous attaquons au commerce avec les PNJs. Il y a bien sûr la question du financement.

Plusieurs solutions s'offre à nous.

1) Pas de système monétaire propre à TRP :

C'est le choix que je retiendrai si je remarque que nous ne pouvons mettre d'accord la communauté de TRP. Tout les objets seront donc "gratuit" chez les marchands, et il n'y aura aucun intérêt à revendre les objets qui ne nous intéresse plus (autant les jeter directement) ni à bien ou mal se faire voire par le marchand pour obtenir des prix.

2) Un système monétaire simple:

Une seule et unique type de monnaie : la pièce d'or : Chaque joueur peut choisir le nom de la monnaie (pour ainsi ne rien imposer à un serveur qui aurait, peut-être, déjà nommé la monnaie). Elle se "gagne" en l'ajoutant soi-même dans l'inventaire : c'est le joueur qui défini la richesse de son personnage. Les marchands vendent et achètent donc leur objets contre ces pièces d'or. La valeur de la pièce d'or n'a aucun rapport avec la pièce d'or de "wow".

3) Un système monétaire avancé :

Trois type de pièces : Or, Argent et Bronze. Elles seront aussi frappées différemment selon la capitale (mais garderons toujours la même valeur : pas de taux de change). Chaque pièce est nommable aussi par le joueur. Elles se "gagnent" en l'ajoutant soi-même dans l'inventaire : c'est le joueur qui défini la richesse de son personnage. Les marchands vendent et achètent donc leur objets contre ces pièces d'or. La valeur des pièces n'ont aucun rapport avec les pièces de "wow".

4) Une autre idée :
???

Le débat est ouvert. Je commence !

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Firefox Windows XP/2003
11-29-2009, 02:29 AM (Ce message a été modifié le : 11-29-2009 02:29 AM par Telkostrasz.)
RE: [Débat] Système monétaire
Alooooors ce que j'en pense :

Choix 1 :
Bah comme marqué, c'est un choix si on arrive pas à se mettre d'accord. Mais je trouve que cela enlève un énorme intérêt au système.

Choix 2 :
Un de mes préférés. C'est simple, efficace. De toute façon en RP pour le moment j'ai toujours vu les gens causer en "pièces", sans préciser. Je crois que multiplier les pièces (Bronze, Argent) rend plus réaliste, mais rend plus compliqué et moins amusant. Or on est là pour amuser, pas pour rendre "réaliste". Ah et le fait de laisser le joueur "nommer" la monnaie, ca va être un véritable enfer à coder ... Perso je suis contre. Une pièce d'or c'est une pièce d'or, pas besoin de lui trouver un nom.

Choix 3 :
Le seul truc que j'aime dans ce choix c'est le fait que les pièces soient frappées selon la capitale d'où elles proviennent. Sinon je suis totalement contre les pièces d'argent et de bronze, compliquant inutilement la chose.

Choix personnel :
On prend la pièce d'or unique, mais on la frappe selon la capitale d'où elle provient ! Elle n'est pas nommable, ça sera donc "Pièce d'or d'Hurlevent", "Pièce d'or d'Orgrimmar" ..etc.

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
11-29-2009, 12:12 PM
2e système

Franchement j'adore l'idée de se rajouter sois même de l'or. Après on gère notre RP comme des grands Sourire

Mais seulement, si la réputation monte sur le nombre d'objet qu'on achète, les joueurs qui se mettent 1M de PO dès le début risquent d'avoir une réputation de malade dès le départ auprès des commerçants

Ca n'enlève rien à mon envie de vouloir le second système Clin
11-29-2009, 12:14 PM
(11-29-2009 02:29 AM)Telkostrasz a écrit :  Choix personnel :
On prend la pièce d'or unique, mais on la frappe selon la capitale d'où elle provient ! Elle n'est pas nommable, ça sera donc "Pièce d'or d'Hurlevent", "Pièce d'or d'Orgrimmar" ..etc.

C'est ce que je pensais aussi en lisant. La seule chose intéressante que ça enlève, c'est le fait de pouvoir nommer les pièces... mais bon, contempler tout seul le nom de ses pièces est d'un intérêt limité. Autant que ça soit pareil pour tout le monde. Sourire

Tiens, si on possède des pièces de Hurlevent et de Darnassus, elles apparaissent séparée dans notre "inventaire" ? Ou juste sur un gros tas scintillonnant ? Langue

Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Safari MacOS
11-29-2009, 02:26 PM
je penche ausisi pour des pièces do'r à taux de change unique frappées aux armes des différentes capitales.

une valeur "sentimentale" reste bien etnedu posisble, du genre "je ne prend que des pièce de LA"

Quitte à tomber de haut, autant monter au sommet !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse Internet Explorer Winows Vista
11-29-2009, 05:08 PM
Citation :Mais seulement, si la réputation monte sur le nombre d'objet qu'on achète, les joueurs qui se mettent 1M de PO dès le début risquent d'avoir une réputation de malade dès le départ auprès des commerçants

Voui mais ca c'est là faute au joueur. On créer du contenu, si le joueur a envie de "tricher" pour se mettre l'argent infini et passer exalté chez tout les marchand, c'est son problème. ^^

Citation :Tiens, si on possède des pièces de Hurlevent et de Darnassus, elles apparaissent séparée dans notre "inventaire" ? Ou juste sur un gros tas scintillonnant ? Langue

Séparé. ^^

On pourrait même imaginer certains marchands ennuyeux n'acceptant que des pièces de sa cité !

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
11-29-2009, 05:11 PM
(11-29-2009 05:08 PM)Telkostrasz a écrit :  Séparé. ^^

Cool, c'est plus sympa comme ça.

(11-29-2009 05:08 PM)Telkostrasz a écrit :  On pourrait même imaginer certains marchands ennuyeux n'acceptant que des pièces de sa cité !

Oui, bonne idée. Et des marchands "agent de change" ? Ou c'est trop facile ? Sourire

Citer ce message dans une réponse Internet Explorer Windows 9x/NT/2000
11-29-2009, 05:12 PM
Pas spécialement facile : un marchand de change garderait un pourcentage pour lui. Clin

Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
11-29-2009, 05:17 PM
Le bâtard. Mégalol

Mais oui, c'est une bonne idée. Et ça ne doit pas être trop compliqué à faire. (Bordel de FFS de cooldown du forum. Mégalol)

12-02-2009, 02:08 AM
(11-29-2009 02:29 AM)Telkostrasz a écrit :  On prend la pièce d'or unique, mais on la frappe selon la capitale d'où elle provient (...) donc "Pièce d'or d'Hurlevent", "Pièce d'or d'Orgrimmar"

Pesé et emballé ? Sourire

(Un détail, plutôt "Pièce d/e..." non ? Histoire que ça soit pas trop, trop long... déjà que notre langue n'est pas économe de caractères. Sourire)

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 1 Guest(s)