|
[Tutoriel 1.103] Conditions d'utilisation
|
|
11-27-2009, 02:52 AM
(Ce message a été modifié le : 11-27-2009 06:17 AM par Telkostrasz.)
|
|||
|
|||
|
[Tutoriel 1.103] Conditions d'utilisation
Bonjour !
Avec la version 1.103 arrive un tout nouveau panel d'options pour l'utilisation des objets : les conditions d'utilisations. Conditions : A activer pour avoir accès aux options suivantes. Pas compliqué. ![]() Ciblage obligatoire : Comme on le devine, cette option oblige l'utilisateur de l'objet à cibler quelque chose (lui, un autre joueur, un pnj, une créature ...). Si il ne le fait pas, un message "Vous n'avez pas de cible" s'affichera. Condition(s) sur la cible : Cette option permet d'indiquer une suite de tests qui seront effectués sur la cible de l'utilisateur de l'objet. Si une des conditions n'est pas remplie, un message "Cible incorrecte" s'affichera. Condition(s) sur l'utilisateur : Cette option permet d'indiquer une suite de tests qui seront effectués sur l'utilisateur de l'objet. Si une des conditions n'est pas remplie, un message "Vous ne pouvez pas utiliser cet objet" s'affichera. Composant(s) Nécessaire(s): Cette option permet de vérifier (et de consommer ou non) la présence d'autres objets dans l'inventaire pour pouvoir utiliser cet objet. Si un seul des composants manque, un message "Composant manquant : [nom_du_compo]" s'affichera. Syntaxe de la liste des composants : Ils se mettent ligne par ligne (une ligne par composant). D'abord l'ID de l'objet composant. Pour rappel l'ID se trouve ici ou là. ^^ Ensuite, séparé d'un espace depuis l'ID, la quantité nécessaire. Finalement, séparé d'un espace depuis la quantité, un nombre binaire (0 ou 1) indiquant si oui (1) ou non (0) les composants seront consommés (donc détruit) lors de l'utilisation de l'objet. Compris ? C'est ce qu'on va voir !! Trouvez toutes les conditions testés sur l'image en début de topic. Trouvez aussi sur qui seront effectué les tests. Enfin, dressez la liste des composants, leur quantité et si oui, ou non ils seront consommés. Réponses : 1) L'utilisation de l'objet nécessite une cible. 2) Cette cible doit être masculin et en vie ! 3) L'utilisateur, lui, ne peut pas être un humain ! 4) Enfin, l'utilisation nécessite deux composants différents : - Un objet d'ID 1126090555421590, qui doit être présent en 10 exemplaires, et qui seront consommés. - Un objet d'ID 1126090537044611, qui doit être présent en 1 exemplaire, et qui ne sera pas consommé. Simple comme bonjour. ^^ Allez voir mon exemple de la crêpe pour encore mieux saisir les possibilités ! http://forums.telkostrasz.be/showthread....458#pid458 Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-27-2009, 08:22 PM
|
|||
|
|||
|
RE: [Tutoriel 1.103] Conditions d'utilisation
Oh my god mais c'est archi puissant ca !
Telko, telko je te porte dans mon coeur ! Enfin les testes vont devenir hyper intéressants, ca c'est la classe ! Alala j'imagine déjà mes objets seulement disponibles pour mage Réprouvé <3 |
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 2 Guest(s)