|
[Tutoriel 1.1] Les Tests
|
|
11-26-2009, 03:44 AM
(Ce message a été modifié le : 11-26-2009 03:54 AM par Telkostrasz.)
|
|||
|
|||
|
[Tutoriel 1.1] Les Tests
Les Tests
Les tests peuvent être utilisé pour déterminer des alternatives dans l'utilisation de TotalRP. Ils sont pour le moment (1.103) utilisé dans : - La balise de texte de type Test (voir http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=11 ) - Les conditions d'utilisation des objets (nouveau dans la 1.103) Cible des tests : Les "choses" sur lesquels sont utilisé ces tests dépendent de l'endroit où le test est utilisé : Citation :Pour la balise de texte : Syntaxe générale des tests : Chaque test suit toujours le même pattern d'écriture : PREFIXE:ARGUMENT$ si le test nécessite des arguments PREFIXE$ sinon Où PREFIXE est une suite de trois lettres, indiquant le test à effectuer. ARGUMENT est une suite d'argument nécessaire au test. Les tests doivent être terminés par un $ !!! Liste des test et leur arguments : Certains tests ne fonctionnent que sur des cibles Joueur, d'autres sur des cibles PNJ, d'autres sur les deux. Test du sexe : Fonctionne sur les PJ comme les PNJ. - Préfixe : sex - Argument : m teste si la personne est masculine, f si elle est féminine. Exemple : Code : sex:m$Test de la race: Fonctionne sur les PJ seulement. - Préfixe : rac - Arguments : les deux premières lettre du nom anglais de la race - Inversion possible de l'argument en le précédant de '-' Exemples : Code : rac:hu$Code : rac:-gn-ta$Remarque, le nom anglais pour les morts-vivant est : Scourge. Test de la classe: Fonctionne sur les PJ seulement. - Préfixe : cla - Arguments : les deux premières lettre du nom anglais de la classe - Inversion possible de l'argument en le précédant de '-' Exemples : Code : cla:hu$Code : cla:-wa-ro$Test de cible: Fonctionne sur les PJ seulement. - Préfixe : tar - Arguments : Soit rien, soit un pseudo de personnage (pseudo Wow) Exemples : Code : tar$Code : tar:Telkostrasz$Test aléatoire: - Préfixe : ran - Arguments : Deux nombres à trois chiffres séparés par un tiret. Le premier nombre défini la borne supérieur du test. La deuxième nombre défini le tir à obtenir pour considérer le test comme "réussi". Exemples : Code : ran:010-005$A partir de la version 1.103 : Test d'état: Fonctionne sur les PJ comme sur les PNJ. - Préfixe : eta - Arguments : "m" pour mort ou "v" pour vivant Exemples : Code : eta:m$Test de nom: Fonctionne sur les PJ comme sur les PNJ. - Préfixe : nom - Arguments : le nom de la cible (pseudo Wow) Exemples : Code : nom:Melhael$Test du type: Fonctionne sur les PJ comme sur les PNJ. - Préfixe : typ - Arguments : Le préfixe du type (3 caractères). - Inversion possible de l'argument en le précédant de '-' Code : Liste des préfixes :Code : typ:hum$Code : typ:-com-gé$Test de Famille: Fonctionne seulement sur les créatures pouvant être apprivoisées par un chasseur. - Préfixe : fam - Arguments : Le préfixe de la famille (3 caractères). - Inversion possible de l'argument en le précédant de '-' Code : Exemple de préfixes :Code : fam:cha$Code : typ:-com-gé$Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-26-2009, 11:14 AM
|
|||
|
|||
RE: [Tutoriel 1.1] Les Tests
(11-26-2009 03:44 AM)Telkostrasz a écrit : Teste si le personnage est l'Élu, tu veux dire !!! ![]() In every generation, there is a chosen one... Non, sérieux, ces additions sont énormes. Merci pour ce travail et ces idées fantastiques. Je suis soufflé à chaque fois. Oo Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
11-27-2009, 12:14 PM
|
|||
|
|||
|
Petit remarque/suggestion... j'ai un objet saint que j'aimerais ne laisser utiliser qu'aux paladins et aux prêtres. Malheureusement, ça n'a pas l'air possible. Quand je mets cla
a$cla r$, ça me dit (avec mon paladin) que je ne peux pas l'utiliser.
Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
11-27-2009, 01:28 PM
(Ce message a été modifié le : 11-27-2009 01:29 PM par Telkostrasz.)
|
|||
|
|||
|
Déjà cla:pa$cla:pr$ c'est nul, car tu peux aligner les paramètres : cla:papr$
Mais cela tests donc si le personnage est paladin ET prêtre ! Les tests sont toujours effectué en logique AND. Solution à ton problème : cla:-ma-wa-ro-de-hu-dr-sh$ Bref, plutôt que de permettre plusieurs classes, vaut mieux en interdire d'autres. Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-27-2009, 06:11 PM
(Ce message a été modifié le : 11-27-2009 06:24 PM par Melhael.)
|
|||
|
|||
(11-27-2009 01:28 PM)Telkostrasz a écrit : Mais cela tests donc si le personnage est paladin ET prêtre ! Ah oui, j'avais essayé cette synthaxe-là mais je ne savais pas si ça ne marchait pas à cause d'une erreur de ma part ou juste parce que c'était impossible d'être paladin ET prêtre. ![]() *pose encore une [Pile de suggestions] sur le bureau de Telkostrasz* Celle-ci est pas mal. *agite une feuille tirée du tas* C'est d'un contributeur anonyme qui dit "Quid d'un test 'loc' pour créer des objets qui ne fonctionnent que dans un lieu précis ?" *s'éloigne en sifflotant, laissant le mage à réfléchir* Melhael Braceworth, Paladin of the Horde (Argent Dawn) |
|||
|
11-27-2009, 08:13 PM
|
|||
|
|||
|
Pour le moment je prends congé une semaine ou deux.
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-27-2009, 10:09 PM
|
|||
|
|||
|
Vu la période de l'année, j'imagine assez bien le style de congés. Bon courage !
|||
|
11-27-2009, 10:56 PM
|
|||
|
|||
|
Oula non c'est pour janvier les partiels.
![]() Seulement je prends une ou deux semaines de congé "coding" histoire de me ré-impliquer un peu plus dans ma guilde (et voui, coder demande beaucoup de temps, ces dernier mois je ne faisais plus que cela). Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
11-28-2009, 09:37 AM
|
|||
|
|||
|
Bah, c'est le bon moment pour faire une petite pause : TRP s'est bien étoffé et va nous falloir un moment pour digérer les nouveautés et en découvrir tout le potentiel.
|||
|
12-04-2009, 05:28 PM
|
|||
|
|||
|
Nouveaux tests pour la 1.104 :
Position du personnage (continent, zone, coordonnées). Statut RP du personnage. Heure (c'est vraiment pas permissif mais c'est déjà mieux que rien). J'expliquerai en détail plus tard, là j'ai faim.
Créateur de Total RP 2.
\(^_^)/
Total RP 2 creator.
|
|||
|
|
Utilisateur(s) paracourant cette discussion : 3 Guest(s)

a$cla